CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut on gagner sans un Armstrong?

urbansteve
urbansteve
Niveau 1
01 août 2005 à 14:09:00

Salut,

Voilà mon pb.
J´ai commencé une carrière avec ag2r, au bout d´une saison le bilan été d´une accession au pro tour et une étape sur le tour de france notament.
Pour la saison a venir je décide donc de renforcer l´équipe: Leipheimer, Piepoli, Hruska, Van den bracke...
Pour bien préparer le saison je met le pics de forme de Piepoli en plein Giro, celui de Leipheimer en plein tour et j´envoi l´équipe en stage de pré saison a Argelès ( c´est a coté de chez moi lol).
Et là grosse désillusion, malgrés quelques mise en garde sur Paris Nice et d´autres courses par étape je m´aperçois que Piepoli ( Avec 81 en Montagne) se fait laché sur chaque assencions pour finir 53eme du Giro.
Sur le tour pareil, Leipheimer qui avec 79 en montagne et une forme qualifiée de " bonne" avant le tour n´arrive pas a suivre en montagne pour finir 48 eme.
Sur les petites courses a étapes sans mes leader impossible de se classer dans les 100 premiers!!!
Parrallélement a ça avec Van den bracke ( 75 en vallons et 77 en pavés a peu prés) ça va, je fais 2eme du tour des Flandres 2eme de Paris Roubaix ( 4eme places de JP Nazon)et il est repris a 2 km sur la hew classic.
Alors je voudrais savoir qu´est ce qui ce passe sur les tours?
Est ce mes leaders qui sont pourris? ( je crois pas)
Mauvaise préparation? Mauvaise gestion de la courses? ( je ferais quand même pas 50 eme avec des stats de 80)
Aider moi please
Merci

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
01 août 2005 à 14:16:17

A mon avis t´utilises des tactiques bidons :lol:

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
01 août 2005 à 14:19:09

faut etre en excellente forme quand il y a les haute montagne et généralement a ta place jlaurai envoyé en stage de MONTAGNE 2stages de 10jours et ca auré été bon

Brasse-bouilon
Brasse-bouilon
Niveau 9
01 août 2005 à 14:20:03

fut ke tout tes coureur soit en forme excellente a peu pres au milieu d´un tour paske en bonne déj il a des moin bonne performance et ensuite sa recuperation baisse bcp plus rapidement :ok:

mat2005fr
mat2005fr
Niveau 5
01 août 2005 à 14:35:02

Faut voir aussi ta tactique de course... avec tes leader il faut pas que t´ataque sinon tu vas les griller... essaie juste de suive dans les roues et quand il faut rouler, fait rouler ton équipe mais jamais tes leaders... si tu ataque sans arret il vont être mort et ne plus pouvoir suivre lors des grosses explications.
Pour info la forme est importante mais je pense qu´a ce point ça ne peu pas être la forme; car j´ai fini 2e de la vuelta avec ulrich avec une forme " moyenne"
Oublie pas non plus les stages montagne avant les grands tours pour ceux qui y participent...

urbansteve
urbansteve
Niveau 1
01 août 2005 à 14:48:54

Merci
Mais j´ai tous les cycling manager depuis le premier et cela ne m´était jamais arrivé.
De plus j´essaye quand même de jouer intelligement.
Mais là le Pb c que dès qu´il y a de la montagne mes leaders ( Leipheimer et Piepoli notament) rétrograde en milieu de peleton, ensuite la barre bleu baisse ( je devrait dire explose) considérablement et le coureur arrive en haut du col dans le rouge, la plupart du temps, alors qu´il est 50 eme avec 80 en montagne.
C pas normal même si je jouais trop mal il pourait arriver dans le groupe d´outsider.
Et puis même en simulant ya le même probleme.
c pour ça que je me demandais si ce n´était pas un problème de préparation, ou de patch ( g le 1.2r).

