CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération

lucie60
lucie60
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:37:23

lol ma reponse de merde!

je voulait dire, je suis francaise donc je parle francais et on est sur un forum FRouCA mais en langue francaise.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:38:20

oui surment ...... mais bon la plupart des joueurs et forumeurs parlent de screens et pas d´images, mais tu as raisons, c´est pas vraimet normal sur un site francophone :)

lucie60
lucie60
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:44:27

j vérifié il ya pas de capture d´ecran de leur jeu perso. donc...

lucie60
lucie60
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:21:33
CorsicanBoy
CorsicanBoy
Niveau 1
27 novembre 2005 à 17:28:19

http://img348.imageshack.ack.us/img348/9458/aoe33dn.jpg

http://img290.imageshack.us/img290/1033/074cg.jpg

lucie60
lucie60
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:30:20

hey corsicanboy poste pas ici! lol

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:57:09

lucie :d) ton topic n´a pas de raison d´être éffacé :)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:46:56

"Alors attention de ne prenpre pas ça de travers, j´efface ce genre de topic lorsque le topic n´est pas bien argumenté et pas complétement débile, c´est sur que si il y a un topic, bien argumenté avec une question bien formé, un titre qui a avoir avec la question et une trés bonne réponse, je le laisse coulé pour les autres. Mais le genre de topic avec un titre "aidez-moi", il ne sert à rien de le laisser puisqu´on ne peux pas le trouver si on cherche quelque chose de précis
Voilà sur ce cas, je prend beaucoup de temps (c´est relatif) a bien lire les question à rechercher si il existe pas, .... "

Suis plus ou moins d´acord dans ce cas, m´enfin ils gènent pas ces topics là, et ils pourraient être utiles mine de rien .... Ya rien dans la charte qui interdit ces topics, donc je vois pas pourquoi les effacer =)

shej
shej
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:02:54

nagla, je pense à un truc comme ça:
Un beau topic avec une demande bien formulée, une réponse concrète etc tu laisses aps de problème
Mais un topic moyen très vague avec plus ou moins une réponse dessus que l´on a très peu de chance de trouver avec la fonction rechercher, on le supprime parce qu´il y a enormement de topics créés ces temps ci

je me trompe?

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:30:34

justement, pas forcément :)

Imagines par exemple que le mec ait le même problème dans un an, il aimerait pouvoir faire une recherche en tapant son pseudo :)

Ou encore si la question est posée dans un nouveau topic, on peut tout simplement mettre le lien vers ce topic :)

Ou si quelqu´un vient de voir la réponse sur ce topic mais ne post pas dessus, il se dit" je vais retenir le pseudo et je reviendrais demain voir" quel désarroi le lendemain de voir que le topic n´est plus là :)

Ou enfin, quelqu´un qui est très courageux peut tenter de taper "bug" si il a un problème précis et qu´il sait pas quoi taper dans la barre de recherche ( je l´ai fait cet après midi même sur le forum Mechwarrior 3 ( super jeu, soit di en passant :fier: ) et ça à marche au bout d´une demi heure d´effort :) )

Tout ça ce sont des raisons très vastes et rares, mais elles sont possibles ! Et étant donné que ces topics ne sont en rien hors charte, je pense qu´il serait bien mieux les laisser couler :) ( à la rigueur, errazer les posts de ceux qui le uppent pour rien ... )

shej
shej
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:34:45

pour les topics moyens OK peut-être, a en discuter avec apo^^

bon par contre excuse moi mais là je pense qu´on va être d´accord pour les topics du genre:

Sujet: èdé moa pliz
Message: jsiu sbolké aprs 3 micion jsé pa koa fR édé moi svp vite

c´ets l´erazage direct :o))

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
27 novembre 2005 à 22:50:29

moi j´ai pour habitude de bien formuler mon topic pour qu´il décrit au mieux ce qu´il y a dans le poste et pourtant cela n´a pas suffit apparament pour qu´il soit suprimé.
J´avais effectué une recherche avant et la seule raison qu´il ai été effacé (qui pour moi n´est pas valable) c´est qu´on a répondu a ma question, qui était je le rappel : Il y a t´il possibilité de mettre des archers dans les tours ? ( le topic était clair )
J´ai eu ma réponse mais cela aurait été bien de laisser tout de même pour les autres car n´ayant encore aucun autre topic comme celui ci, ça aurait pû servir.

