hohohohoho Posté le 22 mai 2005 à 18:18:59
" L´égalité est impossible dans le capitalisme, Yoda.
Donner va te rendre plus pauvre que le destinateur, ou bien tu seras toujours plus riche que lui.
Le monde ne peut pas fonctionner en disant, je gagne 30 euros, j´en ai besoin de 15, je donne 15 euros à un chinois."
" Il y a plus de plaisir à donner qu´à recevoir"
dit Saint-Paul aux Corinthiens.
Il dit aussi :"Charité bien ordonnée commence par soi-même."
Il y eut aussi un bon Samaritain qui n´hésita pas à couper son manteau en deux pour réchauffer un étranger qu´on avait agressé. Puis, il lui fit offrir une chambre et des soins pour qu´il se rétablisse. D´autres étaient passés à côté de l´homme et ne l´avait même pas regardé.
Lequel a le plus de mérite à la fin de sa vie?
Il y eut aussi l´homme riche qui s´appliquait à suivre tous les bons préceptes des commandements mais lorsqu´on lui demanda de quitter tous ses biens pour suivre une cause, il se replia sur lui-même car il avait beaucoup de biens.
Sur cette terre, nous sommes tous responsables les uns des autres.
Certes, je ne serai jamais riche puisque je donne de ma vie mais il fût un temps où le matérialisme me rongeait le corps et où mon aveuglement ne me fit pas voir la faim dans les yeux de ma propre femme.
Un homme a sauvé ensuite mon existence en me donnant la moitié de ce qu´il avait et d´autres sont venus à mon secours pour que je ne perde pas mes biens acquis par le fruit de mon travail.
( lorsque ma femme s´est retrouvé gravement malade, j´étais menacé de tout perdre)
Je pensais que tout était fini pour moi...et j´étais prêt à en finir...
Rien de tout cela n´est arrivé...parce que la Force ne l´a pas voulu...
Ceux qui sont venus à mon aide avaient bien moins que moi auparavant où j´étais aisé.
Maintenant, je sais, grâce à eux, que l´on peut s´entraider sans avoir peur des lendemains...
c´est à la Force du Bien que je dois tout.
Et c´est à mon tour auprès des plus démunis dans mon environnement que je me dois d´être proche.
Je me satisfais de peu dans la confiance que j´accorde au Bien en Qui j´ai remis ma vie...et si cette Force veut un jour me reprendre ce qu´Elle m´a donné, qu´Elle le reprenne.
Tu as raison hohohohoho de dire :
" Le monde ne peut pas fonctionner en disant, je gagne 30 euros, j´en ai besoin de 15, je donne 15 euros à un chinois."
. ..car il m´arrive souvent d´en donner 20 et de n´en garder que 10. Où est l´essentiel de la vie?
Je suis si heureux de vivre avec peu, rien qu´en voyant le sourire de mes petits chérubins lorsque je leur offre de ma vie pour leur offrir un enseignement de qualité.
Je m´occupe chaque jour d´enfants défavorisés qui ne vivent même pas avec la moitié de ce que j´ai aujourd´hui.
On peut toujours faire mieux que le capitalisme mais cela dépend souvent de la volonté de chacun.
C´est le difficile choix de notre vie.
Merci de partager ensemble ces conversations peu simples mais si enrichissantes dans notre épanouissement de tous les jours.
amis du forum.