CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 août 2006 à 21:33:02

salut Dark-Mad, quel est le reste de ta config?

customye
customye
Niveau 10
30 août 2006 à 22:17:26

boibs, c´est pas mon point fort aussi, loin de là!

Et pour dark made ta cg est trop vieille et je conseille une X1800: performances intéressantes et prix généruex(ils vident les stocks)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 août 2006 à 22:23:44

customye c´est idiot de dire ca.

Déjà tu ne sais pas ce qu´il a comme ordi, donc tu sais pas si il sera cpu limited ou non, de plus il avait une mx420, donc sa carte mere est en AGP, donc ta X1800... hum hum -OUT-

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
31 août 2006 à 09:01:14

Alors j´ai:

pentium (4) 1.6 Gz

512 mo ram

xp familiale

rep moi :svp:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
31 août 2006 à 20:26:54

Etant donné la puissance de ton processeur, une Radeon 9800pro d´occaz serait le maximum. Déjà là il y aura de fortes chances pour que ton processeur bride la 9800. :)

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
01 septembre 2006 à 00:41:32

AMD Athlon Dual Core 4200+ cadencé a 2.2Ghz par coeur soit 4.4Ghz

2048Mo de RAM

Carte graphique 7600GT en 256Mo

300Go de DD

Tout en max et sans ramer du tout ^^

customye
customye
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:26:13

Dark-Mad ton processeur est peu-être trop faible... ça devient limite et je pense qu´il serait temps de changer d´ordi.

customye
customye
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:27:08

Killer_4x, c´est sûr avec une telle puissance, le jeu passe tranquile!

Alors bon jeu! :ok:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:37:33

killer_4x, avoir un dual core à 2.2GHz ne signifie pas disposer d´une puissance de 4.4GHz, la puissance des 2 cores de n´ajoutent pas :ok:

customye
customye
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:46:18

Ah bon? mais ça sert à quoi d´avoir un dual core?

Sinon la liste pour aider à répondre:

  • cette liste est officiel de aoefrance.
  • cette liste ne présente que les processeurs et les cartes graphiques.
  • Au niveau de la mémoire vive 512 MB sont recommandés en MINIMUM.

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...

Processeurs Intel :

Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :

Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance
Athlon suivants sont parfaits.

Cartes graphiques :

Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
Radeon X1800 XT
Radeon X1900 XTX
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX
Geforce FX 7900 GS
Geforce FX 7900 GTX
Geforce FX 7900 GX2 ( la meilleure je crois )

Et sinon les systèmes "SLI" ( pour Nvidia ) ou "Crossfire" ( pour ATI )[deux cartes mises en relation] sont tout-à-fait performates!! Mais à partir de quelles cartes, je sais pas, je ne m´y connais pas assez.
Et dites moi si je fais des erreurs!

Merci de respecter ce topics et les forumeurs qui le fréquentent!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
01 septembre 2006 à 20:19:25

Un conseil pas méchant customye : arrête de conseiller les gens pour du matériel car ça va être un massacre.

Tu veux faire acheter à dark truc une X1800 qui est en PCI-Express alors qu´il a un port AGP.

Et la 7900GX2 n´existe pas c´est la 7950GX2.

En effet c´est la meilleure mais la Radeon X1950XTX fait seulement 5FPs de moins en moyenne mais coute 200€ moins cher... carte à conseiller.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:54:53

FAUX, la 7900GX² existe bel et bien :ok: mais elle se présente sous forme d´un SLI tout simplement contrairement à la 7950 qui ne prend qu´un seul port pci express. :ok:

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
03 septembre 2006 à 10:33:54

Oui mais la 7900GX2 est introuvable sur le marché et c´était un échec.

arques76return
arques76return
Niveau 8
03 septembre 2006 à 10:46:28

combien la radeon X1950XTX?

customye
customye
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:50:27

je sais bien que ton conseil n´est pas méchant, Amatuneur.
Mais qui va répondre aux questions?? La dernière fois que j´y suis venu, c´était, il y a de cela, près d´un an et aujourd´hui je le retrouve coulé... il faut bien l´entretenir, car ce topic est toujours utile!
Mais d´accord je conseillerais de moins en moins! :ok:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:07:43

Iysander1 la question n´était pas là :o)) .

customye, tu as tout à fait le droit de conseiller qui que soit, mais la prochaine fois demande un peu plus d´information sur la config avant de conseiller :) .

Pyrodos
Pyrodos
Niveau 5
07 septembre 2006 à 18:32:02

Bonjour voici la config de mon portable est ce que AOE III marchera ?

Type de processeur:
Mobile DualCore Intel Pentium M, 1833 MHz

Mémoire système:
1014 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo:
Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family (224 Mo)

La carte graphique est " interne " à la carte mère donc j´ai pas su mettre ce que je voulais genre une ati x1300 ou x1400.

customye
customye
Niveau 10
08 septembre 2006 à 10:00:02

Bizarre ta configuration, car je ne connais pas cette carte graphique. Mais bon, si ce n´est pas une IGP, ce que je doute quece soit le cas, ton ordi pourra lancer le jeu.

Sinon, le reste est correct!

arques76return
arques76return
Niveau 8
09 septembre 2006 à 16:56:18

c´est situé où le processeur athlon 3400+?

customye
customye
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:58:07

Attends je vais te mettre la liste...

La vidéo du moment