Que de logique mais est-ce que la logique explique -t-elle tout ? ?? A mon avis non et loin de là, certes la logique peut apporter une réponse concréte à toutes sortes de phénoméne mais certaines questions retsent sans réponse et la logique ne peut rien y faire.
De toute façon la mort n´est qu´un aboutissement d´une vie charnel mais l´esprit en lui-même est toujours présent puisque chaque être vivant ( même les plantes) laisse derrière lui une trace de son existence charnel, comme par exemple des enfants ou encore une découverte scientifique. De plus chaque action joue un rôle dans l´avenir par exemple si Newton ne se serait pas allongé sous un pommier il n´aurait surment appris l´existence de la gravitation bien plus tard, ou encore si Einstein n´avait pas fuit l´Allemengne au bon moment, la bombe atomique de serai pas tombé sur Hiroshima. Voilà pourquoi on vit yoda, on vit le présent pour créer un futur en laissant chacun sa trace.
Et pour ceux qui pense qu´avec le mal on a tout, franchement, je les plain, pourquoi croyez-vous que les violeurs, pédophiles et autres vivent dans la peur, vivent cachés et donc ne peuvent pas profiter de la vie pleinement. Puis croyez-vous qu´ils ont tous bonne conscience ? ?? Mais malheuresement, on a besoin de ces personne, je ne pourrait pas l´expliquer, je suis peut-être influencé par Star Wars, mais il faut un certains équilibre dans le monde ( seul point où tous les philosophes sont d´accord).
On ne peut pas être parfait, personne le peut, mais chacun à son rôle, si l´un ne sait pas lire il peut sauvé des gens et si l´autre sait écrire mais ne peut sauver autrui alors il écrira les exploit de l´autre, nous sommes tous complémentaire que ce soit pour les qualités ou même pour les défauts.
Tout ça pour dire que la logique n´est qu´une explication inutile face à l´incompréhension des hommes, qu´elles n´a pas vraiment sa place dans notre vie ( sauf exeption), et que la seule chose qu´il doit y avoir dans notre vie c´est la vie elle-même 