CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Officiel] News sur AOE3

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:12:24

Je coryais que les train n´étaient que décoratif...o_O

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
26 juillet 2005 à 18:14:48

Non non, ça été dit depuis un petit moment que le train faisait parti du jeux . .. Mais bon tu as ça à partir de l´age industriel je crois . Fun fun fun :-)))

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
26 juillet 2005 à 18:23:28

Ah, attendez vous aussi à avoir un [Showcase] par semaine qui détaillera chaque civilisation .

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:32:45

" Donc la locomotive, c´est un truc que l´on a seulement si l´on détient 4 comptoir commerciaux"

oui mais tu crois que ça marche si on les collent les comptoirs ( ça m´étonnerait) :)

puis aprés pour le forum, si on peut le placer où on veut ( ou prseque) ça va ajouter encore un coté startégique ( choix de l´environnement) et ça c´est cool :cool:

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:33:41

oui... placer sn fofo juste a coté des indiens, mercenaires de défenses qui coutent rien en pop :p)

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
27 juillet 2005 à 00:50:55

" oui mais tu crois que ça marche si on les collent les comptoirs ( ça m´étonnerait) :) "

Non, y´aura un système de zone . Déjà les routes commerciales seront pré-tracées. Et je pense que les comptoirs commerciaux seront déjà pré-établi ( des bâtiments neutres, il faut s´immaginer un petit village de colons neutres [américains] qui vivent à un poste frontière, enfin c´est comme ça que je l´imagine ) .

On connait que trop peu de choses pour l´instant, mais c´est sûr qu´il y aura un système de zone ( distance réglementaire entre deux forums, entre un forum et un bâtiment militaire, entre les bâtiments qui nous appartiendront et ceux de l´ennemi.

Crillus
Crillus
Niveau 9
27 juillet 2005 à 14:14:38

le petit truc nouveau à ajouter dans la maj

magazine Games Computer World.

En solo, l´ordinateur disposera de 4000 taunts ( messages/sons) pour dialoguer avec vous. En fait chaque civilisation en aura 500.

Ensuite il parle de la Capitale qui débutera la partie avec 12 cargaisons. ES pense qu´il y aura environ 100 envois disponibles pour une partie. Chaque partie à une limite de 20 cargaisons différentes donc il faudra choisir avant la partie les " cartes" que vous désirez utiliser.

Ensuite différentes technologies sont enumérées :

- Native Lore ( Connaissance Natale): Les améliorations pour les natifs ne sont plus cher.
- Colonial Militia ( Milice coloniale): Augmente l´attaque des TC et vous donne des miliciens.
- Forts : Autorise la construction des forts dès l´âge 3, la structure défensive la plus robuste.
- Advanced Mills ( Moulins avancés): Les moulins sont plus résistants, rapide à construire et plus rentables.
- Advanced Markets ( Marchés avancés): Marchés moins cher, plus résistants et avec un meilleur taux de change.
- Factories ( Usines) : Bâtiments du 4e âge qui produisent des ressources automatiquement.

Pour finir, deux phrases du magazine :

- " En pratique, vous pouvez jouer et développer autant de HC que vous voulez".

- " Un joueur de niveau 50 pourra jouer contre un débutant niveau 1 mais ne pourra utiliser que des " cartes" du plus bas niveau".

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:39:57

Merci :)

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:45:46

" Non, y´aura un système de zone . Déjà les routes commerciales seront pré-tracées. Et je pense que les comptoirs commerciaux seront déjà pré-établi ( des bâtiments neutres, il faut s´immaginer un petit village de colons neutres [américains] qui vivent à un poste frontière, enfin c´est comme ça que je l´imagine ) . "

je ne suis pas d´accord: il est bien préciser qu´il n´y aurait plus le système des " colonies" comme dans AoM...
donc, pour les zones: ok, mais les routes commerciales, on devra les construires, et les TYC aussi; je pense...

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
27 juillet 2005 à 15:26:40

" je ne suis pas d´accord: il est bien préciser qu´il n´y aurait plus le système des " colonies" comme dans AoM...
donc, pour les zones: ok, mais les routes commerciales, on devra les construires, et les TYC aussi; je pense..."

Non,non je t´assure . Pour les forums ok, ça sera pas comme AOM, mais pour les routes commerciales et les comptoirs commerciaux,j´ai lu plusieurs fois qu´ils seraient déjà plaçés sur la carte

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:33:37

ok... :desole:
mais c´est comme les colonies alors xD

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
27 juillet 2005 à 15:39:12

J´vai essayer de chercher les articles . .. ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:25:27

Le jeu a l´air un peu plus libre que AoM ( pas bien dur en même temps^^ ) , et un peu moins que libre que AoE2.

