De toutes facons, si un floodeur viens ici, on le saura direct. Je trouve aussi que le fait de demander "d'ou tu sors" est assez aggressif et impoli, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et ce n'est pas parcqu'un topic de 5 ans est remonté qu'il faut crier au flood
Le flood est quand même un procédé utilisé afin de poster énormément de messages (sans intérets) en très peu de temps, ce que ne font pas les nouveaux venus. Il faut savoir rester ouvert et non pas se renfermer...
Imaginons que je vienne avec un nouveau pseudo, fake age etc... Direct, tu me demanderais "d'ou je viens" (d'ailleurs, cette question n'a aucun sens pour moi, car la par exemple, je post depuis la Russie (
)) alors que je n'aurais rien fait. Personnellement, je n'aimerais pas être acceuillis comme ca 
Et il faut se rappeler que le jeu est soldé lors des soldes steam, à un prix interessant, d'ou les nouveaux peut-être
Enfin voila, ce n'est que mon avis, et ce n'est pas parcque quelqu'un ne parle pas d'AOE3 que c'est un floodeur (J'en suis le meilleur exemple ici !! ).
Ce n'était que mon opinion, je souhaite la bienvenue aux nouveaux