CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Giro 2005

samp
samp
Niveau 10
03 août 2005 à 15:05:32

Samedi 21 Mai 2005
13ème étape Mezzocorona - Ortisei 217kms

" UN GRAND NUMERO"

5 cols au menu dont une arrivée au sommet, pour les coureurs aujourd´hui sur 217kms qui plus est. Ce matin à Mezzocorona, on attendait tous une réaction de D.Cunego qui ne pensait surement pas, au début de ce Giro, faire autant parler de lui, en mal tout du moins.
Les coureurs partirent donc en fin de matinée à l´assaut des Dolomites. Sachant le programme copieux qui l´attendait, le peloton, emmené par la Lampre, roula à faible allure. Les 2 premières ascensions ne furent marquées par aucun évènement particulier hormis le passage en tête aux sommets de P.Savoldelli. Par la suite, les coureurs eurent à franchir un col mythique en Italie, le Passo Pordoi, 22kms de montée. Savoldelli, décidément pas épargné par la malchance, creva au pied sans conséquence. La course commença véritablement alors avec 3 attaques successives : celle de C.Le Mevel, de C.Horner ensuite et de F.Sacchi. Voici donc la position de la course au sommet du Passo Pordoi :

LeMevel==>1´06"==>Horner==>2´40"==>Sacchi==>1´26"=
=>peloton
Horner rejoindra LeMevel dans la descente tandis qu´à l´arrière, les Naturino se mirent à rouler soudainement car D.Cunego et P.Caucchioli s´étaient endormis dans un groupe distancé du peloton ( un signe?). Grâce au travail de leurs équipiers, ils parviendront à rentrer au pied de la 4ème difficulté, une montée de 15kms avec de forts pourcentages et un replat au milieu.
Cunego, enfin réveillé, plaça un démarrage à 4,7kms du sommet, tout de suite pris en charge par D.Cioni, F.Casagrande et J.Gonzalez Rios. Cioni, qui trouva l´allure trop lente à son goût, décida de s´en aller seul à la poursuite des 2 hommes de tête tandis que Sacchi était repris. Les piégés, à cet instant, furent Caucchioli et Savoldelli. Position de la course au sommet, à 58kms de l´arrivée :

Horner-LeMevel==>1´57"==>Cioni==>1´37"==>Cunego-Ca
sagrande-Gonzalez
Rios==>1´51"==>Julich-Caucchioli-Savoldelli-Moeren
hout
Cioni,très en forme, rejoindra Horner et LeMevel dans la descente. Une descentemarquée par une remontée de 500m à 10% qui fit beaucoup de mal. En effet, Horner lacha prise devant alors que derrière, Caucchioli et Savoldelli lachaient distançaient leurs 2 compagnons. Position de la course au pied de l´ascension vers Val Gardena, à 14kms de l´arrivée :

Cioni-LeMevel==>2´15"==>Cunego-Casagrande-Gonzalez
Rios==>1´43"==>Caucchioli-Savoldelli
Comme l´on pouvait s´y attendre, Cioni, à 7kms de l´arrivée, déposa LeMevel notre courageux français. Mais tous les regards étaient concentrés derrière quand Casagrande et Gonzalez Rios lachèrent un Cunego à l´agonie. Il se fera reprendre par Caucchioli et Savoldelli avant de craquer une nouvelle fois à 1km de l´arrivée.
Victoire donc de D.Cioni, très impressionnant, devant F.Casagrande et C.LeMevel, la belle surprise. D.Cunego conserve son maillot rose pour une toute petite seconde tandis que derrière les écarts se ressèrent.
http://img328.imageshack.us/my.php?image=cionietape137jp.jpg

Etape
1-D.CIONI ITA LIQ 6h18´11"
2-F.CASAGRANDE ITA NAT +1´44"
3-C.LE MEVEL FRA CA +1´53"
4-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +2´19"
5-P.SAVOLDELLI ITA DIS +2´44"
6-P.CAUCCHIOLI ITA CA +2´52"
7-D.CUNEGO ITA LAM +3´29"
8-D.NARDELLO ITA TMO +7´32"
9-S.MONTGOMERY SUI GER +7´50"
10-W.BELLI ITA DOM +7´50"

