CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla des Seigneurs

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:24:15

Oui deux grand séisme a la fois sa n´arrive pas très souvent quand même...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:26:18

C´est la première fois que j´entends parler de séismes d´un magnitude supérieure à 8 dans un même périmètre en une année.

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:29:58

Alerte au tsunami en Asie du Sud-Est.

Un séisme de 8,2 sur l´échelle de Richter a frappé lundi le nord de l´île de Sumatra. Cette région d´Indonésie avait été la plus touchée par le tsunami du 26 décembre 2004. L´agence américaine de prévention des tsunami appelle les autorités des pays proches à prendre " des mesures immédiates" d´évacuation des zones côtières. Une alerte au tsunami a été lancée.

Un séisme de 8,2 sur l´échelle de Richter a frappé lundi le nord de l´île de Sumatra, la région d´Indonésie qui avait été touchée par un tremblement de terre dévastateur le 26 décembre. C´est ce qu´a annoncé l´agence américaine de surveillance géologique.

Selon elle, la secousse s´est produite à 16H09 GMT et était une réplique de celle du 26 décembre qui avait provoqué un tsunami ayant tué 273.000 personnes autour de l´océan Indien. L´épicentre a été localisé à 205 km à l´ouest de Sibolga, sur l´île de Sumatra, et à 245 km au sud-ouest de la ville de Medan, a précisé l´agence. Le puissant séisme, qui a duré trois minutes, a provoqué la panique et des coupures d´électricité.

Consignes d´évacuation

Ce séisme pourrait provoquer un " tsunami très dévastateur" et les autorités doivent prendre des " mesures immédiates" telles que l´évacuation des zones côtières située dans un rayon d´un millier de kilomètres de l´épicentre, a prévenu le Centre d´alerte aux tsunamis pour le Pacifique. L´agence américaine de prévention des tsunami a appelé les autorités des pays proches de l´Indonésie à prendre " des mesures immédiates" d´évacuation des zones côtières. Le message a très vite été relayé dans les différents pays de l´Océan indien.

Après l´Indonésie, c´est la Thailande qui a lancé une alerte au tsunami. Les autorités ont appelé les résidents du sud du pays à évacuer la région. Mêmes consignes au Sri Lanka.

En Inde, la cellule de contrôle d´urgence du ministère indien de l´Intérieur a été activée. Une alerte au tsunami a été lancée dans l´Etat du Tamil Nadu, dans le sud du pays.

Le séisme a été fortement ressenti en Malaisie et des résidents de gratte-ciel et d´hôtels de la capitale Kuala Lumpur ont pris la fuite.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3210041,00.html

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:38:11

J´aime aps TF1, ils sont toujours en retard...

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:38:51

Je montrais juste çà comme sa :(

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:40:17

La fin du monde pourrait tels aprochait ? les séisme là sont bien dû a cause de la dorsale ? :doute:

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:40:20

enfin changeont des sujet il n´y a plus grand chose a dire la dessus

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:41:23

YeT
Posté le 28 mars 2005 à 20:40:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La fin du monde pourrait tels aprochait ? les séisme là sont bien dû a cause de la dorsale ?

certains spécilalistes prédisent que a cause du réchauffement de la planete la fin du monde aurait lieu dans 50ans :peur:

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:42:48

J´aurais 63 ans , j´aurais vécu les plus belles année de ma vie , mais j´aurais quand même voulu quelque peu profiter de ma retrait :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:46:23

Certains...

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:47:31

mais pas tous la question de réchauffement de la planete est un gros débat

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:48:34

50 ans c´est quand même tôt , mieu vaut abandonner l´automobile que la terre :-p

Le pire c´est que c´est pour cause économique que nous gardons les automobiles , et les gros cons qui disent nan , ceci causerait a notre perte serait les premier a chialer quand la fin arrivera :(

shej
shej
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:52:50

je pense quand m^mee qu´on aura le temps de crever au moins 100 fois avant la fin du monde...

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:53:18

Oué sans doute :(

Bon j´y go les gars bye :´

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:57:34

@+

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:03:27

Dans 40 ans, l´eau coutera plus cher que le petrole :peur:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:00:48

L´eau potable, peut-être, mais j´en doute quand même.
L´eau toute simple, elle, ne vaudra rien.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:05:49

Au fait, je te félicite pour tes 1000 jours d´inscription.

yet
yet
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:07:51

J´irais boire de l´eau a la fontaine ? :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:09:27

Si elle n´est pas propre, oui.

La vidéo du moment