Rappel :
Date de sortie : 2e semestre 2005 ( De Juillet à Decembre)
Site officiel : http://ensemblestudios.com/
Interview original en anglais :
http://pc.ign.com/articles/576/576023p1.html
Screenshots :
http://www.hardgamers.org[...]img08/565a78291.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc[...]041230022903217.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc[...]041230022906639.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc[...]041230022910186.jpg
http://aoe3.heavengames.com/gallery/aoe3-earlyshots/aar
http://aoe3.heavengames.com/gallery/aoe3-earlyshots/abd
http://aoe3.heavengames.com/gallery/aoe3-earlyshots/abe
http://aoe3.heavengames.com/gallery/aoe3-earlyshots/abf
http://aoe3.heavengames.com/gallery/aoe3_units
Les screenshots sur jeuxvideo ( Vous n´avez qu´à changer le numéro de l´image De 001 à 015 ) : https://www.jeuxvideo.com/[...]c/a/g/age3pc001.jpg
Article sur jeuxvideo : https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011145.htm
Musique : http://www.ensemblestudio[...]ges/AoE3ThemeHi.mp3
Sites web :
http://aom.heavengames.com/ Note : Bon, mais ne s´appuit pas sur des faits confirmé comme la civ. allemande...
http://www.aokings.com Note : Bof...
Civilisations connus et confirmé : Français, Espagnol, Britaniques
Civilisations non-confirmé : Portugais, Allemands
Configuration : Inconnue ( Ne pensez même pas jouer avec moins d´un Pentium III...)
Il faudrait :
Minimum :
Puissance de 1,4 Ghz,
carte graphique de 68mo
carte 3d de 6mo,
Ram -> Inconnue ( Mais min. 128mo)
Recommandé :
Puissance de 2,0 Ghz,
carte graphique de 128mo
carte 3d de 8mo,
Ram -> Inconnue ( Recommandé : 256mo min.)
Sera combatible avec :
Windows 98, 98 SE, 2000, ME, XP
Nouveauté :
N°1 : Le jeu ne s´appellera PAS Age of Discovery, sur http://ensemblestudios.com/ , le jeu est belle et bien Age of empire 3
N°2 : Mode multiplayer 8 joueurs, et plus de facilité pour les plus forts de trouver un joueur de sa taille
N°3 : La limite de 200 est... REPOUSSÉ, vous pourrez avoir plus de 200 mais le nombre n´est pas encore déterminé...
N°4 : Vous devez aller sur le nouveau monde pour jouer et la ville mère pourra vous aider, vous pourrez vous y faire des allié ou des ennemis avec les civilisations qui y seront comme les aztects, les mayas, les amérindiens...
N°5 : Le scoop de PC JEUX
PC JEUX N°84 - Février 2005
Ce jeu fera de vous un parfait conquistador parce que ;
- Les graphismes donnent envie d´explorer ce Nouveau Monde,
- le concept de métropole est une petite révolution en puissance,
- l´époque et les lieux choisis offrent d´énormes possibilités stratégiques.
SCOOP
AGE OF EMPIRE 3
Les Age Of s´attaquent aux Amériques
Après la petite escapade atlante d´Age Of Mythology, ES revient à ses premières alours et se décide enfin à nous concocter une suite à Age Of Kings. Fort logiquement, celle-ci se déroule juste après et se focalise sur la conquête du Nouveau Monde. Comme vous pouvez le voir sur ces premières images, AoE3 promet d´en mettre plein la vue avec des graphismes vraiment bluffants pour le genre. Le studio ambitionne tout simplement de faire le plus beau RTS jamais sorti.
Les principales innovations de ce nouvel épisode devraient se situer au niveau du gameplay, qui promet d´être très novateur. En effet le jeu introduit le principe de métropole. Il s´agira d´une ville représentant votre nation d´origine, qui grossira en fonction de vos progrès dans la conquête américaine par rapport aux autres nations. Plus elle sera imposante, plus vous pourrez l´améliorer et y produire de nouvelles unités de plus en plus élaborées. Le plus étonnant, c´est que la métropole devrait fonctionner un peu à la manière d´un personnage de RPG. Elle sera persistante et vous pourrez donc continuer à la faire progresser et même à changer son apparence d´une partie à l´autre.
De leur côté, les phases continentales ressembleront davantage à du RTS traditionnel. Elles dépendront essentiellement de ce que vous enverrez depuis la métropole. Si vous souhaitez une approche guerrière, ce sera surtout des soldats. Si, au contraire vous privilégiez la colonisation, vous pourrez opter pour des paysans ou des unités non combattantes.
Votre style dépendra également de la nation que vous aurez choisie. Elles seront au nombre de huit nottament les Français, les Espagnols et les Anglais. Chacune aura des compétences et des unités spécifiques. Les Anglais, par exemple, produiront plus vite, les Espagnols recevront plus d´aide de leur métropole et les Français seront de meilleurs diplomates. Enfin, une douzaine de tribus indiennes, allant des Aztèques aux Comanches, seront présentes. A défaut d´être directement contrôlables, elles pourront s´allier avec les nations européennes contre leurs ennemis communs.
Bien loin d´être une resucée des épisodes précédents, ce troisième opus ose donc prendre des risques. Espérons simplement que ette nouvelle aventure en terrain inconnu sera aussi réussie que celle d´un certain Colomb.
Commentaires sur les images d´age of empire 3 :
MAYFLOWER
Votre production de soldat dépendra davantage de votre métropole que de vos colonies. Il faudra bien organiser les transports entre l´Europe et les Amériques.
JAMAIS VU
Les graphismes d´AoE 3 n´ont rien à envier aux meilleurs FPS du moment. Ils s´accompagnent d´un moteur physique très puissant, idéal pour simuler au mieux la destruction des bâtiments.
DERNIER DES MOHICANS
Chaque tribus indienne aura ses unités et capacités bien à elle. Les Indiens rencontrés ne seront pas les mêmes en fonction de l´époque et des régions visitées.
GUERRES COLONIALES
Le jeu devrait couvrir plusieurs siècles avec de grosses évolutions technologiques et stratégiques. Les conquistadors du début devraient laisser peu à peu place à des armées de type napoléonien.
Les échelles entre les unités et bâtiments ne sont pas respectées, c´est la touche Age Of Empires !
Les cartes promettent d´être assez gigantesques !
© PC Jeux
J´ajouterais les prochaines news dès que je les aurait sur se topic.
Ne veuillez écrire rien d´inutile sur ce topic pour qu´il reste bien lisible, merci...
Voici la modification pour quelques petites choses...