Non mais attendez, ce que je dis surtout c´est que vous faites trop de peine a exposer vos configurations en mettant des chiffres qui ne valent rien dire...
Faire tourner le jeu, ok c´est cool, mais pour sur meme en minimal, sur certaines configurations trop faibles, ca tournera, en ramant grave.
Apres libre a vous de vouloir faire du smurf avec vos jeux video.
Et puis il ne faut pas oublier que les jeux next gen arrivent, dont AO3 et Oblivion.
Pour jouer convenablement, il faudra investir.
Parce qu´au fond, ils apportent quoi les jeux next gen a part des graphismes?
Rien de formidable... Donc si c´est pour avoir la meme qualite que les jeux XBOX, je ne vois franchement pas l´interet.
Pour repondre a une config:
Hello a tous,
ma config:
P4 3,2Ghz @ 3,5Ghz
1Go Ram PC3200
6800GT @ Ultra
Oui c´est bien beau, mais ta carte mere c´est quoi? Parce que si les bus de ta carte mere sont en 2700 et ta memoire en 3200 tu brides tes capacites, et surtout depense de l´argent pour rien avec des barettes en PC3200.
Le P4 c´est gentil aussi, mais il faudrait en connaitre la version.
Je conseil un ATHLON 64bits, c´est pas hors de prix (130 euros).
6800GT Ultra, c´est bien ca fera tourner les jeux sans probleme, mais certainement pas au maximum, d´ailleurs c´est une carte recente et un investissement DANS LE VENT, puisque les cartes next gen (qui elles apporteront tout ce qu´il faut pour les jeux next gen) sortiront dans peu de temps, pour le meme prix...
En gros, ca ne sert strictement a rien d´exposer vos configurations, puisque les cartes graphiques requises pour faire tourner AO3 et Oblivion a fond ne sont pas encore sorties.
La seule chose qui peut vous avancer deja, c´est d´avoir un proco 64bits, de la DDR2 et une bonne carte mere pour faire transiter les donnees.
PS: Je me repete, mais ce dont je parle ce n´est pas d´une config ultime, JUSTE DE QUOI FAIRE TOURNER LES JEUX AU MAXIMUM DE LEURS POSSIBILITES EN 1024x768!