Général
1-D.CUNEGO ITA LAM 55h41´59"
2-P.CAUCCHIOLI ITA CA +1"
3-D.CIONI ITA LIQ +35"
4-F.CASAGRANDE ITA NAT +1´29"
5-P.SAVOLDELLI ITA DIS +4´19"
6-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +12´09"
7-W.BELLI ITA DOM +14´13"
8-S.GARZELLI ITA LIQ +14´21"
9-R.WIELINGA P-B RAB +14´40"
10-G.CARUSO ITA LIB +15´28"

2-F.POZZATO ITA QST 147
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ 112

Grimpeurs
1-P.SAVOLDELLI ITA DIS 45
2-A.COLOM ESP IBA 30
3-D.CIONI ITA LIQ 25

Jeunes
1-D.CUNEGO ITA LAM 55h41´19"
2-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +12´09"
3-G.CARUSO ITA LIB +15´28"

Equipes
1-LIQUIGAS-BIANCHI ITA 167h35´33"
2-CREDIT AGRICOLE FRA +1´51"
3-LAMPRE-CAFFITA ITA +8´59"

" 2 QUESTIONS A..." D.Cioni ( vainqueur du jour)

FELICITATIONS DARIO. VOUS SEMBLEZ TENIR UNE FORME DU TONNERRE ?
Oui c´est vrai. J´étais venu sur ce Giro pour jouer une place dans les 10 premiers du général. Je me surprends moi-même. Aujourd´hui, quand j´ai vu que j´étais facile quand Cunego a attaqué, je n´ai pas hésité une seule seconde à partir devant car je voulais gagner cette étape.
VOUS ETES DE PLUS PLUS CONSIDERE COMME LE NOUVEAU FAVORI DE CE GIRO, QU´EN PENSEZ VOUS ?
Ca me touche beaucoup. C´est vrai que je me sens bien et que j´aime les contre la montre. Maintenant, il reste encore une semaine de courseet tout peut se passer. Sans ma chute, je serais en rose aujourd´hui mais est-ce que l´on m´aurait laissé partir? J´en doute. En tout cas, je me battrai jusqu´au bout.

" GRAND JEU DES PRONOSTICS"

Félicitations à " procyclingmanag", le seul à avoir bien deviné le vainqueur du jour. Le classement des 10 premiers reste inchangé :
-Fiedburo 5
-Tommy-Angelo-10 4
-Maxlecorky45 4
-codelyoko 2
-Tibo_A 2
-goku[ssj3] 2
-Florentissimo 2
-Adriano02 1
-Ale7 1
-thutu57 1

Rendez vous ce soir pour une autre grande étape de montagne entre Egna et Livigno, longue de 210kms. Les coureurs devront franchir 3 grands cols des Dolomites. Le sommet du dernier sera situé à 16kms de l´arrivée. La grande bagarre va continuer à n´en pas douter.
Les pronostics sont ouverts de 15h à 20h.
Bonne lecture et bonne chance à tous...

_az80_
_az80_
Niveau 4
03 août 2005 à 15:12:17

pour letape je vote savoldeli

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
03 août 2005 à 15:17:48

moi j v dire cunego qui va gagné le giro sur cet course

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
03 août 2005 à 15:19:58

Cunego il va se réveillé !

Kobeenforce
Kobeenforce
Niveau 7
03 août 2005 à 15:28:46

P.CAUCCHIOLI va gagner cette étape, et prendre le maillot de leader à cunego.
La victoire pour le giro se jouera dans l´avant derniere étape, encore une semaine de suspense :)

Kobeenforce
Kobeenforce
Niveau 7
03 août 2005 à 15:30:59

Samp

c´est koi ton objectif dans ce giro?
t´aurais du prendre valverde pour le giro

bdroudrou
bdroudrou
Niveau 8
03 août 2005 à 15:40:28

jvote savoldelli

_az80_
_az80_
Niveau 4
03 août 2005 à 15:41:20

il a pas de bol sont leader karpets a abandonne

tmac_25
tmac_25
Niveau 7
03 août 2005 à 15:41:34

Allez moi je vote Cunego.

