pierre4456 : c´est Winfast, pas Windfast.
Bon c´est un peu compliqué, mais je t´explique.
Nvidia fabrique ses cartes graphiques.
Il envoie des modèles a plusieurs marques, comme MSI, Leadtek, Point of View, Gainward, BFG, eVGA etc...
Chacune des marques fabrique son modèle par rapport à la carte d´origine de nvidia, tout doit être respecté, sauf que le ventilateur que le fabricant peut changer pour un autre, par exemple.
Chaque marque a sa gamme propre, ce sont les mêmes cartes partout mais certaines marques donnent un nom supplémentaire... par exemple pour leadtek c´est Winfast.
par exemple :
Nvidia Geforce 6600GT
chez leadtek ça donne :
Leadtek Winfast 6600GT-TDH (ils aiment bien rajouter des trucs derrière aussi)
Mais quelle que soit la marque, sur la boite ya toujours marqué "nvidia geforce".
Avec ATI c´est pareil.
ATI Radeon X1900XT ---> chez MSI ---> MSI Radeon RX1900-XT
Une X700 suffit mais c´est un mauvais choix. Surtout que tu es en port AGP. Il faut donc une carte en AGP. Pour 120€ tu as la 6600GT de nvidia, elle a un bon rapport qualité prix et fait tourner le jeu en bonne qualité.