CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'assemblé nationale du forum

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:29:12

Vive-les-roux
Posté le 04 juin 2005 à 20:32:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi non plus... mais je pense qu´il cdoit y en avoir un peu... mais vu qu´ils sont censurés, on en entends pas parler

Justement on en entend pas beaucoups parler mais si on cherche un petitepu on peut trouver bewaucouops de forme de censure comme par exemple le très connu Harry Potter a été interdit dans certaines écoles parce qu´ils disaient que la magie était contre la religion catholique

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:45:16

:gne: mais c´est c*n...
encotre, qu´ils interdisent A la Croisée des Mondes, je veux bien... mais HP :ouch2:

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:46:31

je sais c´est vraiment ridicule

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:06:19

Pas si ridicule que ça. Quand on montre ça à des maternelles de 5 ans, ils peuvent être influencés. Après, ça va tuer personne de montrer ça au lycée.

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:10:08

ils écouteent bien les pokémons et j´ai jamais vue des enfants organiser des combats d´animaux et de toute facons beaucoups de jeunes ont vue les filmes et toujnours pas dangereux pour autant

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:14:11

Les pokémons, c´est un jeux video nettement moins réaliste que Harry Potter. Il va pas s´imaginer que Sacha ( quelle culture ! ) existe alors qu´il est composé de 500 pixels sur un gameboy.

Alors que dans un film, la réalité se confond avec la fiction. Enfin, bref, là n´est pas la question.

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:18:31

ok ais il y a encore énormément de jeunes enfants qui ont vue hp et j´ai pas vue personne se lacer en bas de la falaise avec un balais pensaint s´envoler

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:19:38

si harry est contre la religion catholique ben je connais pas mal de livre qui devrait être censuré ( environ 1000 mais j´en connais qu´une trentaine)

mais a mon avis tu parles pas d´école française mais américaine ce qui me parait plus probable :)

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:22:15

Ben oui, américaine ( donc catholique/protestante ) .

george_a_la_gok
Posté le 05 juin 2005 à 17:18:31
ok ais il y a encore énormément de jeunes enfants qui ont vue hp et j´ai pas vue personne se lacer en bas de la falaise avec un balais pensaint s´envoler

Faut pas le prendre au premier degré.

J´ai déjà vu pas mal de personnes lire des livres sur le communiste en France et être d´accord, pourtant aucun se sont révoltés. Petit exemple.

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:26:32

Apocalips--mage
Posté le 05 juin 2005 à 17:19:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si harry est contre la religion catholique ben je connais pas mal de livre qui devrait être censuré ( environ 1000 mais j´en connais qu´une trentaine)

mais a mon avis tu parles pas d´école française mais américaine ce qui me parait plus probable

je sais plus trops ou mais la je oparle pas de toute les écoles d´un pays mais certaines écoles catholiques par exemple

ValkyrieProfile
Posté le 05 juin 2005 à 17:22:15
Ben oui, américaine ( donc catholique/protestante ) .

george_a_la_gok
Posté le 05 juin 2005 à 17:18:31

Faut pas le prendre au premier degré.

J´ai déjà vu pas mal de personnes lire des livres sur le communiste en France et être d´accord, pourtant aucun se sont révoltés. Petit exemple.

et alors.... c´est pas parce que ce n´esty pas l´opinion de tout le monde que ce n´est poas un opinion les gens on le droit a leurs opinion a croire a quelque chose d´autre que serait le monde si on devrait tous penser pareil

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:31:01

Si dans une salle, quelqu´un a froid, quelqu´un a chaud. Que dois-tu faire ?
Ouvrir la fenêtre pour aérer ?
Allumer le radiateur ?

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:32:33

tué les deux personne est être tranquille :)

mais je vois ce que tu veux dire ho5

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:33:21

tu donne naglaglasson a celui qui a chaud et tu met le radiateur pas fort et tu dit a lui qui a froid d´aller s´assoir dessus :rire:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:34:19

Ou sauf que c´était une métaphore, et que vous le saviez très bien ( je m´attendais à " tu fais les deux " donc ça peut encore aller ) .

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:34:24

Tu enlèves le pull de celui qui a chaud et tu le donnes à celui qui a froid :ok:

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:35:18

Faire les 2 :honte:

Allumer le chauffage la fenetre ouverte tout le monde sait qu´il faut pas le faire :ok:
Au pire, on faut rien , comme ça personne est content mais personne n´est avantagé non plus....

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:37:21

" Au pire, on faut rien , comme ça personne est content mais personne n´est avantagé non plus...."

Voila.

