CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Giro 2005

samp
samp
Niveau 10
01 août 2005 à 23:12:05

IvanBasso1. Seuls tes pronostics pour le vainqueur du giro et pour le vainqueur de la prochaine étape ont pu être validés.

A tous les pronostiqueurs. Ne manquez pas à partir de minuit de voter pour la 11ème étape. C´est la première de haute montagne.
Dans quelques instants, les résultas de la 10ème étape...

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
01 août 2005 à 23:31:25

A est ce que j´ai trouvé : )

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
01 août 2005 à 23:32:18

alors ca arrive ?

:svp:

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:03:37

Mercredi 18 Mai 2005
10ème étape Ravenne - Rossano Veneto 210kms

" COCORICO ! "

Eh non vous ne rêvez pas ! C.Mengin, vainqueur de l´étape n°10 du Tour d´Italie. A 36 ans, le français devient l´un des plus vieux coureurs à remporter une étape du Giro. On pensait une course cadenassée par les sprinteurs, on a eu tort!
Ils étaient 179 coureurs au départ ce matin après une journée de repos bien méritée. pratiquement tous les observateurs prédisaient une victoire de A.Petacchi pour se forger un matelas plus confortable sur Cunego avant la haute montagne. Dès le 3ème km, C.Mengin, qui ne pensait pas comme tout le monde, attaqua en compagnie du jeune F.Bellotti, lieutenant de P.Caucchioli au Credit Agricole. Onze ans séparent les 2 coureurs mais cela ne les empecha pas de s´entendre à merveille. Plus les kms défilaient, plus les 2 hommes creusèrent l´écart sur un peloton manifestement bien endormi. Il faut dire que Mengin et Bellotti ne représentèrent aucun danger au classement général, tous deux repoussés à plus de 20 minutes de Petacchi. Ils comptèrent encore plus de 21 minutes d´avance à 30kms de l´arrivée avant ( enfin ! ) de voir les Fassa Bortolo réagir. C.Mengin plaça une accélération à 2kms de la ligne qui condamna irrémédiablement Bellotti. Le français s´imposa, les larmes aux yeux au moment de lever les bras. Cipollini régla le peloton 3´21" derrière, ce qui ne fut pas anecdotique car il priva Petacchi des dernières bonifications.
Le calme plat avant la tempête...
http://img239.imageshack.us/my.php?image=menginetape106gu.jpg

Etape
1-C.MENGIN FRA FDJ 5h00´52"
2-F.BELLOTTI ITA CA +0"
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ +3´24"
4-F.SACCHI ITA FAS +3´24"
5-S.CADAMURO ITA DOM +3´24"
6-A.PETACCHI ITA FAS +3´24"
7-F.GUIDI ITA PHO +3´24"
8-B.COOKE AUS FDJ +3´24"
9-L.PAGLIARINI BRE LIQ +3´24"
10-I.QUARANTA ITA DOM +3´24"

Général
1-A.PETACCHI ITA FAS 40h59´09"
2-D.CUNEGO ITA LAM +22"
3-F.POZZATO ITA QST +57"
4-P.CAUCCHIOLI ITA CA +1´35"
5-F.CASAGRANDE ITA NAT +2´03"
6-B.ZBERG SUI GER +2´54"
7-J.HRUSKA R-T LIB +3´06"
8-J.VOIGT ALL CSC +3´27"
9-D.NARDELLO ITA TMO +3´37"
10-W.BELLI ITA DOM +4´08"

2-F.POZZATO ITA QST 135
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ 92

Grimpeurs
1-A.COLOM ESP IBA 18
2-P.SAVOLDELLI ITA DIS 8
3-B.JULICH USA CSC 5

Jeunes
1-D.CUNEGO ITA LAM 40h59´31"
2-F.POZZATO ITA QST +35"
3-T.HIEKMANN ALL TMO +5´36"

Equipes
1-CREDIT AGRICOLE FRA 123h05´14"
2-QUICKSTEP-ENERGETIC BEL +42"
3-FASSA BORTOLO ITA +54"

" 3 QUESTIONS A..." C.Mengin ( vainqueur du jour)

