Mercredi 11 Mai 2005
4ème étape Giffoni Valle Piana - Frosinone 208kms
" LA REVOLTE DE POZZATO"
" Petacchi battu". On imagine bien la une des journaux italiens demain matin. Petacchi battu, certes, mais pas par m´importe qui. C´est F.Pozzato, son grand rival depuis le début du Giro qui l´a devancé aujourd´hui d´une manière nette et sans bavure.
Ils étaient 183 coureurs au départ de cette 4ème étape dite " de transition". En effet, une seule petite difficulté jalonait le parcours. Une échappé prit forme au 30ème km composée de 6 coureurs dont 2 français, Charteau et Roy. C.Horner, l´américain, en faisait parti également. Le peloton laissa les fuyards prendre de l´avance jusqu´à 9´43" avant que Fassa Bortolo et Quickstep ne mettent en route. Sans difficulté, le petit groupe sera avalé à 18kms de l´arrivée et l´on voyait déjà se profiler à l´horizon, une 4ème victoire de Petacchi en autant d´étapes. La suite, on la connait. Petacchi lança le sprint mais sera finalement trop juste. première victoire de Pozzato dans le Giro. Quelque chose nous dit que ce ne sera pas la dernière...
http://img173.imageshack.us/my.php?image=pozzatotape41pt.jpg
Etape
1-F.POZZATO ITA QST 4h33´09"
2-F.BALDATO ITA FAS +0"
3-M.ZANOTTI ITA LIQ +0"
4-F.GUIDI ITA PHO +0"
5-A.PETACCHI ITA FAS +0"
6-B.COOKE AUS FDJ +0"
7-G.MIKHAILOV RUS DIS +0"
8-M.CIPOLLINI ITA LIQ +0"
9-I.CUARENTA ITA DOM +0"
10-C.MORENI ITA QST +0"
Général
1-A.PETACCHI ITA FAS 18h22´36"
2-F.POZZATO ITA QST +13"
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ +50"
4-S.CADAMURO ITA DOM +50"
5-G.MIKHAILOV RUS DIS +1´00"
6-S.GARZELLI ITA LIQ +1´10"
7-M.LOTZ P-B QST +1´12"
8-F.GUIDI ITA PHO +1´14"
9-G.LOMBARDI ITA CSC +1´19"
10-C.MORENI ITA QST +1´22"
2-F.POZZATO ITA QST 70
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ 40
Grimpeurs
1-B.JULICH USA CSC 5
2-M.HARY FRA BTL 5
3-P.WEENING P-B RAB 5
Jeunes
1-F.POZZATO ITA QST 18h22´49"
2-J.VASTARANTA FIN RAB +1´16"
3-V.REYNES ESP IBA +1´21"
Equipes
1-QUICKSTEP-ENERGETIC BEL 55h10´41"
2-LIQUIGAS-BIANCHI ITA +44"
3-DISCOVERY CHANNEL USA +1´08"
" 3 QUESTIONS A..." F.Pozzato ( vainqueur du jour)
FILIPO, FELICITATIONS POUR VOTRE VICTOIRE. QUEL EST VOTRE SENTIMENT ?
Je me sens soulagé, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Depuis le début de ce Giro, je sais que j´ai les bonnes jambes mais quand vous avez en face de vous Petacchi, c´est très dur de pouvoir rivaliser. Non, je suis vraiment soulagé et heureux.
JUSTEMENT, ON PENSAIT PETACCHI IMBATTABLE ET VOUS L´AVEZ BATTU AUJOURD´HUI.
Oui c´est vrai que Petacchi est impressionnant depuis quelques jours. Je pense aussi que, aujourd´hui, il était un peu fatigué. Mais ça n´enlève en rien le fait que sur cette étape, je me sentais très très fort.
QUEL EST VOTRE OBJECTIF POUR LA SUITE DU GIRO ?
J´étais venu ici pour gagner une étape. Maintenant que c´est chose faite, je veux en gagner une autre, viser le maillot cyclamen, viser le maillot bleu et pourquoi pas le maillot rose mais je sais que ce sera très difficile. Il est certain que mes ambitions sont plus hautes depuis aujourd´hui.
" GRAND JEU DES PRONOSTICS"
Tous les pronostics établis dans l´heure autorisée ont été enregistrés. Vous pouvez jouer de 21h à demain 12h pour l´étape 5. Bravo à thutu57 pour avoir trouver le vainqueur du jour. Voici le classement :
-codelyoko 2
-Adriano02 1
-Fiedburo 1
-Maxlecorky45 1
-Ale7 1
-Tommy-Angelo-10 1
-Florentissimo 1
-thutu57 1
Rendez vous demain 12h ou en soirée pour les résultats, interviews et le grand jeu. La 5éme étape, dite de moyenne montagne, sera longue de 215kms. Elle comprend 4 ascensions mais la dernière, qui ne sera pas la plus difficile, est située à 49 kms de l´arrivée.
Bonne lecture et bonne chance à tous...