HeartBreak-Kid Posté le 05 janvier 2005 à 16:39:15
DiLuciano Posté le 05 janvier 2005 à 15:37:07
Hmm je sais pas trop si l Italie a joue un role dans la collonisation, elle etait pas plutot occupee avec l orient?
Sinon je prendrais la Hollande en esperant qu´elle y soit
Cependant ca serait bizarre car il me semble qu´au 16eme siecle l´Espagne et la Hollande ( et peut etre d autres territoires) avait pour seul roi Charlequint.
L´Italie n´a joué aucun rôle dans la colonisation de l´Amérique. Pour ce qui est de l´Espagne, les Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle étaient au pouvoir ( c´était le début de l´Inquisition espagnole). Quatre pays ont eu un rôle à jouer: France, Angleterre, Espagne, Portugal.
La France a pris possession du Québec dans les années 1530, l´Angleterre quant à installer treize colonies aux États-Unis et a conquis la Nouvelle-France en 1760, l´Espagne a pris le sud des États-Unis,le Mexique, les Îles de l´Amérique Centrale et une partie de l´Amérique du Sud. Le Portugal quant à lui n´a pas jouer un rôle déterminant dans la colonisation, ils ont surtout joué un rôle dans l´exploration.
tu oublie la hollande qui a pris pas mal d´ile ainsi que la ville de Key West, le danemark qui a pris le groënland, l´autriche et la prusse qui ont fait chier le mode alors que les autres pays envoyé des colons. Et pour l´Italie je croit que le pape a comme même joué un role dans tout ça.