Un des membres du clan FPH nous raconte une de ses parties avec les hollandais contre Napoleon.
Il donne le nom de ses cartes, des unités et leurs caractéristiques, et aussi des trésors sur la carte.
http://fph.fropco.com/forums/index.php?act=ST&f=2&t=5535
Source : http://str.alliance-francophone.net/ [WON SeR3NiTy]
Pour la traduction, première partie :
Froggerville (Niveau 44) vs. Napoleon (Expert) Durée totale : 43 minutes
Dernièrement, j´ai arrêté de jouer au niveau Expert et je suis repassé au niveau en dessous, Difficile, pour tester quelques unes des civilisations du jeu et voir ce qu´elles valaient. Maintenant, j´ai décidé de tester à nouveau mon niveau contre Napoleon.
Nous démarrons avec les parametres d´avant jeu, jettons donc un oeil au "deck" que j´ai utilisé. Il y a souvent des prérequis pour les cartes de home city : non seulement vous devez choisir les cartes qui les précedent dans l´arbre de technologie, mais il est possible aussi que devez avoir un certain niveau home city pour les choisir. Toutefois, une fois au niveau 25, vous pouvez débloquer n´importe quelle carte. J´ai concentré mes efforts à contruire mon home city Hollandais (Froggerville, je ne pensais pas faire cette préview quand je l´ai créé), donc au niveau 44, j´ai plutot un bon et complet stock de cartes.
Vous pouvez avoir un maximum de 20 cartes pour chaque deck (indépendament de la carte de jeu, vous pouvez choisir quel deck utiliser une fois que vous recevrez votre première expedition en jeu), et au niveau 0 vous avez 15 cartes de base. Cela signifie que les joueurs en dessous du niveau 5 seront désavantagés, mais ce n´est pas le sujet ici.
Voici les 20 cartes que j´ai choisit pour mon deck dans cette partie. Chaque carte devient uniquement disponible à l´âge indiqué :
Cartes de l´Age I :
Settlers - Fournit 3 unités villageois-colons.
Crates of 300 Fodd - Fournit 300 de nourriture en caisse. Peut être envoyé de manière illimitée.
Bank of Amsterdam - Augmente votre nombre limite de banque de un.
Bank of Rotterdam - Augmente votre nombre limite de banque de un.
Sawmills - Les villageois récoltent du bois plus rapidement
Food Silos - Les villageois récoltent de la nourriture des moulins plus rapidement.
Cartes de l´Age II :
Chest of 600 Coin - Fournit 600 pièces en caisse.
Infantry Damage - Augmente les dégâts Piquiers, les Halbardiers et les Tirailleurs.
Advanced Arsenal - Rend disponible l´Arsenal dès l´âge Colonial (Age II) et fournit des améliorations d´arsenal plus importante.
Silversmith - Les villageois récoltent des pièces des mines plus rapidement.
Dutch East India Company - Les banques coutent moins cheres et ont plus de point de vie.
Cartes de l´Age III :
Infantry Combat - L´attaque des Piquiers, Halbardiers et Tirailleurs est augmentée.
Ruyters - Expédie 10 unités de cavalerie Ruyter vétérantes.
Falconet - Expédie 1 unité d´artillerie légère Falconet.
Fort - Expédie 1 Wagon Fort qui se transforme en fort.
Hire Swiss Pikemen - Expédie 16 Piquiers Mercenaires Suisses (Nécessite 1000 pièces)
Cartes de l´Age IV :
Dutch Counter Cavalry Force - Expédie 10 Vétéran Halbardiers et 4 Ruyters.
Tulip Speculation - La production de pieces des banques est augmentée.
Factory - Expédie une usine qui produit ou des ressources ou de l´artillerie lourde.
Hire Highland Mercenary Army - Expédie une armée d´infanterie Ranger Highlander, d´infanterie lourde de Piquiers Suisses et de cavalerie Hackapell (Nécessite 2000 pièces)
Les options de jeu disponible pour cette préview en mode escarmouche :
Nombre de joueurs (2-8)
Carte Aléatoire - Seulement trois cartes pour l´instant, New England, Alaska ou Texas, ou une selection aléatoire parmi ces 3.
Type de jeu - Suprémacie ou Combat à Mort.
Age de départ - Une option qui nous vient de AoK allant de Exploration jusqu´a Post Imperial.
Difficulté - Bac à sable, Facile, Moyen, Difficile et Expert. Expert a l´IA la plus puissante et bénéficie d´un handicap bonus de 50%.
Vitesse de jeu - Lente, Moyenne ou Rapide.
Vous pouvez également choisir de sauvegarder votre partie et d´en faire un combat chacun pour soit.
Vous pouvez choisir chaque joueur et civilisation (avec la personnalité accompagnant l´IA) qui participeront à la partie.
Napelon est, dans cette version preview, considéré comme la plus avancée et la plus complète des personnalités IA. Associé à son handicap de 50% au niveau expert, les joueurs non préparés seront écrasés par ses violents assauts.
Je devais être sur d´aller à la victoire pour écrire cet article, donc j´ai abandonné quelques parties où mon départ était mauvais. Par exemple, il y avait un coffre de pirate remplis de pièces, mais extremement bien gardés par ces pirates. Mon attaque sur ces derniers a completement ruiné ma partie.
Finallement, la carte choisie fut Texas, qui a deux routes commerciales allant vers le centre, entre chaque joueur, créant un total de 4 routes disponibles. La première sera facilement défendable par chaque joueur, mais obtenir la seconde nécessitera une attaque et une défense solide. Il y a aussi quelques vaches perdues autour, et quelques bons troupeau de bisons et d´antilopes. Vous commencez la partie avec un poste avancé supplémentaire (qui est la tour de garde de base de AoE 3) et une caserne.
Bien, maintenant que j´ai couvert tout cela, je peux commencer la description de la partie :
Dans cette partie, les caisses m´ont fournies 200 pieces, 200 de bois et 100 de nouriture. Vous commencez avec 0 ressources, je devais donc m´assurer de construire mes villageois Hollandais une fois que mes villageois aient récupérés les pieces. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la plupart des villageois coutent 100 de nourriture, mais les villageois hollandais nécessitent des pieces au lieu de nourriture pour être créés. Une fois que j´ai récolté toutes les ressources des caisses (c´est très rapide), j´ordonne à tous mes villageois, sauf un, de récolter des pièces. Comme ma population est de 7/10 à ce moment, j´utilise 100 de bois pour construire une maison, 100 de plus pour un marché et je prends le villageois pour commencer à récolter du bois. Les villageois créés par la suite sont également envoyés à la récolte des pièces, pour permettre de garder une production constante et permanente de villageois.
Merci beaucoup à STjohn, de l´équipe de l´AF d´avoir traduit ce passage
. Il continuera plus tard . Certains passages peuvent être confus, car il n´a pas suivi les infos de AOE3
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=24886