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
03 août 2005 à 16:38:16

bon ba je sui le vainqueur de cette étape et donc je revote cioni

Fiedburo
Fiedburo
Niveau 4
03 août 2005 à 16:51:56

cunego va se reprendre

Lening2
Lening2
Niveau 7
03 août 2005 à 16:54:15

c´est toi qui inventent ces interwiews? ou c´est vraiment dans le jeu???

vino_en_jaune
vino_en_jaune
Niveau 3
03 août 2005 à 16:56:33

moi je vote pour caucchioli

Lefouetienne
Lefouetienne
Niveau 10
03 août 2005 à 17:03:09

cioni

teubteub49
teubteub49
Niveau 3
03 août 2005 à 17:05:10

casagrande

goku[ssj3]
goku[ssj3]
Niveau 9
03 août 2005 à 18:23:24

je vote cunego qui va se venger dans cette etape

ale7
ale7
Niveau 10
03 août 2005 à 19:05:12

Cunego

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
03 août 2005 à 19:08:53

Encore et tjs CAUCCHIOLI

samp
samp
Niveau 10
03 août 2005 à 20:13:28

Dimanche 22 Mai 2005
14ème étape Egna - Livigno 210kms

" QUI N´EST PAS ITALIEN EST...FRANCAIS"

Incroyable! Le jeune J.Laidoun, coureur de la non moins jeune équipe Mr.Bookmaker.com, remporte l´étape reine de ce 88ème Giro. Qui aurait pu le croire? Dans tous les cas, lors des étpaes en ligne, si un coureur italien ne gagne pas, c´est un français qui le remplace. Les dires de C.Mengin ( voir une précédente édition) sont donc bien vérifiés à notre plus grande joie.
Il ne fallait pas être en retard ce matin au départ. En effet, dès le 1er km, 5 coureurs s´échappèrent sous la bénédiction du peloton : F.Amorison, D.Navarro Garcia, D.Canada, J.Laidoun et K.Carlstrom. Les Lampre et les T-Mobile contrôlaient derrière. Voici la position de la course au sommet de la 1ère difficulté :
Groupe Canada==>7´31"==>Peloton
75 kms de faux plat attendaient ensuite les coureurs, l´occasion pour les échappés de creuser encore l´écart sur un peloton bien endormi. Le pauvre Amorison creuva juste après le sommet et ne reviendra jamais sur ses compagnons de route. La caravane allait pouvoir aborder le " Stelvio", dit la cimma Coppi en l´honneur du grand champion italien ; une ascension de 30kms, mythique en Italie, que craignent beaucoup de coureurs en raison de l´altitude qui culmine à 2750m au sommet. Laidoun y laissera surement une grande trace. En effet, le jeune français fit explser un à un ses camarades de l´échappé. Ce fut d´abord Canada qui céda à 8,5kms du sommet, puis Carlstrom à 4kms et enfin Navarro garcia à 1,5 kms. Laidoun, sans rien demander à personne, réalisa un grand numéro. Même le peloton ne bougea pas d´un poil comme s´il voulait laisser la vedette au coureur de l´équipe Mr.Bookmaker.com. Position de la course au sommet du Stelvio enneigé :

Laidoun==>38"==>NavarroGarcia==>1´10"==>Carlstrom=
=>2´54"==>Canada==>5´48"==>Amorison==>9´23"==>pelo
ton
Les hommes de la Lampre et ceux de la Discovery se mirent enfin à accélérer dans la descente avant d´aborder le dernier col de 15kms que Laidoun avait entamé depuis bien longtemps. La bagarre commença à 7kms du sommet quand P.Caucchioli secoua le peloton. Tous les hommes forts avaient réussit à prendre sa roue. 4kms plus tard, Cioni attaqua d´une manière impressionnante et seul Caucchioli, très difficilement, arrivait à suivre. Les positions au sommet à 16kms de l´arrivée :

