CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
23 juillet 2006 à 20:11:31

ma carte graphique est RADEONX550 est-ce suffisant car lorsque je joue mon ecran s´eteint au bout d´une dizaine de minutes et je dois redémarer le PC par reset

:merci:

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
23 juillet 2006 à 23:20:03

:up:

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
24 juillet 2006 à 00:12:45

Oui c´est suffisant si tu n´es pas gourmand en détails :-)

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
24 juillet 2006 à 10:49:59

ok merci

zizou-56
zizou-56
Niveau 8
24 juillet 2006 à 12:01:18

ou est-ce qu´on règle le niveau de details??

mat_32
mat_32
Niveau 8
25 juillet 2006 à 12:19:45

proco : amd athlon 3500+ @ 2.2 Ghz
C.G : ati raedon x800 gto 256 Mo
ram : 1024 Mo
DD : 200 Go

TaZer3
TaZer3
Niveau 1
26 juillet 2006 à 20:38:13

salut a tous bon voici ma config:
AMD 3100+ 1.9Ghz
CG:G Force FX 5500 256 Mo
RAM 512 Mb
DD: 200Go+200Go

Le probleme quand je joue a AOE3 je lague un peux sourtous avec les Map ou il y a beaucoup d eau

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
30 juillet 2006 à 21:59:49

Salut, ce topic tombe bien, j´ai pas encore acheté age of empires III mais ça me démange car avec les vacances et tous mes jeux finis, je n´ai rien à faire.

Mon pc est un peu juste : Athlon XP 2000, 256mo, Geforce 2 mx400 64mo. je suis prêt a invesir un peu (mais pas trop hola :) )

Que diriez vous d´une Geforce 6600GT et de 512 mo en + ? Ou alors, on m´a dit qu´il fallait plus de RAM pour qu´un jeu rame moins. Donc dans le même ordre de prix je peux m´acheter 1GO de mémoire et une georce 6600 (un bon 25% de perfs en moins que la 6600GT)

Donc quel est le meilleur choix ? beaucoup de ram et moyenne carte ou meilleure carte graphique et peu de ram ?
merci

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
30 juillet 2006 à 22:03:56

j´ai oublié de préciser, je prend une carte graphique en remplacement de ma Geforce2 quasiment pour ce seul jeu et peut être son add-on. j´envisage de changer de pc dans un an donc c´est juste une mise a niveau pour vieu PC, autant que ça soit utile lol

Boibs
Boibs
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:10:08

ben deja il te faut au moins 512 de ram pour pouvoir joiuer coreectemerny, tout en investisant dansune bonne carte graphik.
apres tu pourras mettre les graphismes en ghaut(+ de 512 de ram demandé)voire au max (mieu vaut avoir une excellent caerte graph et env 1Go de ram)

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
30 juillet 2006 à 22:23:03

merci Boibs pour ta reponse

que j´achete les 2 (bonne CG et 1go de ram) c´est faisable, mais je vais me retrouver avec un meilleur matos niveau graphisme et ram mais niveau processeur ça restera toujours un athlon 2000. Et comme je vais changer de PC d´ici 1 an 6600gt et 1go de ram n´auront fait qu´une apparition.

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
30 juillet 2006 à 22:23:48
    • apparition onéreuse lol
Boibs
Boibs
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:28:05

ben garde ton fric pour tacheter un pc dernier crei a cem moement la et comme sa tu economisera aussi du fric pour aoe3 ^^, pdt ce temps contente toi de aom ^^

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
30 juillet 2006 à 22:46:30

pas bête l´idée, si seulement j´avais pas encore fini aom :snif2:

non sérieusement je vais peut être aller dans ton sens. Puis limite, au lieu de racheter une config je peux par la suite changer mon proco et ma carte mère pour dire de prolonger la vie de mon pc a défaut d´un ordi tout récent.

ciao et merci :)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:08:49

A part que en ce moment t´es en AGP et que ds un an les cartes meres neuves supportant l´AGP seront rares a pas interessantes :-)

416378173
416378173
Niveau 7
31 juillet 2006 à 09:54:39

Mon ordi fait 1.6Ghz,processeur Sempron,j´ai xp et 768 Mo.Ma carte graphique est une Msi Fx 5200 128 Mo.Est ce que le jeu va marcher???

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
01 août 2006 à 13:25:43

416378173 -->très mal

barbarian4000
barbarian4000
Niveau 7
01 août 2006 à 14:01:38

hello :-)

amd athlon 3200+
ati radeon x800 GTO²
1 go de ram
disque dur 160 go

sa va le faire?

416378173
416378173
Niveau 7
01 août 2006 à 20:49:12

Vous êtes sur qui va très mal marcher?J´ai la configuration minimale pourtant?

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 août 2006 à 21:05:10

Non ca ne va pas "très mal" marcher, ca va marcher, mais ca sera pas extra, ca dépend aussi si ta cg est une 64 ou 128bits. télécharge la démo tu auras une idée de comment ca marche :ok:

La vidéo du moment