Mdr, je m´en fous du truc de la fenêtre, j´ai faille mettre que c´est une métaphore, j´aurais du je crois. :P

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:37:36

devrait on changer de sujet si oui n´oubliez pas j´aime bien les suggestions

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:22:05

Les Suisses ont dit oui à 54,6% dimanche aux accords de Schengen-Dublin avec l´Union européenne pour créer une Europe sans frontières, échappant à la contagion eurosceptique des référendums en France et aux Pays-Bas.

Ce référendum intervenait quelques jours après les deux rejets de la Constitution européenne en France et aux Pays-Bas, qui avaient fait craindre un effet d´entrainement. " Faites comme les Français et les Néerlandais", proclamaient ces derniers jours les opposants suisses à Schengen. De nombreux Suisses avaient néanmoins voté par correspondance avant même le référendum français du 29 mai.

" Je suis très heureuse que les isolationnistes aient perdu", a déclaré la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey. Le ministre de la Justice luxembourgeois Luc Frieden, dont le pays préside l´UE, a salué " le résultat clair du peuple suisse". " C´est une bonne journée pour l´Europe et pour la Suisse", a-t-il dit. Tous les cantons de Suisse romande, francophone, ont dit oui, la plupart à plus de 60%, contre une minorité en Suisse alémanique, germanophone. La participation ( 55,9%) a été supérieure à la moyenne des référendums nationaux en Suisse ces dernières années.

L´accord de Schengen, signé en 1985, supprime les contrôles systématiques des personnes aux frontières ( sauf aux aéroports). En échange, la police suisse accédera à la banque de données informatisé SIS, qui répertorie 15.000 criminels et 700.000 étrangers interdits de séjour. Le visa unique Schengen permettra aux touristes non européens de circuler librement de Marseille à Neuchâtel. Les accords de Dublin prévoient qu´un demandeur d´asile refoulé par l´un des pays membres ne peut déposer de demande dans un autre Etat, ce qui éliminerait 20% des demandes faites en Suisse.

L´espace Schengen, opérationnel depuis 1995, comprend pour l´instant 13 pays membres de l´UE ( Grande-Bretagne et Irlande exceptées), plus la Norvège et l´Islande. Schengen et Dublin figurent parmi les accords bilatéraux signés l´an dernier par la Suisse avec l´UE, dont elle ne fait pas partie. Selon le Département fédéral ( ministère suisse) de justice et police, la Suisse ne s´intégrera vraiment à l´espace Schengen qu´en 2008, quand le nouveau système d´information SIS II sera opérationnel.

Aux frontières de la Suisse avec les quatre pays de l´UE qui l´entourent ( France, Autriche, Allemagne, Italie), Schengen ne changera pas grand chose dans la pratique. Les douaniers continueront d´inspecter coffres et paniers à provisions. Douaniers et policiers pourront toujours faire des contrôles inopinés une fois la frontière franchie. Pour les milieux d´affaires, Schengen a le mérite de préserver le sacro-saint secret bancaire suisse et de stimuler le tourisme. Les opposants, conduits par l´Union démocratique du centre ( UDC, droite populiste), premier parti de Suisse, ont joué au contraire sur la peur pour la sécurité et l´emploi.

Ce " oui" constitue une " confirmation de la voie bilatérale" choisie par Berne, qui " est la seule option qui permette à la Suisse d´approfondir sa coopération avec l´UE", a souligné le président suisse Samuel Schmid. Berne n´a cependant pas l´intention de retirer formellement sa demande d´adhésion à l´UE, déposée en mai 1992. En 2001, les Suisses avaient décidé par 76,7% des voix de ne pas ouvrir de négociations d´adhésion. Pour Yves Christen, président du Nouveau mouvement européen suisse ( Nomes), le résultat de dimanche est " un pas de plus" vers l´UE et une victoire de " la Suisse de l´ouverture".

Mais le prochain test interviendra le 25 septembre, quand la Suisse se prononcera sur l´extension du droit de libre circulation aux ressortissants des 10 nouveaux pays membres de l´UE. Les craintes françaises de " dumping social" risquent alors de refaire surface en Suisse.

Un peu byzarre venant de la suisse, je savais même pas qu´il avait aussi un réferundum mais bon leurs choix sont byzarre, ils n´ont besoin que de l´UE pour un peu de commerce et pour bloquer les immigrants mais risque beaucoup de chose à se rapprocher trop de l´UE. :)

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
06 juin 2005 à 13:10:12

il y a quelqu´un qui veut m´expliquer sur quoi porte ce referendum :svp: :ange:

La vidéo du moment