CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

Qtin
Qtin
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:17:47

bon alors je vous note les principaux éléments de mon pc (mot pour mot):
-microprocesseur amd athlon 3500+ (2.2ghz)
-mémoire dd-ram 400mhz 512 Mo
-carte graphique PCI express x16 N-Vidia 7800 GS 512 Mo
voila ça c´est ce qui doit être le plus important pour les jeux c´est du bon?

barbiboul
barbiboul
Niveau 6
29 mai 2006 à 14:25:34

Voulai savoir combien coûte 200 de ram?
Sinon moi j´ai pentium 4 et 3.2ghz
1024 de ram
Nvidia Gforce 6600 pci-expresse
120 giga

barbiboul
barbiboul
Niveau 6
29 mai 2006 à 14:26:12

2000 de ram pas 200 dsl

super_chinois91
super_chinois91
Niveau 7
30 mai 2006 à 22:25:26

qtin => bonne config, mais si tu veut vraiment que ça tourne bien rajoute 512 de ram :ok:

barbiboul => toi aussi ça passe mais tu ne pourras pas mettre tous les détails graphiques en high a cause de ta carte graphique mais bon c´est quand même une assez bonne config pour AOE3. Pour la ram sa dépend sa peu aller de 150euro pour de la no name à 500euro pour de la super bonne ram; mais bon tu peut t´en tirer pour 190-200 euro :ok:

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
06 juin 2006 à 21:55:45

:hello:

moi c´est
amd 1.3 Ghz
1024 ddr
carte grphique : windfast titanium 200(128mb)

jai peur que sa soit un peu just pour les Ghz.

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
06 juin 2006 à 22:04:06

plz :snif:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:10:54

La carte graphique est donc une Geforce 3. Tu ne pourras pas faire tourner le jeu, désolé...

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
07 juin 2006 à 08:18:08

je crois que je vais me pendre :snif:
t´est sur que windfast=geforce ?

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
07 juin 2006 à 08:19:53

et une radeonX700 suffira j´espére ?! !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:27:26

pierre4456 : c´est Winfast, pas Windfast.

Bon c´est un peu compliqué, mais je t´explique.

Nvidia fabrique ses cartes graphiques.

Il envoie des modèles a plusieurs marques, comme MSI, Leadtek, Point of View, Gainward, BFG, eVGA etc...
Chacune des marques fabrique son modèle par rapport à la carte d´origine de nvidia, tout doit être respecté, sauf que le ventilateur que le fabricant peut changer pour un autre, par exemple.

Chaque marque a sa gamme propre, ce sont les mêmes cartes partout mais certaines marques donnent un nom supplémentaire... par exemple pour leadtek c´est Winfast.

par exemple :

Nvidia Geforce 6600GT
chez leadtek ça donne :
Leadtek Winfast 6600GT-TDH (ils aiment bien rajouter des trucs derrière aussi)

Mais quelle que soit la marque, sur la boite ya toujours marqué "nvidia geforce".

Avec ATI c´est pareil.
ATI Radeon X1900XT ---> chez MSI ---> MSI Radeon RX1900-XT

Une X700 suffit mais c´est un mauvais choix. Surtout que tu es en port AGP. Il faut donc une carte en AGP. Pour 120€ tu as la 6600GT de nvidia, elle a un bon rapport qualité prix et fait tourner le jeu en bonne qualité.

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
07 juin 2006 à 12:47:45

:merci:

C´est la premiére fois que l´on me fourit une réponse aussi compléte !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
09 juin 2006 à 23:12:41

Et pour 170€ une 6800 en AGP :-)))

derinox
derinox
Niveau 8
16 juin 2006 à 22:36:05

bonjours j´aimerai savoir avec ma futur config
amd athlon 3200+ 64
X1900gt 256 mo ddr3
1go de ram ddr2
carte mere k9n(pour socket AM2)
je tournerai comment?

derinox
derinox
Niveau 8
16 juin 2006 à 22:50:01

alors??,

frero67
frero67
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:43:10

alors moi :

athlon 64 3500+ 2.2ghz monte a 2.5ghz
carte mere A8N-e
2 giga ram samsung original
et une leadtek 7800Gt extreme edition

Mr_Andreson
Mr_Andreson
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:45:08

c´est la config d´un pote dite moi si elle est bonne:
carte graphique:Radeon 9600 series
2.08GHz
512 Mo de RAM
AMD athlon xp 2800
c´est bon ou pas?

frero67
frero67
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:45:27

derinox ton processeur va brider ta carte graphique , dans le manuel y a marque minimum un 3500+ moi a ta place je prendrais un 3700+ qui sont tres bien :ok:

frero67
frero67
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:46:37

Mr_Andreson c un peu lent tout ca , le jeu demande pas mal de ressource , donc va falloir descendre la qualite graphique

Mr_Andreson
Mr_Andreson
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:59:44

comment je fais?

gda
gda
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:04:04

tu deva jouer avec des graphisme bas c tout.

La vidéo du moment