"La seule chose qui peut vous avancer deja, c´est d´avoir un proco 64bits"
On voit que t´es pro-AMD ... Bon déjà faut savoir que des PC qui tourne en 64 bits y´en a pas beaucoup
( Windows XP X64) ensuite, certes AMD c´est mieux niveau jeux, mais Intel fait largement l´affaire. D´ailleur le 64 bit de AMD ne sert pas à grand chose pour l´instant ... Tu dis n´importe quoi, on a pas besoin d´avoir une configuration next generation pour faire tourner le jeux mdr ... D´ailleur le socket 754 de AMD donne parfois de meilleur perf que le socket 939...
Ce que tu ne comprend pas c´est que certains ne veulent pas jouer à AOE3 au max, mais jouer en haute résolution 
Oui, tu démarre le jeux, tu vas dans option, t´as basse, moyenne et haute
Et pour les cartes graphiques ça marchera bien, et mieux avec celles d´Nvidia à partir de la 6600 . Donc pas besoin d´avoir la " next gen " ^^
De plus, les concepteurs d´AOE 3 a rassuré qu´il ne faudrait pas des PC super puissant pour le faire tourner.