Je veux bien croire que les topics "aidez moi, probleme, help , please svp ..." cela n´ont rien a faire la et qu´une fois répondu (pas erasage direct comme dit SHEJ), ils peuvent dégager car qui va remonter un topic help alors que la réponse est donnée mdr faut etre con.

Mais pour les autres faut faire attention quand même :-)
Moi ça m´a beaucoup surpris qu´il y avait autant de deletage.

Apocalips--mage rassure moi t´as pas de récompense par les admins tous les 1000 topics suprimés ^__^

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
27 novembre 2005 à 22:52:06

SHEJ => language SMS abusif, je suis OK ^^

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:14:43

SHEJ au fait réponse a ton message de la page précédente tu parlais d´un forum 25-35 ans un truc du genre et que le modo avait des plaintes... mais il y a une énorme différence entre un forum général comme 25-35 ans et le forum d´un jeu.

Non seulement pour son nombre mais aussi par son ambiance. Cela n´est pas du tout comparable et le modo est vite surbooker de topics a la con en tout genre donc il arrive certainement des jours où dans la foulé il devienne un peu dur pour des topics qui ne le mérite pas.
Et cela m´étonne pas du tout qu´il se fasse des énnemis sachant qu´en moyenne pour un "petit" forum de jeu il y a toujours une dizaine de fidèle a detester les modérateurs et a continuer a le faire chier.Donc j´imagine pour un forum général ca doit etre la folie.
Alors voila je trouve ça bien exagéré que tu compage le forum Age 3 a celui de 25-35 ^^

Dernière chose pour terminer ce petit débat sur les deletations. Je n´ai pas pour habitude de me plaindre au pres du modérateur pour son travail et en général je suis assez d´accord a ce qu´il répond. ^__^ Mais je crois qu´il faut donner un peu de mou au forumeur et que cela n´aide pas forcément le forum ,il faut virer que les topics pas clair ou déja proposé.Mais surtout de répondre d´abord à la personne et d´effacer ensuite ( en attendant un moment )
Par exemple cela serait parfait si le ménage des topics ( help, prob ... sms style ) était suprimé une fois par semaine pour laisser le temps tout de même d´avoir une réponse ça évite de suprimer au fure et a mesure.
C´est beaucoup moins éprouvant de faire un gros rangement en 1 fois que plusieurs petits ^___^

lucie60
lucie60
Niveau 5
27 novembre 2005 à 23:24:14

un mail ma ete envoyez et m´explique un peu comment ca ce passe quand on est modo,et bin voila, il ya dans les forum JV tres peu d´option pour les moderateur lorsque un sujet n´es pas reglementaire, il ya qu´une seule option c´est le fameux triangle rouge "delete"!

donc notre moderateur appo na pas trop le choix contrairement a d´autre forum ou il ya les option lock du topic ou envoi pas MP les raison du delete, voila ce qui ne va pas! et depuis toute c´est année le webmaster na pas ajouté c´est option c´est que ce n´es pas possible :´( alors je suis sur que des fois les modo aurai preferez lock plutot que delete.

donc faut pas en vouloir a appo c´est pas trop de ca faute (1peu quand meme) ou plutot la faute a ca souris qui delete,non a sont doigt qui apuis sur la souris! bon c´est quand meme lui quoi! lol :gni: mais il est escusable, et comme j´ai deja dit des fois vos mieu laissez coulé un topic car si il est vraiment bidon perssone va repondre,logique.

shej
shej
Niveau 10
28 novembre 2005 à 07:36:53

ben oui on est pas sur un forum en ph (ph quoi déja? trou de mémoir >_<) et ces options n´y figurent pas^^

sinon kenshin on peut le comparer au forum CSS, ou au début de la modération sur RCT3, ainsi que différents forum de jeu ;)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
28 novembre 2005 à 12:15:13

C´est idiot de comparer les tyles des modos, chacun à sa façon pis c´est tout, de toutes façons les forum eux même ssont pas comparables ...

"on est pas sur un forum en ph (ph quoi déja? trou de mémoir >_<)"
=> PHP :-p

shej
shej
Niveau 10
28 novembre 2005 à 12:20:40

ah merci :content:

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:59:49

De rien :-)

( ou "comment trouver une bonne ecuse pour poster le 1.000ème message" :fete: ) :rire2:

Colossinho
Colossinho
Niveau 4
28 novembre 2005 à 15:06:10

cordialement banni au champ du coq :(

La vidéo du moment