Laidoun==>3´23"==>NavarroGarcia==>1´23"==>Carlstro
m==>2´08"==>Cioni-Caucchioli==>1´07"==>Groupe Cunego ( Cunego, Bessy, Gonzalez Rios, Casagrande, Savoldelli, Julich, Danielson)
Les 16kms qui restaient à parcourir ne furent pas de tout repos car il restait encore, hormis 2 descentes, une bosse terrible de 1km à plus de 10% qui fit du tort à Caucchioli, incapable de suivre le rytme effréné de Cioni. Caucchioli sera repris par le groupe Cunego où Julich, Danielson, Bessy et Casagrande lachaient prise sous l´impulsion de P.Savoldelli.
Laidoun avait donc course gagnée après 209kms d´échappé. Chapeau ! Il devance D.Cioni qui s´empare du même coup du maillot rose.
http://img269.imageshack.us/my.php?image=laidoun14etape4oj.jpg

Etape
1-J.LAIDOUN FRA MBO 6h28´28"
2-D.CIONI ITA LIQ +52"
3-P.CAUCCHIOLI ITA CA +2´04"
4-P.SAVOLDELLI ITA LAM +2´04"
5-D.CUNEGO ITA LAM +2´04"
6-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +2´04"
7-D.NAVARRO GARCIA ESP LIB +3´26"
8-B.JULICH USA CSC +4´11"
9-F.CASAGRANDE ITA NAT +4´11"
10-F.BESSY FRA COF +4´11"

Général
1-D.CIONI ITA LIQ 62h11´42"
2-P.CAUCCHIOLI ITA CA +42"
3-D.CUNEGO ITA LAM +49"
4-F.CASAGRANDE ITA NAT +4´25"
5-P.SAVOLDELLI ITA DIS +5´08"
6-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +12´58"
7-W.BELLI ITA DOM +17´58"
8-R.WIELINGA P-B RAB +18´25"
9-C.MORENI ITA QST +19´49"
10-G.CARUSO ITA LIB +20´27"

2-F.POZZATO ITA QST 147
3-M.CIPOLLINI ITA LIQ 112

Grimpeurs
1-P.SAVOLDELLI ITA DIS 45
2-J.LAIDOUN FRA MBO 40
3-A.COLOM ESP IBA 30

Jeunes
1-D.CUNEGO ITA LAM 62h12´31"
2-J.GONZALEZ RIOS ESP IBA +12´09"
3-G.CARUSO ITA LIB +19´38"

Equipes
1-LIQUIGAS-BIANCHI ITA 187h14´10"
2-CREDIT AGRICOLE FRA +7´26"
3-LAMPRE-CAFFITA ITA +14´34"

" 2 QUESTIONS A..." J.Laidoun ( vainqueur du jour)

JULIEN, RENDEZ VOUS COMPTE DE L´EXPLOIT QUE VOUS VENEZ DE REALISER ?
Je crois que je n´ai pas encore réalisé. Quand nous sommes partis dès le 1er km, jamais je n´aurais pensé pouvoir aller au bout. En plus, il y avait un gars comme Canada qui grimpe beaucoup mieux que moi d´habitude. Vraiment, je n´en reviens pas mais quelle joie!
C´EST UNE JOIE POUR VOUS MAIS AUSSI POUR VOTRE EQUIPE, INVITEE SUR CE GIRO, NON ?
Bien sûr! On était même pas sûr de participer à ce tour d´Italie mais nos bons résultats du début de saison ont fait penché la balançe en notre faveur. D´une certaine manière, avec cette victoire, nous les remercions de nous avoir fait confiance. Ce soir, le champagne va couler à flots ( rires)

" GRAND JEU DES PRONOSTICS"

Vous l´aurez deviner, aucun bon pronostic sur cette étape. Le classement reste donc inchangé :
-Fiedburo 5
-Tommy-Angelo-10 4
-Maxlecorky45 4
-codelyoko 2
-Tibo_A 2
-goku[ssj3] 2
-Florentissimo 2
-Adriano02 1
-Ale7 1
-thutu57 1

Rendez vous demain pour la 15ème étape entre Livigno et Lissone longue de 200kms. Une étape qui devrait convenir aux sprinteurs ou peut-être à une échappé. Ceux qui jouent le classement général pourront récupérer.
Les pronostics sont ouverts de 20h à 11h demain matin.
Bonne lecture et bonne chance à tous...

vino_en_jaune
vino_en_jaune
Niveau 3
03 août 2005 à 20:33:19

catyte fois ci je dit petacchi

La vidéo du moment