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
27 juillet 2005 à 18:52:16

AOE III : Les Informations

( Cet article sera mis à jour après chaque nouvelle information.)

Les informations générales

Nom : Age of Empires III
Date de sortie : Fin 2005
Type : STR ( Stratégie en temps réel)
Thème : Conquête du nouveau monde par les Européens ( 1500 à 1850)
Editeurs : Produit pas Ensemble Studios ( www.ensemblestudios.com) et publié chez Microsoft Game Studios ( www.microsoft.com/games/default.aspx)
Autres : Troisième volet de la série des Age of, suite de Age of Empire 2 : Age of Kings
Configuration minimale/moyenne requise :
( Pas encore définie mais voici sans doute la configuration minimale pour bien profiter du jeu)

- Système d’exploitation : Windows 98/2000/XP
- Processeur : 1Ghz
- Disque dur : 1.5 Go de place
- Carte vidéo : 64 Mo / 3D, carte datant de 2004 ou 2005 pour tirer les meilleurs performances
- Connexion internet : ADSL
- Autres : Lecteur CD 32x

Les informations du jeu

- 8 civilisations jouables.
- 12 tribus indiennes avec qui on peut s’allier.
- Campagne de 24 scénarios découpée en 3 actes de 8 scénarios.
- 5 âges à passer : découverte, coloniale, forteresse , industriel, impérial.
- 2 niveaux : D’un coté la Home City ( Capitale) et son niveau permanent, de l’autre le classement normal.

Les civilisations

Les Français

Départ : /
Bonus : Peuvent mieux s’allier avec les tribus natives ; disposent d’un villageois spécial, le coureur, plus résistant et rapide mais plus cher.
Capitale : Paris

Personnages historiques : Général Damas, Napoléon

Unités uniques :

- Coureur : Super villageois

- Cuirassier : Meilleur cavalerie lourde du jeu

Avantages - Unité qui a le plus de point de vie de toutes les unités de cavalerie du jeu.

Inconvénients - Unité coûteuse.

Les Espagnols

Départ : Disposent de plus d´unités militaires que la normale.
Bonus : Civilisation de base, support plus rapide de la HC.

Capitale : Séville

Personnages historiques : Fransisco Pizarro, Isabelle de Castille

Unités uniques :

- Redolero : Infanterie à épée

- Lancier : Infanterie à lance

Avantages - Unité efficace en défense, très bonne contre la cavalerie et les bâtiments, peu couteûse.

Inconvénients - Unité lente, vulnérable lors des époques ultérieurs.

- Chien de guerres

Les Britanniques

Départ : Commencent avec plus de villageois que les autres
Bonus : Un villageois gratuit à chaque maison construite. Bonne économie.
Capitale : Londres

Personnages historiques :

Unités uniques : Général Howe, Reine Elizabeth

- Archers

- Fusée

Unités :

- Mousquetaires : Unités à fusils

Avantages - Unités efficace en formation et en mélée, redoudable contre la cavalerie, peu coûteuse.

Inconvénients - Unité lente, vulnérable contre les canons.

Les Hollandais

Départ : Moins de villageois que les autres.
Bonus : Peuvent construire une banque pour recevoir de l’argent. Les villageois coûtent de l´argent.
Capitale : Amsterdam

Personnages historiques : M.Minuit, R. Vanderlay, Guillaume de Nassau

Unités uniques :

- Emissaire

- Reiter

- Fluyt

Unités :

- Belliciste : Unité à fusil

Avantages - Unité puissante en attaque, efficace contre l´infanterie, peu coûteuse.

Inconvénients - Unité vulnérable contre la cavalerie et l´artillerie.

Les Portugais

Départ : Ils ont deux wagons ( qui se transforment en TC).
Bonus : Vision, un peu comme le pouvoir de Seth dans AOM
Capitale : Séville

Personnages historiques : Prince Henri, Gomez

Unités uniques :

- Cacadore

Unités :

- Dragons : Cavalerie légère

Avantages - Unité rapide, efficace contre la cavalerie en mélée.

Inconvénients - Unité moins puissante que les mousquetaires.

Les Allemands

Bonus : Pas besoin de rechercher la technologie pour avoir des mercenaires. Le forum peut produire des uhlans. Chariot d´immigrants.
Capitale : Berlin

Personnages historiques : Capitaine Humboldt, Frédéric

Unités uniques :

- Uhlan : Unité de cavalerie

- Chariot d´immigrants

- Doppelsöldner : Unité à grande épée manié à deux mains(zwelhnder).

Avantages - Unité redoudable contre l´infanterie légère et la cavalerie.

