CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

nix31
nix31
Niveau 6
25 août 2006 à 23:13:52

bah moi je met tout au maximum :-p

-3,4 ghz
-1024 Mo de RAM
-Radeon X1900 XT

pierr0, normal que tu peux pas jouer: avec une 5700... Il faut au moin une 6200 !

Alors achete une nouvele carte graphique: une 6800 suffirer je pense, il faut que ce soit egaliser au autre performance.

sinon, une nouvel tour a environ 1000 euro...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
26 août 2006 à 03:13:05

Attention, nix31, ce n´est pas parce que 6200 est un nombre supérieur à 5700 qu´une geforce 6200 est plus puissante qu´une geforce 5700. Elles ne sont tout simplement pas de la même génération, la 6200 est plus récente, mais c´est du bas de gamme, contrairement à la 5700 qui faisait parti de moyen/haut de gamme (pour la version pro).

Néanmoins Pierr0, le fait que ce soit une version VE signifie probablement que ta carte est castrée (64bits au lieu de 128), ou que ses fréquences de fonctionnement sont inférieure à une 5700. Par conséquent jouer avec cette carte devient un peu galère :) .

Avec le processeur que tu as, tu pourrais facilement monter une 7800GS pour remplacer ta carte.

Ou bien, choix plus judicieux mais plus couteux : tu pourrais en profiter pour changer la carte mère, pour avoir du Pci Express, support qui te permettra d´acheter des cartes graphiques plus performantes à moindre prix :ok: .

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
26 août 2006 à 11:18:42

Salut a tous

Moi j´ai un AMD athlon 3400+ de 2.4
une carte graphique 6600
et 1g de ram

Vous pensez que ca passe en quoi??

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
26 août 2006 à 15:00:55

:up:

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
26 août 2006 à 18:08:05

Allez svp

Boibs
Boibs
Niveau 10
26 août 2006 à 20:14:23

LISTE PAGE AVANT
LISTE PAGE 96
CHERCHER SVP

String_man
String_man
Niveau 10
26 août 2006 à 20:41:50

J´ai un
-Pentium 3 ,700 Mhz
- 256 mo de RAM

Juste avec sa je peut pas trop jouer lol putain, mais jai commender mon new ordi et ma lavoir milieu septembre donc en attendant je joue a AOM

String_man
String_man
Niveau 10
26 août 2006 à 20:42:53

Ma question:

Peut t´on jouer sur internet avec une connextion internet de 56K ?? ??

Car sa marche sur AOM mais sur AOE je sais pas

Boibs
Boibs
Niveau 10
26 août 2006 à 21:12:31

si sa marche sa laggera trop.
laisse tomber tt de suite.

wii-non
wii-non
Niveau 3
29 août 2006 à 15:56:42

moi j´ai

Pentium 4 CPU 2.60 GHz
2.61 Ghz
512 Mo de ram
carte graphique ati radeon 7000 series (aie)

je voudrais savoir si c bon pour moi...

arques76return
arques76return
Niveau 8
29 août 2006 à 17:28:28

boibs c´est bien gentil mais j´ai pas vu l´ati radeon 200 écrite moi elle marche bien?

customye
customye
Niveau 10
29 août 2006 à 18:33:02

Boibs tu sais c´est pas vraiment la peine de crier pour dire au gens de regarder la liste car elle n´est pas afficher sur chaque page! Donc c´est tout-à-fait normal que les gens demande si leurs configurations sont bonnes... En tout cas ils en ont le droit car je l´ai dit dans le message de présentation et en plus il faut être heureux que ces gens ne créent pas de nouveaux topics et qu´ils savent rechercher!

Maintenant pour les futurs questions veuillez vous référer sur la liste suivante: [mais toute question sera la bienvenue!]

  • cette liste est officiel de aoefrance.
  • cette liste ne présente que les processeurs et les cartes graphiques.
  • Au niveau de la mémoire vive 512 MB sont recommandés en MINIMUM.

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...

Processeurs Intel :

Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :

Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance
Athlon suivants sont parfaits.

Cartes graphiques :

Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
Radeon X1800 XT
Radeon X1900 XTX
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX
Geforce FX 7900 GS
Geforce FX 7900 GTX
Geforce FX 7900 GX2 ( la meilleure je crois )

Et sinon les systèmes "SLI" ( pour Nvidia ) ou "Crossfire" ( pour ATI )[deux cartes mises en relation] sont tout-à-fait performates!! Mais à partir de quelles cartes, je sais pas, je ne m´y connais pas assez.
Et dites moi si je fais des erreurs!

Merci de respecter ce topics et les forumeurs qui le fréquentent!

Boibs
Boibs
Niveau 10
29 août 2006 à 19:43:11

ok je vais plus venir ici mais tu as raison c´est deja mieu que tous ces petis topics qui pullulent... :sarcastic: je les renverrais ici :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
29 août 2006 à 21:27:29

arques76return> la radeon X200 est du bas de gamme, ne t´attends pas a jouer dans les meilleures conditions. :ok:

arques76return
arques76return
Niveau 8
29 août 2006 à 21:33:39

ok merci mais je joue avec graphismes moyen sans aucun lag

Geo345
Geo345
Niveau 6
29 août 2006 à 21:51:11

Ma config:

XP
2.4 Ghz
1Go Ram
Geforce 6600 GT 128 Mo

Sa passe ?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
29 août 2006 à 22:25:55

Bien sûr que ca passe, aucun problème, tu joueras avec les graphismes haut, en 1024 ou 1280 :)

customye
customye
Niveau 10
29 août 2006 à 23:25:55

Hé! Boibs! je t´ai pas dit de te barrer mais de ne plus gueuler! tu peux rester quand-même!
car je vois que tu es souvent là.

dark-mad
dark-mad
Niveau 6
30 août 2006 à 19:48:08

Alors voilà, j´ai une carte graphique geforce MX 420. Je sais, elle est pas bien bonne! C´est pour celà que j´aimerais savoir quelle nouvelle carte graphique prendre, parce que je sais pas du tout.
Pourriez vous me précisez le prix avec les carte. :merci:

Boibs
Boibs
Niveau 10
30 août 2006 à 21:10:19

ou mais customye de toute maniere je ne m´y connais pas bcp en config... ici c´est toi le chef ^^ je m´y connais tres bien sur le jeu et les strats (avec GDa bien sur ^^ et d´autres joueurs) mais les configs c´est pas mon point fort^^)

La vidéo du moment