CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif cym3 - pcm

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 09:34:02

néo grand fan de cyclisme, je jouait depuis le mois d´avril comme un acharné sur un jeu obtenu gratuitement dans ouest france, cym3. Réaliste dans sa gestion de course tout en étant simplet dans son interface, ce jeu me permettait de vivre cette nouvelle passion avec ferveur, mais surtout de mettre au point des tactiques et de tester mes compétences de stratege. Jouant depuis maintenant un mois ou deux en ligne, je commence à faire de belles performances et à être bien rôdé à ce jeu. motivé par les critiques, je décide de m´acheter PCM.
45 € plus tard, le disque tourne dans mon lecteur et le jeu s´installe. Les images me laisse coi, ébloui que je suis par la qualité graphique. Vient le moment de lancer ma première carrière. moment intense, hop!un clic et je retrouve ma bonne vieille interface de création de carrière, remise au goût du jour. Création, nom prénom date de naisance hop!selection des équipes. ayant anticipé le problème des licences et des MAJS, j´ai déjà installé tout ce qu´il faut pour ne pas nuire à mon bonheur. Je choisit la quickstep, avec son leader boonen: mieux vaut commencer facile, on verra après pour prendre bouygues telecom^^. Agréable surprise: la gestion extra course est 1000 fois plus complète et réaliste!on croirait un lfp version cyclisme!gestion du moral, stage entrainements, jeunes pousses à détecter sponsoring...tout ceci me plaît bien. Quelques petites tractations financières plus tard, voici le moment de lancer une course, première étape du tour d´australie....
et c´est là que le bas blesse. arrivé dans l´interface de course, je m´apercois qu´elle est beaucoup plus fournie qu´auparavant. je m´emmêle, je m´énerve, je fait donc pause pour tout découvrir. A vouloir en faire trop, le plaisir à été amoindri. Je passe outre et découvre les joies graphiques et audio avec plaisir. Les commentaires sont interessants, les graphismes étonnants, mais ma joie est vite temperée au moment de la gestion des bidons/efforts/attaques. Tout ceci est beaucoup trop emmelé!et comment voulez vous vous échapper si dès que vous demander un effort intense à un courreur il est obligé de se mettre dans le rouge et finit à 3-00 du premier de la course.
Je décide de finir ma course, et là, la plus grosse déception intervient: le sprint. Les personnages sont grotesques au moment de sprinter, mais surtout: la manière de gérer un sprint est horrible...je continue malgré tout et ne gagne pas une étape du tour d´australie...

En clair, voici ce que je reproche: cym 3 était un jeu fait pour prendre du plaisir sans se prendre la tête, et ce jeu a tellement tendu vers un but perfectionniste que le plaisir a été amoindri. je retourne donc déçu mais heureux à mon bon vieux cym3 mis à jour, tout en jouant encore à PCM...mais pour moi, il n´y a pas photo:
leur meilleur jeu, ils l´ont sorti en 2003

Trezyac
Trezyac
Niveau 10
28 août 2005 à 10:50:23

Je pense que pour aprecier ce jeu il faut comprendre toute ses subtilités en course, ce que t´arrives pas apparement.

La gestion des sprints et bien mieux gerer, finit les sprints bourrins a 3 kms en appuyant sur le bouton sprint, la faut prendre la bonne roue, sauter de roue si le sprinteur de devant ralentit trop et sauter de la roue a 800 metres de l´arrivée, bien plus trippant...

Tandis quand montagne c´est plus réaliste, attaquer a part avec un Cador ne menera a rien comme en realité, faut savoir gerer l´effort rester dans les roues ou imprimer un train soutenue sans pour ce mettre dans le rouge, fini l´époque ou il suffisait d´attaquer a 10km du sommet et de laisser a 99 apres.

En clair PCM est bien plus apronfondi que Cym3 et le plaisir en est bien plus renforcé

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
28 août 2005 à 11:16:15

:oui: trezaic :oui:

c pck il ne connait pas les subtilités des courses :oui:

il sort :oui:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 12:35:20

donc je sors parce que je ne suis pas de ton avis c´est ca?bel exemple de tolerance :honte:

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
28 août 2005 à 12:35:56

lenskiller marque un point :oui:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 12:36:24

trezyak: en même temps ce n´est que mes premières impressions :-)))
faut voir si je m´adapte au jeu

Trezyac
Trezyac
Niveau 10
28 août 2005 à 12:50:11

Au passage Monaco va étriper Lyon ce soir

Trezyac
Trezyac
Niveau 10
28 août 2005 à 12:50:58
  • Lens :honte:
Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 13:04:36

l´espoir fait vivre trezyac:
en même, on est dans la mouise parce qu´on a pas l´habitude de jouer dans un stade vide :rire2:

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 13:05:44

ah oui dernier truc: les sprints sur cym3 c´est a deux km de la fin sur plat et a 1km de la fin en montagne, plus réaliste donc que cym5 ou c´est a partir de 3km
mais je suis conscient que le realisme ne se borne pas a la distance donc :dehors:

ed_fandesport
ed_fandesport
Niveau 10
28 août 2005 à 13:09:03

Une lucidité déconcertante dans la conclusion de ton post LensKiller :ouch: :-p

3km ça t´oblige à emmener ton sprinter un poisson-pilote voire 2 et de sauter dans la roue d´un Mc Ewen pour espérer l´emporter, splus les sprints de costauds gagnés à la Boonen où c´était à 1km de l´arrivée : celui en tête sous la flamme rouge et qui à assez de patate pour aller au bout, il lance le sprint et conserve toujours une roue d´avvance sur tous ^^

2pac_shakur_7
2pac_shakur_7
Niveau 10
28 août 2005 à 13:11:51

je trouve kon dirait ke tu te plains... bah si ta envie de gagner sans arret ta ka continuer sur le 3. pour une fois ke cyanide nus donne une véritable simulationsur le cyclisme

matpro
matpro
Niveau 8
28 août 2005 à 13:16:41

Oui c´est vrai que le jeux est niquel avec les vrai noms, vrai maillot, et sans bugg

lefandusport
lefandusport
Niveau 10
28 août 2005 à 13:29:30

ca commence vraiment à bien faire les "tu sors" .
A chaque fois que quelqu´un poste c´est "tu sors" ou "boulet"! ptin mais ya pas que ca à dire sur un forum,faut grandir un peu et arreter les "boulet" ou "tu sors" à chaque fin de phrase quoi!
c´est plus que lourd à la fin!
De plus,Lenskiller a donné son avis en presentant DES ARGUMENTS (chose que beaucoup ne font pas) donc tu ne peut absolument rien dire sur ce qu´il a dit!
Cependant,lenskiller ,approfondis plus le jeu ,car au départ ,je détestais les sprints ,et maintenant ,j´en suis presque fan!
par contre la montagne c´est pas trop mon truc!

vodka_orange
vodka_orange
Niveau 7
28 août 2005 à 15:58:47

C vrai que chacun peut exprimer ses opinions.Kil joue a cym3 ou a pcm,kil aime ou non pcm qu´est ce que sa change ds vos vie.Tout le monde n´est pas oblige d´aimer la meme chose que vous.

En meme temps j´ai joue sur cym4 et sur pcm et moi je prefere Pcm plus realistes meme si je ne profite pas des graphique avec ma config pourrie.

p.s:g eu le jeu ds ouest france ns dis-tu et bien le 4 est a telecharger sur eurosport.fr

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
28 août 2005 à 17:17:32

:lol: ok
concernant le jeu et le sprint, j´attend de voir comment ca va se passer quand je serai plus chevronné

La vidéo du moment