mat2005fr
mat2005fr
Niveau 5
01 août 2005 à 14:55:43

C´est vrai que c´est bizarre... moi ça m´est arrivé sur le tour d´epagne ou guérini et sevilla craquaient complêtement dès que ça grimpait... heureusement que kloden et vino allaient bien, du coup c´est aldag qui emmenait au pied des cols... Mais je pense que c´est parcequ´ils avaient trop couru au débu de saison et que leur forme était mauvaise...
Tu les as beaucoup fait courir? tu leur a fait faire des stages ou des courses juste avant les " grands tours"?
Sérieu sinon c´est bizarre et leur moral ça va?

urbansteve
urbansteve
Niveau 1
01 août 2005 à 15:01:39

Ben ouai je fais a peu près tout. Surtout le tour que j´avais trop bien préparé avec Leipheimer ( Stage,dauphiné...).
Je pense que la saison prochaine je prendrais un grosse star ( Ulrich, Mancebo, Vino...) et on verra si ça fait pareil

mat2005fr
mat2005fr
Niveau 5
01 août 2005 à 15:06:59

ouais il faut que t´essaye... mais c´est vraiment bizarre... en plus apprament t´es pas le seul!?

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
01 août 2005 à 15:08:18

je n ai jamais fait attention au stats de piepoli mais est ce qu il a beaucoup en recuperation et endurance? parce que c est deux cotes importante pour la montagne en tour . .
sinon van den bracke(nom deformé du jeu) avec deux stages de montagne tu peux le monter a 81 en montagne

urbansteve
urbansteve
Niveau 1
01 août 2005 à 15:09:34

ouai g vu.
s´il faut ya un pb sur Leipheimer, et pour Piepoli je crois que c parceque il a des stats autre que montagne un peu pourries ( ex: recupération)
En tout cas merci

ale7
ale7
Niveau 10
01 août 2005 à 15:11:13

ya qan meme de la diff entre leipheimer qui a 79 et des gars qui ont 84

Mathieu31
Mathieu31
Niveau 6
01 août 2005 à 16:03:01

battre armstrong en montagne pendant le tour c´est jouable je l´ai fait avec valverde 79 en montagne ( j´ai gagné 3 etapes de montagne avec lui)

j´ai eu le meme probleme que toi mais avec mancebo la premiere annee 82 en montagne pourtant et cette annee il dechire
je pense que ca depend grandement de tes pics de forme ainsi que du moral
la premiere annee j´arretais pas de critiquer mancebo et ca n´avait pas l´air de marcher
il faut aussi que tu te places bien dans le peleton et que tu mettes quelques coequipiers à son service, garde un max de forces pour la derniere montee n´attaque jamais tout seul sauf si tu reprends des leaders qui ont deja attaque

[-MichaelJ23-]
[-MichaelJ23-]
Niveau 2
01 août 2005 à 16:07:16

moi aussi j´ai Ag2r en carrière et dans ma 1ere année j´ai finit 12e du Giro avec Goubert, 15e avec Astarloza, 18e avec Calzati, 22e avec Chaurreau et 35e avec Dessel et 1er au classement par équipe donc c´est possible de bien faire dans les tours sans un Armstrong.

PS: Avec ton Piepoli si tu finis pas dans les 3 premiers du Giro revoit tes tactiques

ranran_007
ranran_007
Niveau 11
01 août 2005 à 18:36:41

:up:

ce topic est tres interessant!!!

amatt
amatt
Niveau 8
01 août 2005 à 21:36:32

je pense que c´ est sur la récup ou tu te plantes

il me semble que la récup est plus en fonction du nombre de bidons mais de l´ associations de la barre verte et grise ( ou bleu selon certains) donc plutot que de vouloir gagner l´ étape a tout prix dans les étapes de haute montagne, dans les premières étapes de haute montagne, ne dispute pas le sprint et vers les dernières étapes de haute montagne ou un peu avant selon le retard que t´ as tu attaques

généralement tu gagnes facilement

HADPSG94
HADPSG94
Niveau 5
01 août 2005 à 23:01:26

faut augmenter le rythme des leaders et les proteger pour kil resten a l avant du peloton pcq tt le monde accelere en montagne

La vidéo du moment