CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

madrid. equipe de france

thousandtrees
thousandtrees
Niveau 6
12 août 2005 à 15:07:10

boonen a du talent valverde a du talent cunego a du talent... les francais en ont mais pas suffisament pour etre au niveau des meilleurs!
je ne vois que ca car l entrainement de spros est sensiblement le meme!

rip32
rip32
Niveau 10
12 août 2005 à 15:07:11

mat2004fr
Posté le 12 août 2005 à 15:04:18
Peut être qu´il y a un problème de dopage...

C´est une excuse un peu facile ça... Tout le monde serait dopés sauf les pauvres petits Français innocents :non: Perso, je crois pas que ce soit la " vraie" raison...

mat2004fr
mat2004fr
Niveau 4
12 août 2005 à 15:08:37

C´est vrai aussi mais les français sont comme ça dans presque tous les sports... :snif2:

mat2004fr
mat2004fr
Niveau 4
12 août 2005 à 15:10:59

C´est peut être pas la vrai raison... mais bon on ne sais jamais... mais certains pays sont moin " strictes" sur le dopage que d´autres... et la France est un pays assez " stricte" ou bien les cyclistes français ne sont peut être pas pret a prendre n´importe quelles saloperies...
Ceci est une suposition pas une affirmation!

thousandtrees
thousandtrees
Niveau 6
12 août 2005 à 15:11:40

c pas un probleme de dopage les etrangers des equipes francaises se defendent bien: hushovd kasheschin o grady gilbert...

rip32
rip32
Niveau 10
12 août 2005 à 15:13:33

Le dopage est peut être un début de réponse mais ça ne justifie pas le fait que le meilleur des Français actuellement est Brochard, qui est aussi le plus vieux...

TETRAPLOS
TETRAPLOS
Niveau 7
12 août 2005 à 15:13:39

je ne di pa ke tou le monde se dopen mai si ogrady a envi de se doper par exemple , son ekipe est pa forcer de la savoir

mat2004fr
mat2004fr
Niveau 4
12 août 2005 à 15:16:34

C´est vrai que le dopage ne permet pas de répondre entièrement au problème mais ça peut être un début de réponce...
Brochard est vieu mais il s´est surement dopé quand il était jeune ( dixit : affaire festina) ce qui lui a sans doute permi de franchir certains paliers... et puis apparament ça peu durer à long terme sans être détectable...

rip32
rip32
Niveau 10
12 août 2005 à 15:16:56

TETRAPLOS
Posté le 12 août 2005 à 15:13:39
je ne di pa ke tou le monde se dopen mai si ogrady a envi de se doper par exemple , son ekipe est pa forcer de la savoir

Je pense que le dopage individuel qu ´un cycliste ferait seul dans son coin est quand même rare...
Le dopage n´est de toute façon pas la seule explication, c´est peut être un début d´explication mais ça n´explique pas tout.

thousandtrees
thousandtrees
Niveau 6
12 août 2005 à 15:17:08

et donc toutes les equipes se dopent collectivement sauf les equipes francaises tres clean!
franchement c gros! faut arreter ce debat!

rip32
rip32
Niveau 10
12 août 2005 à 15:18:33

thousandtrees
Posté le 12 août 2005 à 15:17:08
et donc toutes les equipes se dopent collectivement sauf les equipes francaises tres clean!
franchement c gros! faut arreter ce debat!

C´est une piste parmi tant d´autres... Perso, j´y crois pas trop mais c´est une raison possible ( mais peu crédible qd même)... C´est pas pour ça qu´il faut arrêter ce débat...

TETRAPLOS
TETRAPLOS
Niveau 7
12 août 2005 à 15:19:04

oui je pense ke le dopage de cas isoler dan les ekipe est tres rare et de plu en plu difficile a pratiker avec les controle continu surtou dan les ekip francaise

mat2005fr
mat2005fr
Niveau 5
12 août 2005 à 15:22:47

En fait les français ont du talent mais ce sont des " looser". Il leur manque quelque chose pour gagner et c´est souvent comme ça dan la majorité des sport...

rip32
rip32
Niveau 10
12 août 2005 à 15:24:10

Et si le problème était un trop grand laissez-aller durant les mois sans courses: de octobre à février, il y a plus de courses et les coureurs ne roulent plus, ne se bougent plus et ont d´énormes difficultés à retrouver de bonnes jambes ( un peu comme Ullrich)...

Ou alors un manque de volonté de se surpasser, un peu comme Moncoutié...

amatt
amatt
Niveau 8
12 août 2005 à 17:17:19

dire que les francais n´ ont pas assez de talens c carrément nul sur une moyenne, je vois pas pourquoi les francais seraient les seuls a pas avoir de talent ( ou du moins, moins que les autres) il y a quelquechose qui cloche ca peut etre le dopage ( peu probable), le manque d´ entrainement ( déja plus probable) mais je pense que ca passe par les jeunes

on entraine pas assez les jeunes et en ce moment, les jeunes francais préfèrent jouer au foot ou à d´ autre sports collectifs avec un ballon( pas cher) plutot que de faire du vélo très jeunes puis par la suite ( adolescence) acheter un vélo de course qui coute très cher ( parceque on progresse mieux sur des vélos perfectionnés)

je pense que c ca et que vu que le cyclisme francais est en perdition, les jeunes ne sont pas attirés par le cyclisme

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
12 août 2005 à 17:22:20

Meme si on critique souvent les français dans de nombreux sports comme le foot ou le cyclisme ou bien le tennis , ou encore l´athletisme moi je les critique aussi mais au fond dans de nombreux sport moins médiatisés les français sont forts comme la natation , le handball , le rugby ou l´escrime :ok:

shtak
shtak
Niveau 1
13 août 2005 à 12:55:51

Le cyclisme français est dans une mauvaise passe, il faut garder espoir. Quand au dopage j´en ai déjà parlé sur ce forum. Mais il ne faut pas dire que ce sont des loosers. Quand à l´entraînement c´est vrai qu´il ne faut pas en faire trop car ça peut vite cramer un jeune, souvent à cause de pseudo-entraîneurs à la " mords moi le noeud" que j´ai bien connu. Ancien cycliste je n´ai jamais fait de grands résultats dans de grandes courses et pourtant j´avais la hargne et la soif de victoire, cependant je n´ai jamais été soutenu par une grande équipe, des fois c´est ça aussi . ..

Sella
Sella
Niveau 10
13 août 2005 à 13:02:34

T´étais pro?

thib_76
thib_76
Niveau 9
13 août 2005 à 13:09:21

:rire: elle fait peur cette équipe

non franchement ca va etre dur mais bon tout le monde a ses chances............

shtak
shtak
Niveau 1
13 août 2005 à 13:11:46

J´ai commencé en ligue ufolep ( loisirs) , après je suis passé en ffc, j´avais fait le championnat de France où un manager d´une ( à l´époque) grande équipe amateur m´a remarqué et proposé un contrat ( un maillot blanc et orange sponsorisée par une marque se stylos bille pour ceux qui connaissent . ..) ce qui m´a permis de faire des courses avec les pros, et me rendre compte de ce qu´était vraiment le milieu pro . .. hum hum bref passons. L´important c´est d´avoir un bon entraîneur et un bon manager, comme Riis par exemple

La vidéo du moment