CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle carte graphique et Barette ram

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
06 août 2005 à 14:12:33

Voila j´aimerai acheter une nouvelle carte graphique la mienne c´est MSI MS-StarForce GeForce Geforce 4 MX 440 ( NVIDIA Geforce 4 mx 440) je voudrai savoir quel modele me conseillez vous ( je peux mettre 45euros maximum)

Et je voudrais achetez une barette de ram car je n´ai que 256
KINGSTON value ram 256 mo ddr sdram pc100 cas 5.5 184 broches -266mhz prix 29 euros

est ce que ce la conviendrez pour que je puisse avoir 512 mo? merci de repondre a mes 2questions svp

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
06 août 2005 à 14:39:05

:up:

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
06 août 2005 à 19:00:03

:up:

goku25
goku25
Niveau 10
06 août 2005 à 19:06:22

la ram oui la carte pour 45euros t´aura un peu mieu bien sur ms rien d´exeptionnel a la limite economise un peu pour mettre au moin 75-100euros et la t´en achetera une

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
06 août 2005 à 19:31:19

en fait je m´autorise 100euros pour les deux donc je pourrais mettre a la limite 70euros pour une carte graphique mais est ce que acheter une barette de ram par internet c conseillé ou pas? et est ce que vous pouvez me conseille une carte g a 70maxi svp

karaonfranck
karaonfranck
Niveau 10
06 août 2005 à 19:54:49

le ventilateur de ma carte graphique ne arche plus. je vais devoir me retaper 100 euro si je veux en avoir une bonne

tetel09
tetel09
Niveau 5
06 août 2005 à 22:27:16

un lien
http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

pas cher et très serieux

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 22:29:56

Malheureusement une bonne carte graphique coute au moins 200 euros. A 70 t´auras une carte de base

freire10
freire10
Niveau 4
06 août 2005 à 22:55:58

Non tu peux avoir une carte graphique pas mal ( Carte vidéo GeForce 6200 - 256 Mo DDR - 128 bits - PCI Express
Ancienne référence constructeur : SP-PX4XDH-256) dans les 100€ ( a voir le site donné précédement ! !) mais je pense que cette carte graphique est pas mal . ..

et moi si quelqu´un voudrait bien me renseigné j´ai 256Mo SDRAM je pense que c´est assez nul savez-vous qu´est-ce que je devrai prendre ? ??

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 23:01:04

Pour prendre une carte graphique PCI Express, il faut avoir une carte mère récente. Et ca reste une carte graphique moyenne mais bon avec un bon processeur et de la RAM ça va.
Pour ta RAM, c´est sur qu´avoir au moins 512 c´est mieux

freire10
freire10
Niveau 4
06 août 2005 à 23:11:32

tu pourrais me dire qu´est-ce que cela va changer dans mon Pc s´il te plai ? puis il faut compter environ combien pour une 512Mo ? ??

goku25
goku25
Niveau 10
06 août 2005 à 23:16:28

le probleme c´est plus que tas de la sdram et non de la ddr

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 23:19:33

Pour faire simple, la RAM sert à mettre toutes les infos dont il a besoin pour lancer un programme. Par exemple quand tu lances pcm, il va mettre toutes les textures et autres du jeu dans la ram pour pouvoir faire fonctionner le jeu. S´il n´a pas la place de tout mettre il laissera ces données sur le disque dur et ira les chercher quand il en aura besoin. Mais comme la RAM est beaucoup plus rapide pour utiliser des données que le disque dur, si l´ordinateur a pu mettre toutes les infos du jeu dans la RAM, ton jeu ramera moins ( désolé pour le jeu de mot!) que si l´ordinateur n´a pas pu tout mettre.
Pour le prix, une 512 sans marque doit couter 50 euros je pense, le double si c´est une marque. Mais si t´as déjà 256, tu peux en rajouter une de 256 seulement

goku25
goku25
Niveau 10
06 août 2005 à 23:24:15

rxact je rajouterai un truc au sujet des cartes qu´il ne faut pas acheter juste en regardant sa memoire ( ex une radeon 9200 128mo et beaucoup moin bien qu´une geforce6600 128mo) cependant ce n´est pas important si on a beaucoup de ram cependant quelqu´un qui en manque peut regarder cet aspect sur la carte car cette memoire sera aussi utilisée pour enregistrer la decompression des texture

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 23:29:09

C´est vrai souvent il mette 256Mo de RAM avec la carte graphique pour faire croire que qu´elle est performante. Le plus important c´est la taille du bus ( le nombre de bits). Pour ceux qui sont perdus, voici une aide pour chosir la meilleur carte graphique en fonction de ses moyens :

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

freire10
freire10
Niveau 4
06 août 2005 à 23:34:40

est-ce que vous me conseillerez plutot de rajouter de la RAM plutot que de changer la carte graphique ? ?? ( le pb est que je ne peux pas lancer une course correctement ds PCM car sinon mon ordi se redémarre ou le jeu s´arrête)

ou alors je devrais tout de meme acheter une carte graphique ? ? laquelle serait compatible avec ma config. ? ?? 1.4GHzAMD Athlon 256MoSDRAM 40Go disque dur ultra DMA

Nvidia geforce2 mx-400 mémoire vidéo dédiée 64Mo... merci.

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 23:42:34

mémoire dédiée... le principal problème est là. Ca veut dire que t´as pas une vraie carte graphique indépendente mais juste un chipset qui se sert de ta RAM. En gros les 64Mo, le chipset va les prendre dans la RAM.
Par rapport à ta config 256Mo de RAM c´est pas énorme, mais il te faut surtout une vraie carte graphique pour améliorer les performances de ton ordi

freire10
freire10
Niveau 4
06 août 2005 à 23:46:10

ok donc a partir de la qu´est-ce qui serait le mieux comme carte graphique ( prix raisonable)

ou, en gros sur tout ca pourriez vous me dire qu´est-ce que je devrais prendre/changer/acheter ? ?? merci.

TheVino
TheVino
Niveau 4
06 août 2005 à 23:54:52

Vois avec le lien que j´ai mis plus haut pour la carte graphique, c´est le premier truc à changer. Après si tu peux, il te faut plus de RAM

freire10
freire10
Niveau 4
07 août 2005 à 00:04:57

j´ai l´impression que les prix ont l´air moins élevés dans le site " larueducommerce" c´est normal ou pas ? ? en tout cas qu´est-ce qu´il pourrait me faire fonctionner PCM CORRECTEMENT(lol) comme carte graphique ? ? et a quel prix environ ? ? ensuite je rajouterai de la RAM ( 256Mo)...mais pour moi c´est une Ram spéciale ou pas , vu que j´ai une config. de merde ou il faut juste 256Mo de RAM ? ?? merci bien.

La vidéo du moment