Inconvénients - Unité lente et coûteuse, vulnérable aux attaques à distance.

Les Russes

Départ : Commencent avec moins de villageois que les autres civilisations.
Bonus : Pourront entrainer des villageois et des militaires par groupes.
Capitale : Moscou

Personnages historiques : Général Spivak, Ivan le Tsar, Sergent Lubochka, Levin

Unités uniques :

- Strelet

- Cosaque

- Oprichnik

Unités :

- Grenadier

Avantages - Redoutable contre l´artillerie, l´infanterie légère et les bâtiments, peu coûteuse.

Inconvénients - Vulnérable en défense

L´Empire Ottoman

Bonus : Disposent de plus d´unités uniques que les autres civilisations et les colons sont crées automatiquement.

Capitale : Constantinople

Personnages historiques : Sheykhi, Moustafa, Soliman le magnifique

Unités uniques :

- Jannissaire : Unité à sabre.

Avantages - Redoutable contre les mousquetaires et les hussards.

Inconvénients - Vulnérable contre les archers, béllicistes et l´artillerie.

- Spahi

- Galère

- Grande bombarde

- Cannonier abus

Les tribus indiennes

- Les Iroquois
- Les Sioux
- Les Aztèques
- Les Cherokees
- Les Comanches
- Les Esquimaux

( Les autres ne sont pas encore connues.)

Les cartes

Amazone, Caraïbes, Carolina, Grands lacs, Nouvelle Angleterre, Yukon sont des cartes annoncées à ce jour.

( Les autres ne sont pas encore connues.)

La campagne et son histoire

La campagne de AOE3 est composée de 3 actes comportant 8 scénarios chacun pour une durée évaluée à 16 heures environ. La civilisation Américaine sera jouable et uniquement durant cette campagne.

La campagne retrace la vie de Morgan Black et de sa famille immigrant écossais qui s’installe en Amérique du Nord vers 1500 à travers. La famille évoluera à travers 3 générations ( 3 actes) et différents évènements historiques.

Nom des campagnes

( Non communiqué à ce jour.)

kill_chicken
kill_chicken
Niveau 7
27 juillet 2005 à 19:07:13

sal jai fait copier coller et il avait des image donc . .. sa lo chi*r un peu . ..

Vahngal
Vahngal
Niveau 5
27 juillet 2005 à 22:29:11

Bah, manque plein d´infos, qu´on a mis dernièrement :) , ton résumé est pas facil à lire, trop espacé, la config en haut est mauvaise ( 1 ghz pour le processeur c pas suffisant ) et t´as mis les mauvais infos ( mettre les unités où l´on est même pas sûr, c´est peut être un fake du forum heaven, alors qu´à côté on à plein d´infos importantes comme le [Showcase] des français et tout le tralala depuis 1-2 semaines :) ) Enfin à refaire.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:34:00

oui c´est vrai qu´il manque pas mal de choses :)

Crillus
Crillus
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:02:54

:ouch: on est content d´arriver à la fin dommage que les images aient pas fonctionner

yet
yet
Niveau 10
28 juillet 2005 à 10:19:13

Pour les screen qui marche pas c´est car jeuvideo.com si les lien siont trop long les racourcis et donc les modifie, donc pour le mettre il faut prendre le lien de départ :)

SeR3NiTy
SeR3NiTy
Niveau 1
28 juillet 2005 à 17:47:59

Salut à tous. Je me presente :

Je suis un des redacteurs en charge du site AOE 3 pour l´Alliance Francophone ( http://www.jeux-strategie.com/ et http://str.alliance-francophone.net/ pour la partie dédié à AOE 3)et je m´occupe a 90% de toutes les news dédié à ce jeu.

Je me suis spécialement inscris juste pour dire que les news que certains copient ici ( en ayant l´air de dire " c´est moi qui ai trouvé ça") sont la propriété de l´Alliance francophone et que cela m´enerve a un très haut point que les gens ne citent même pas leurs sources mais balancent leur copié/collé comme ça.

Moi-même je prends les informations des principaux sites US, puis je redige les news et je cite toujours mes sources.

Donc c´etait juste pour dire que si vous avez envi d´être crédible mettez vos sources et ne copiez/collez pas bêtement. En plus je viens de voir qu´un forumeur a directement copié/collé tout un article que j´ai fait ( il a meme pas enlevé les espaces des images lol....) et je trouve ça vraiment débile, plutot que de faire ça donne le lien vers la page concerné, se sera 10000 fois plus lisible et il y a les images....

Pour ceux que ça interessent : http://str.alliance-francophone.net/AOE_III___Les_informations.1477.0.html

++

La vidéo du moment