CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

Boibs
Boibs
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:07:32

tu y regle dans les options du jeu, dans le menu graphiques

Mr_Andreson
Mr_Andreson
Niveau 7
18 juin 2006 à 22:08:23

mais sa va pas le faire otomatikemen???
et si je le fai pas???

gda
gda
Niveau 10
18 juin 2006 à 22:19:12

ben ca ramera c tout :doute:

Mr_Andreson
Mr_Andreson
Niveau 7
18 juin 2006 à 22:28:54

sa ne le fera pas otomatikement?

frero67
frero67
Niveau 7
19 juin 2006 à 20:37:52

si je pense , sinon c simple une fois dans une partit , si tu vois que c´est lent , saccade, ta juste a baisser les option graphique qui demande le plus de ressources

derinox
derinox
Niveau 8
19 juin 2006 à 23:25:24

putin mais personne c´est que 3500+ c´est 2% de plus que un 3200+ alors autant loverlocker au lieux d´acheter un truc a 200 euro en plus je suis en socket AM2 les nouveau amd processeur beaucoup moin cher, meme les fx

derinox
derinox
Niveau 8
22 juin 2006 à 21:27:27

voilà ma config definitif

Carte mère MSI K9N Neo-F socket AM2 = 79.99 euro

AMD athlon 64 3800+ box socket AM2 64 bits= 165.90

RamDDr2 Corsair 1Go/533 = 69.99

Disque dur 200Go 7200t/m SataII

X1800GTO Sapphire 256 mo DDR3 vivo = 208.99

DVD Rom 16x/52x IDE beige = 19.90

Alimentation Enermax coolergiant acier rouge 480 Watts = 85 euro

Boitier silencieux CoolerMaster Cavalier3 argent = 77.00

Total = 777.76 euro TTC

BlaireauBouffon
BlaireauBouffon
Niveau 7
25 juin 2006 à 12:05:37

ça le fait ça ?

Intel Pentium D 930 Dual Core
3 GHz / 800 MHz
1 Go DDR2
320 Go (2x 160 Go) SATA 3G (dont 7 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
nVidia GeForce 7600GS/512Mo

pour jouer en haute resolution sans problemes ?

merci

antivirus2005
antivirus2005
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:19:49

moi je possède :

Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002

Pentium(R) D CPU 2.80GHz
2.79GHz,896 Mo de RAM
200Go de mémoire

Mais le prob c´est que le jeu met environ 5-10 minutes a ce mettre en route O_O

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:33:38

Actuellemt: P4 2,93GHz, 512Mo de RAM, CG:Intel, 128Mo
Bientot: 1,5Go de RAM, et une Nvidia 7900GT, de 256Mo...J´imagine que sa devrait suffire :question:
PS, j´ai deja le jeu, mais, si je joue, c´est avec TOUT les graphismes au minimum, et les batailles navales. sa ram :fou:
Zen pensez quoi?

biotox
biotox
Niveau 8
28 juin 2006 à 12:40:38

et moi c´est a peu pres la meme que derinox sauf que c´est une x1800 gto² et un x2 3800+

ca marchera le x2 3800+ ? ou il faudra que je l´oc ?

Jun_shitoshi
Jun_shitoshi
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:10:15

Bonjour tout le monde.

Moi j´hésite à l´acheter :

J´ai une config datant d´un an déja :

PC portable :
ASUS A6
Centrino 1.6ghz
512 de RAM
ATI Radeon Mobility 9700 64mo
50go de libre
Pas vraiment de tasks en arrière plan

Même à niveaux de détails très moyens, le jeu tournera-t-il ?

Merci d´avance si certains peuvent me le dire :ange:

Plyer_le_retour
Plyer_le_retour
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:15:43

Je pense sa pourra aider:

:d) Config minimum :
Win XP, PIV 1,4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

:d) Config conseillée :
Win XP, PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo

:ange:

Jun_shitoshi
Jun_shitoshi
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:22:49

Arf, je sais j´ai regardé :coeur: , mais j´ai peur que même en faisant tourner le jeu, ça rame à un point que ce soit injouable.

