CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'assemblé nationale du forum

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:26:37

souvent les débat d´origine nous fait dérivée sur d´autres débats et ainsi de suite comme ici :

:d) débat de départ : est-ce qu´on doit foutre en prison les poivrot??

:d) débat actuel : on a le droit de boire pour s´éclater.

mais sinon j´aimerai qu´on change de débat donc si quelqu´un à une idée :)

yet
yet
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:28:09

Moi j´en est un peut-être:

Descrimination - Vol , délinquance. Mais je ne sais pas si se serait très bien d´aborder le thème de discrimination...

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:29:42

j´aime pas les glasson :nah:

voilà je débute le débat avec une déscrimination envers naglagla :rire:

ok je sors :dehors:

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
10 mai 2005 à 20:40:43

J´aime pas le racisme :) c´est des c*n ce qui pense qu´il y a une race " pure" car c´est techniquement impossible et que la diversté est ce qui fait la beauté du monde :)

shej
shej
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:43:49

entièrement d´accord! moi sa me saoul les 3/4 de ma classe sont des rascistes du genre " je ne suis aps rasciste mais je n´aime pas les arabes et les noirs" alors qu´ils n´ont jamais connu vraiment de ces personnes :honte:

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
10 mai 2005 à 20:45:01

idem :honte: c´est minable, tan a marseille il y a beaucoup de pti racaille arabe ou noir, il y en a autant de " blanc" comme quoi ca veut rien dire

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:11:33

il faut savoir que la moitié des francais sont rasciste et la moitié de cette moitié ne l´admet pas ! ( enfin selon moi )
moi pour ma part , je m´abstiendrais sur ce sujet, je n´ai pas de réels avis sur la question. je suis moitié moitié :p)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:16:27

Le nombre d´arabes délinquants est, en pourcantage de la population, bien plus elevé que celui de " blancs " , et ce serait de se voiler la face que de le nier.
Il faut juste préciser que les revenus des famille arabes sont, toujours en pourcentage, bien plus faibles.
Il faut s´interesser au milieu sociale du coupable/de la victime, non à la victime/au coupable.

orc_killer
orc_killer
Niveau 8
10 mai 2005 à 21:18:32

Ce n´est pas la personne que l´on blame, c´est sa race

exemple: Chez nous on dit que les noirs ne se lavent jamais. C´est ridicule :honte:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:22:01

C´est toujours vrai, en pourcentage.
Les blancs se lavent plus que les noirs, en pourcentage, ne le niez pas.
Par contre, là où c´est pathétique, c´est de mettre la faute sur la " race " .

Et puis,...

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:22:08

c´est surtout con :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:22:39

J´hésitais à le dire, Apocalips. :/

lord_ogre
lord_ogre
Niveau 3
10 mai 2005 à 22:05:54

Mon point de vue s´approche un peu de celui de ho5. Si on regarde les nouvelles de Montréal, on entend parler de gangs de rue ( principalement constituées de Noirs...) et on parle aussi d´arabes violents et bla bla bla... Je ne me dis pas racistes mais je me dis que si ils viennent au québec ou en france ou dans nimporte quel pays pour foutre la merde, il vaut mieux rester chez soi !

orc_killer
orc_killer
Niveau 8
10 mai 2005 à 22:33:36

si ca c´est pas raciste alors moi je suis vraiment con :sarcastic:

et puis je te rappelle que le canada est célebre pour avoir acceuilli beaucoup d´émigrant. Ils sont peut etre pas heureux dans leurs pays. C´est leurs droit merde

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:47:08

hohohohoho
Posté le 10 mai 2005 à 21:22:01
C´est toujours vrai, en pourcentage.
Les blancs se lavent plus que les noirs, en pourcentage, ne le niez pas.
Par contre, là où c´est pathétique, c´est de mettre la faute sur la " race " .

mais si tu na pas acces a l´eau potable tu n´y peut rien mais un noir habitant au québec ou il y a ÉNORMÉMENT d´eau potable c´est pareil

lord_ogre
lord_ogre
Niveau 3
10 mai 2005 à 22:53:01

orc_killer, je crois que tu as mal saisi mon poste...

Peut etre que le canada est reconnu comme un pays tres ouvert aux immigrants MAIS : c´est immigrants commencent à foutre la merde un peu partout et menacent notre culture en n´apprenant pas le français ! Tu avoueras que c´est un peu chiant !

Si la tendance se maintient, d´ici 2017, le nb darabes au quebec va avoir tripler ! !!

Pis dici 60 ans, on ne parlera plus francais au qc ! !!

shej
shej
Niveau 10
11 mai 2005 à 07:27:01

en france, là ou j´habitais avant ( nantes) les maghrebins ont été surtout logé dans des quartiers de banlieu, certains avec 8 ou 9 enfants pour un petit appartement...
les parents travaillant pas mal ( pour être mal payé) et n´étant pas souvent chez eux, la plupart du temps il traine dehors, et cette image de la soi disant"délinquance" des jeunes c´est repercuté sur toutes la " race"
Et je pense que sa fait la même chose pour bien d´autre endroit
j´ai été dans un collège de banlieu ou il n´y avait presque que des " racailles" pendant 4 ans, j´ai appris a les connaitre et ils ne méritent vraiment pas tout ce qu´on dit sur eux

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
11 mai 2005 à 10:40:55

Il y a un point interressant à aborder, c´est la différence entre le racisme et le préjugé.
En effet, beaucoup cris haut et fort qu´ils sont contre le racisme etc . .. ( et ils ont raison ! )

Mais il faut admettre que l plupart de ceux ci, lorsqu´ils croisent un " arabe" par exemple, ne sont pas rassurés. Quand on le voit, on se pose out de suite la question du " est il dangereux ou pas ? " etc... Tout simplement parce qu´on en a déja vu, notamment à la télé ( toujours le même problème des médias qui empirent les choses . .. ) que la délinquance est souvent due à des arabes . ..

On peut se dire non raciste, être correct avec les arabes noirs etc... mais pas pour autant être rassuré en en croisant un.

Vous en pensez quoi ?

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
11 mai 2005 à 12:46:10

C´est vrai je sui d´accord, on se méfie plus des gens de couleur que des " blancs", question de préjugés... Mais bon aussi, on peut dire sans être raciste qu´a marseille, les gensde couleurs sont moins favorisés que les autres, ils vivent dans les quartiers nord, ont moins de qualifications professionelles, etc. C´est donc normal qu´ils y ait plus de délinquances chez eux, mais pas à cause de la race mais de la condition sociale :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2005 à 13:07:31

Si je vois un arabe qui a fait SciencesPo ( si il y en, à part les fils de roi,...), j´aurais pas moins " confiance " en lui qu´un blanc.

Et aussi, ce n´est pas les médias qui empirent les choses, mais c´est la façon dont on l´interprète.

Médias : " Des kamikazes arabes ont dédruit les tours jumelles de New York, ce matin, à [...] "

Commentaire du journal télévisé, par un citoyen : " Oh ! Des arabes ont fait explosé deux tours à New York ! Ah, les arabes, ils sont méchants, ce sont tous des terroristes ! "

Non. Seul un arabe pour mille/dix mille était/est d´accord avec les terristes.

La vidéo du moment