Pas du Baldur´s Gate/Morrowind quoi. ^^
Xenogears : sorti sur PSone, de Squaresoft.
Ben si tu veux un bonne histoire/bons persos ( pour beaucoup la meilleure de tous les rpgs...), prends Xenogears ( en anglais, vesion us, existe pas en fr ) , mais bon, c´est assez compliqué. Mélange d´idées réligieuses/philosophiques.
J´y ai pas joué ( bientôt, je vais passer aux USA donc l´acheter
) , mais j´ai lu des dizaines de commentaires dessus.
Si tu veux un bon site avec pas mal de tests de RPGs ( pas tous, bien sûr ) va ici :
http://www.jinseirpg.com/?page=tests.php
La plupart sont des RPGs tactical-action-classique ( comme tu veux quoi
) .
Enfin bon mon RPG préféré est Valkyrie Profile ( http://www.rpgkingdom.net/dossiers/valkyrie-profile.html ) mais il est très étrange, ça plait ou ça plait pas, l´ambiance est aprticulière, le système de jeu aprticulier, bref, un RPG très différent des autres. L´univers où se passe le jeu est la mythologie nordique ( Odin, les Valkyries, Freya, Asagrd, Midgard, etc...).
Bref, si y´a un RPG qui te tente dans la liste au-dessus, dis-le moi ( je les connais aps tous du tout, hein, surtout ceux en jap´s ) . 