Je veux dire, la config mini est dès fois trompeuse :

Boiling Point est censé tourner avec une config mini, mais le jeu est tellement fini à la truelle et buggé qu´il rame sec sur des configs de tueurs, ou encore FEAR, que je fais tourner de manière fluide sur mon propre PC avec peu de détails franchement, alors que FarCry et Doom tournent à fond sans problèmes.

Donc je demandais ça pour savoir :-)

Jun_shitoshi
Jun_shitoshi
Niveau 8
03 juillet 2006 à 13:23:52

Je vais d´ailleurs télécharger la démo pour voir comment ça tourne, mais elle est froncièrement différente du jeu niveaux ressources du PC ? Ou si la démo tourne le jeu tournera ? (ce qui m´est pas arrivé certaines fois, ex avec Nomad Soul)

[bardack]
[bardack]
Niveau 1
03 juillet 2006 à 22:22:08

Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
2.00 GHz
512 Mo de RAM
Esapce disque libre: 106 Go
Cartes graphiques: GeForce FX 5200
Fabriquant et suport technique:
Hewlett-Packard (HP)
pavilion
AMD Sempron(tm) 3000+

avec cette config moi sa marche trés bien.
:)

Jun_shitoshi
Jun_shitoshi
Niveau 8
04 juillet 2006 à 18:51:45

Yeaaaah, c´est presque pareil :)

Et j´ai testé la démo, ça marche nickel :-) , je joue en 1200x800 avec tout à fond sauf l´anti aliasing désactivé (LE truc qui suce de la ram) et le niveau d´ombres fixé à moyen (par ex quand les oiseaux volent, j´ai pas leur ombre sur le sol).

Pas de lagg, j´adore.

Par contre, reste à espérer que le jeu meme avec bien plus d´unités ne rame pas trop comparé à la démo... les affrontements max que j´ai eu, c´est des escarmouches d´une trentaine de soldats (deux camps confondus) et de quelques canons...

Yannick07
Yannick07
Niveau 6
06 juillet 2006 à 18:23:32

Bonjour,

Voici ma configuration :
AMD 64 3000+ (2 GHz)
512 Mo PC3200
ATI Radeon RX9600
12 Go de dispo sur le DD

J´ai l´intention d´acheter une deuxième barette de 512 Mo. Ca serait suffisant ou changer de carte graphique ne ferait pas de mal... ?

Merci ! :)

Jun_shitoshi
Jun_shitoshi
Niveau 8
06 juillet 2006 à 19:28:17

Je pense que oui, je viens d´acquérir le jeu (ma config est au dessus et je tourne avec une radeon aussià :)

´tain, j´ai du coller les ombres en faible sinon ça rame, dommage, tout de suite c´est flagrant comme y´a un détail en moins :( , quand on voit les ombres des oiseaux, des navires au dessus de leurs reflets, etc..

mon prob c´est que comme j´ai un écran de PC portable, je peux pas diminuer la résolution en 1024 sous peine de déformer l´image, donc pour avoir la fenêtre pleine, je dois obligatoirement jouer en 1280*800. Mais bon, en désactivant le bloom, en mettant les ombres en faible, et sans AA, tout roule à fond.

Reste à espérer que les bastons rament pas trop, car ça me ferait chier de devoir baisser encore les détails.

lancer_evo_fan
lancer_evo_fan
Niveau 4
07 juillet 2006 à 16:09:03

Salut tout le monde!
Je reve de jouer a ce jeu depuis qu´il est sortit, mais le PC familial etant une bouze ( je n´ose mm pas devoilé ses caracteristique), je ne peut pas faire tourner AOE dessus! Mais, pour mon anniv, je me suis acheter un PC en kit dont voila les perfs:
processeur AMD double core 2giga hertz (max 2.5)
carte graphe saphire radeon 256mo
1024mo de ram
Est-ce que je pourrait faire tourner AOE au max?
merci d´avance.

La vidéo du moment