FELICITATIONS CHRISTOPHE. QUELS SONT VOS IMPRESSIONS ?
Je suis très emu. J´ai vécu beaucoup de galères ces dernières années et tous mes efforts sont enfin récomprensés aujourd´hui. Je suis heureux. Je dédie ma victoire à ma famille et à Marc Madiot sans qui je ne serai rien.
A PARTIR DE QUEL MOMENT AVEZ VOUS CRU A LA VICTOIRE ?
A 80kms de l´arrivée quand nous avions déjà 16 minutes d´avance. Là, j´ai compris que le peloton ne reviendrait pas. Déjà ce matin au départ, je pensais qu´une échappé pouvait aller au bout car demain c´est la montagne et les coureurs voulaient en garder un petit peu.
CA FAIT DU BIEN AU CYCLISME FRANCAIS TRES CRITIQUE CES DERNIERS TEMPS, NON ?
Oui mais je ne comprends pas toutes ces attaques sur les coureurs français. N´est pas Laurent Jalabert qui veut. Le peloton français est jeune et il faut lui laisser le temps de s´épanouir. Grâce au Pro tour, nous avons la chance de pouvoir participer aux plus grandes courses et vous verrez que je ne serai pas le seul à monter sur un podium d´une grande compétition cette année.

" GRAND JEU DES PRONOSTICS"

Eh oui. Personne n´a deviner C.Mengin vainqueur de la 10ème étape. A partir de maintenant et ce jusqu´à l´arrivée à Milan, vous ne pouvez voter que pour les victoires d´étape. Tous les autres résultats seront connus à la fin de ce Giro 2005.
Voici le classement :
-Tommy-Angelo-10 3
-Fiedburo 3
-codelyoko 2
-Maxlecorky45 2
-Adriano02 1
-Ale7 1
-Florentissimo 1
-thutu57 1
-Tibo_A 1
-goku[ssj3] 1

Rendez vous demain en début d´après midi, pour suivre en notre compagnie la 11ème étape du Giro. Ce sera la 1ère étape de haute montagne composé de 4 cols, tous dans le dernier tiers du parcours avec une arrivée en altitude. Les coureurs partiront de Marostica pour arriver à Zoldo Alto en ayant parcuru 150,5kms. Les favoris seront sur le plancher à n´en pas douter.
Les pronostics pour le vainqueur de cette étape sont ouverts de 0h00 à 13h.
Bonne lecture et bonne chance à tous...

tmac_25
tmac_25
Niveau 7
02 août 2005 à 00:06:38

Je vote Cunego et je pense aps eter le seul!!!

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
02 août 2005 à 00:08:08

je l´avais dis qu´une échapée irai au bout.

D.Cunego va gagner la prochaine étape.

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:10:38

ouai moi aussi je vote cunego meme si j aurai bien voulu voté sur un outsider mais i a pas bocoup de gars capable de rivalisé ac lui

hé samp j ai une question , j voulai savoir si tu pouvai pas faire un genre de pronostic ac des cotes avant chaque course ou un truc du genre 10 contre 1 , tu voi ske je veu dire , c juste une idée tant fai ske tu veu

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:14:35

Vos pronostics sont enregistrés.

Maxlecorky45. Je vais y réfléchir pour le Tour de France. Maintenant comme tu peux le voir, ma page est déjà bien fournie quand je vous fais une page de journal etça me prend pas mal de temps. Mais j y réfléchirai...

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:18:14

ok pas de probleme en tout cas meme sans ca ca dechire alors continu , j pense que ton tour de france sera plus pationnant car il i aura plus de star et ca sera cool

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:20:33

Je le pense aussi. Merci pour tes encouragements et pour ta participation.

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:27:03

c chiant j part en vacance a la fin de la semaine pendant 2 semaine j pourai pas voir le resultat final et voté pour tout les victoire

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:31:06

Je pense que ce giro 2005 sera terminé avant àla fin de la semaine. Par contre tu rateras le tour très certainement mais il y aura peut être une vuelta...

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:34:56

sniff j v loupé le truc le mieu de ce forum j pense merde , tu peu pas m attendre lol j rigole , c dommage mais pour le tour je pronostique amstrong pour la victoire final , mc ewen maillot verre et voila si tu pouvai retenir ca

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:40:09

ba tu me donneras tout ça avant que tu partes ok??? Et n´oublies pas qu il y a

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:40:41

le maillot jaune le maillot vert le maillot à pois le mauillot blanc et le classement par équipes

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:41:21

ouai ba j te donne ca plus tard ou maintenant ?

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:42:18

tu me donneras tout ça avant que tu partes

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
02 août 2005 à 00:43:47

ok mec sur ceu moi j v matté la télé , a demain pour la victoire de cunego enfin j espere

:bye:

samp
samp
Niveau 10
02 août 2005 à 00:45:14

ok toi aussi.
Les pronostics sont ouverts jusqu´à 12h30 bonne chance à tous....

tmac_25
tmac_25
Niveau 7
02 août 2005 à 01:00:21

Tu as eu une tres bonne idée samp. Je vais peut etre t´imitter si ca te dérange pas, je commence bientot le Giro dans ma partie alors si tu es d´accord, je vais faire comme toi.

La vidéo du moment