" Ah non là je ne suis pas d´accord avec vous, la planéte n´est pas fichue comme vous dites, elle est mal barré certes mais pas à un point irrémédiable. C´est sur que si vous pensez tous ça, cela ne va pas s´arranger.
"
Ici, c´était une petite touche de fantaisie de ma part : en disant que la Terre est fichue, je parlais de sa fin ( potentielle ? ) dans quelques milliards d´années. ^^
" Pour l´instant, le but des pays est de ralentir la destruction de la planète ( et non la stopper) par différent procéder comme le traité de kyoto que certains pays ( débile) refuse de signé ou encore par des moyens plus minime comme le recyclage et protection des sites naturels ( amazonie, glaciers, . . .). "
China et USA débiles ? Peut-être, mais il y a des raisons économiques et sociales derrière ça !
La croissance ( phénoménale ) de la Chine prendrait un sacré coup, et les USA ont préféré ne peut mettre en péril des millions d´emplois.
"
A part les gestes quotidiens que l´on peut faire pour " protéger" la planète et des diminutions de production chimique, les scientifiques font et cherchent d´autres moyen de régler ce problème comme par exemple par l´observation de la planète ( ou sattelite comme vous voulez) TITAN, qui reprèsente la création de la planète terre au début de sa vie, ce qui pourrait nous permettre d´apprendre beaucoup de chose sur la Terre elle-même et donc peut-etre un moyen naturel de contrer la polution ou autres ( atmosphère améliorer naturelement, . . .). "
N´y croyons pas trop. :/
Je suis plutôt optimiste sur la situations dans les siècles à venir.
Si on arrive à baisser ( ce qui commence à arriver :/ ) sensiblement la quantité de " pollution " " produites " chaque année, et répartir cela sur des millions d´années, l´Homme aura bien le temps de s´adapter. :P