CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

OsirisS95
OsirisS95
Niveau 9
19 septembre 2005 à 20:43:08

ouais mieu vaut changer de pc !

customye
customye
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:43:54

moi aussi je te le conseille!

kaidrog
kaidrog
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:04:35

Ouais mais ca coute cher un PC , faut compté dans les 2000 euro pour en avoir un bon , et puis j´ai pas les moyen de m´en acheté un nouveau :s

J´esseyerai la démo pour voir si ca marche déja.

customye
customye
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:08:51

bonne chance...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:11:47

Chez un assembleur ca coute cher si tu veux une bête de course !
Mais un bon PC ne coute pas dans les 2000 €, tu peux en avoir un assez performant pour 1000€.
Si tu n´es pas calé en materiel info, achete un en grande surface en faisant gaffe aux daubes.
Perso, j´avais aps que ça a foutre d´aller chez un assembleur, et ca me revani trop cher surtout.
J´ai donc trouvé une config plutot raisonnable (pas forcement excellente pour les jeux mais bon).
J´ai donc eu pour 1000 €
athlon 64 dual core 3800+ (un bon processeur !)
1 Go DDR 400 dual channel (très bonne RAM)
une 6600 LE 256 Mo (nul a chier pour els jeux malheureusement : le seul point faible de mon PC je pense)
200 Go de HDD
et qq autres trucs.
Enfin au final, j´ai pas une config trop minable, elle n´est pas forcement adapté aux jeux videos mais sinon, j´ai pas eu a me faire chier à l´assemblé et payer banco pour des composants super performant.

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:12:30

quand meme avec 2000€ tu as un pc bien plus que bon...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:12:52

Pour une video in game, prend fraps et encode la (j´utilise windows encoder qu´est pas trop mal)
voila ce que j´obtiens :
http://perso.wanadoo.fr/thibdumont/Thib/AOEIII.wmv

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:13:35

je repondais a Kaidrog (un peu tard lol)

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
19 septembre 2005 à 21:19:49

"Ouais mais ca coute cher un PC , faut compté dans les 2000 euro pour en avoir un bon , et puis j´ai pas les moyen de m´en acheté un nouveau :s"

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? 2200+ - 512 DDRAM suffisent amplement pour ce jeu, il faut donc que tu ajoutes de la RAM et que tu achètes une autre carte graphique. Le reste, pas besoin, moi j´ai ceci :

- AMD Athlon Xp 2000+
- 512Mo DDR-SDRAM PC2100
- Mediamax ATI Radeon 9600pro 128Mo

Je peux te dire que ça marche très très bien, donc en rajoutant un poil de RAM (genre 256 ou 512 si tu peux ^^), et en mettant une carte graphique plus performante (Radeon 9600 ou 9700 conviendrait très bien, si t´as un petit budget ; en Nvidia je sais pas, je connais pas du tout les gammes), tu t´en tireras parfaitement bien :-)

shej
shej
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:23:51

oui mais tout le monde n´est pas calé pour ajouter des composants, et comme son orid commençait à être dépassé pour supporter les jeux du futur il serait out..
´fin bon, moi j´ai juste acheter 512 de ram et avec 768Mo ddr pc3200 ça tourne très bien

kind1
kind1
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:20:00

X850XT
AMD Athlon 3800+
1.5G RAM 400(PC3200)

jespere qu´il va tenir 1ans ^^

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:26:47

héhé, y a tj des chanceux....
Ls_spears, ta config est loin dêtre mauvaise mais tant qu´a a acheter un PC , vaut mieux prendre un bon processeur, beaucoup de RAM pour qu´il tienne au moins 5 ans.....
c´est sur que ton Pc fera tourner AOE III mais à long terme, les config mini vont se rapprocher de ta config et le jour où tu seras en dessous, tu comprendras mes 6 ans de souffrances. ^^

kaidrog
kaidrog
Niveau 10
19 septembre 2005 à 23:04:18

Merci pour vos réponses :)

kind1
kind1
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:14:35

Kaidrog Posté le 19 septembre 2005 à 20:35:49

Salut ,

j´adore les jeux de strategie comme age of empire , j´ai déja eu Age Of empires the rise of rome et il passé niquel sur mon PC.

Donc je vais télécharger la démo demain et sinon ma config:

Windows XP
256 Mo de RAM
Carte graphique Gerforce4 MX 440 64 Mo , Direct X 8.1
AMD Athlon 2200+
1.80 Ghz

Ca passera?

oui,il vaut mieu changer de PC,sa te reviendra petetre moins cher que de le booster =)

customye
customye
Niveau 10
20 septembre 2005 à 17:13:58

non ton pc est trop faible en RAM, sans parler de ta cg!
le jeu porrait passer, si tu mets ton en low.

FaustIV
FaustIV
Niveau 2
20 septembre 2005 à 17:50:47

Voila mon ordis sa passe?
AMD athlon 64 2800+ (2000Mhz)
512 mo de ram
carte graphique ati radeon 9800pro 256mo

Moi je pense qu´il tournera mais bon lol

R95
R95
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:03:42

Uui sa passera mais 512 de ram ne serait pas de trop.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:23:15

Il a deja 512.....
Mais 1024 ne serait pas de trop ^^

guigz909
guigz909
Niveau 6
20 septembre 2005 à 19:27:18

et moi ça passerai en moyen ou en élevé
512 mo de ram pentium 4 3ghz nvidia geforce fx5200?? merci davance les gars!!

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:28:55

en élevé surement pas... pour moyen faut voir, telecharge la démo. :ok:

La vidéo du moment