CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suivre Armstrong ou Basso IMPOSSIBLE??

greg6783
greg6783
Niveau 7
27 juillet 2005 à 01:18:51

Bon la j´ai besoin d´aide s´il vous plait car après avoir fait plus de 20 étapes je n´y arrive pas je commence à me demandé si c´est un bug.

Quand je suis dans une étape de montagne avec KLODEN, VINO et ULLRICH qui ne sont pas des novices, et que ça commence a monté, ils arrive a resté dans le peloton mais quand d´un coup ( armstrong, basso, mayo, moreau...) me devance et se détache du peloton impossible de les suivre même en mettant à 80%, 85%, 90%, 99% il prenne beaucoup trop d´avance sur moi ! j´ai essayé de protegé ullrich puis de le déprotegé, j´ai mis des relais court pour être a l´avant du peloton quand ils me dépassent mais rien a faire ! ( et pourtant ils n´attaquent pas) car je ne peu pas contre-attaqué j´ai beau roulé a fond bref je n´arrive jamais a me classé dans le groupe de tête!
fort heuresement j´ai trouvé une solution pour les rattrapé mais c loin d´être la meilleur, je suis obligé d´attaqué avec mes 3 grimpeurs comme ça ils les rattrapent mais vu qu´on est à 30 ou 40km de l´arrivé, et qu´après je dois mettre des relais a 90% pour pas qu´ils soit a nouveau laché, ben la fringale monte et pour terminé ils sont tous en difficulté ( malgré qu´il me reste du ravitaillement) et alors la je me fais quand même rattrapé par le 2e groupe :(

en clair je finis toujours avec au moins 2 minutes de retard sur les leaders et pourtant ullrich ou vino sont favoris a 2 ou 3 étoiles ! !!

adiez moi please j´ai galéré 1 semaine pour les sprint mais la j´assure a mort :) mais mainteant c les étapes de montagne ou je suis laché et c bien ça le plus important :(

gimli371
gimli371
Niveau 8
27 juillet 2005 à 01:26:50

Bon, alors. Perso ce que je fais, c´est tout simplement les laisser aller sans trop leur laisser du lousse. La plupart du temps ils se brulent ou relache le ryhtme, ce qui fais que les rattrapés coutent moins que les suivre.

Ils ne peuvent pas tenir à un ryhtme infernal pendant 40 km, et tu as l´avantage d´être 3... Donc tu ne les laisse pas trop s´enfuir tout en ne brulant pas tes coureurs.

Et lorsque tu vois qu´ils ont relaché un peu le rythme et que vous arrivez à 20 km environ de l´arrivée, tu augmentes le ryhtme, et normalement tu les rattrape facile ( enfin facile, nan, mais quand meme...) tout en gardant des réserve. Et lors des derniers km, tu augmentes le ryhtme, et ensuite tu attaques ( t´ayant auparavant ravitaillé au max possible:normalement avec 2 bidons c´est amplement suffisant) .

Tu attaques lors des derniers 5 km, et Basso- Armsrtong, s´ils ont plus beaucoup de jus, c´est dans la poche.

Voilà, c´est ma " technique". ( Marche pas tjrs, mais bon % de reussite)

gimli371
gimli371
Niveau 8
27 juillet 2005 à 01:28:52

Fais quand même gaffe quand c´est une fin en descente !

greg6783
greg6783
Niveau 7
27 juillet 2005 à 09:37:20

ouai parce que sur les descentes c´est quasiment impossible de les rattraper sinon tes conseils sont pas mal mais battre armstrong ou basso ça a l´air quand même impossible car ils sont infatiguable et quand ils prennent 2 minutes sur le reste, je vois mal comment les dépassé mais bon si j´arrive déjà a me classé dans les 5 premiers avec vino, ullrich ou kloden je suis content :)
j´ai quand même une fois failli gagné une course avec di lucas mais ct en vallons pas en montagne et les gros n´etaient pas tous avec j´etais avec bettini, mcgee a l´arrivé et j´ai chuté a 1 km de l´arrivé :(

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
27 juillet 2005 à 09:55:52

moi j´ai gagné avec menchov, rasmussen, piepoli ou moreau dans des parties differentes

hpvsvol
hpvsvol
Niveau 8
27 juillet 2005 à 10:15:26

En fait ça respecte la réalité. :lol:
Non je sais c´est pas marrant car avec un pot on a fait le tour avec la t-mobile et on arrivait pas à les suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2005 à 11:05:57

je vais expliker ma technique ( en fait y en a 2 :lol: )

bon en 1er kan la course finit EN DESCENTE :

- dans le dernier col il te reste 2 bidons normalement, tu en prend 1 au debut du col et t´attaque
- tu prend le deuxieme a la moitie du col environ, tu met le point et tu geres ton echapee ( si t´as un coequipier avec en plus ben tu proteges ton leader), dans la descente la barre bleu devrait un peu remonte et kan la pente est a -3 ou -2% t´attaques pr semer les 2-3 gars de l´echapee ( attaque pas a -5% c pas assez efficace meme a -2, mais ce sera tjrs suffisant pr avoir 500m d´avance)

quand la course finit par UN COL :

- dans l´avant dernier col tu met l´ordre tete de groupe a 80-85-90-99% enfin tu geres pr etre dans les tt 1er du peloton comme ca kan t´attaque le dernier col t´es ds la 1ere echape, parce k´en general le peloton se casse dans la descente comme tlm attaque dans l´avant dernier col

-apres tu geres le dernier col avec le point, gaspille pas ta barre bleu pr attaquer, n´attaque surtout pas, la barre bleu va permettre de moins gaspiller la barre rouge de fringale, met plutot 90% d´effort, essaye de gerer pr ne jamais tomber en fringale ( fo pas terminer la course alors k´il te restait encore 2 niveaux de barre rouge, tu les utilises a max jusqu´a la fin pr ne jamais tomber en fringale mais avoir tt utiliser)

la normalement tu les grilles tous et si dans le dernier km t´es pas en fringale et il te reste BEAUCOUP de barre bleu tu peux attaquer, si il t´en reste eu mais 99 % d´effort, et a 500-300 m de la ligne ou tu contre sprintes un mec ou t´es devant et tu sprints

ma technique n´est pas infaillible ma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2005 à 11:06:36

dsl je voulais dire ma technique n´est pas infaillible mais elle marche plutot bien

++ et bonne chance

chris-moreau5e
chris-moreau5e
Niveau 5
27 juillet 2005 à 12:26:01

la meilleure avec moreau en mode difficile je suis arrivé a suivre des gars comme Héras ou Ulrich et méme Basso pendant tout une étape de montagne(6 cols) dans les 3derniers cols tu dois avoir 2 bidons pleins et 1 a moitié donc la tu géres et si il ya dee la bagarre ( entre les favoris) tient toi toujours dans les 20premiers au début du col car si tu es derriere, disons a la 50e place, il te sera trés difficile de remonter.Des qu´il y a une attaque tu t´affoles pas tu n´essayes pas de contre attaquer(sinon tu va te mettre ds le rouge) tu mets 99% relais court(t´essaye de resté dans un bon groupe de poursuivants) et ensuite quand t´arrives dans les 5 derniers km tu bois un couip méme si ta barre est pleine et la tu attaque pour les rejoindre ou pour les distancer(si tu les a déja rejoint)voila dis moi si sa a marché!!!

scorpio914
scorpio914
Niveau 6
27 juillet 2005 à 12:47:54

slt tout le monde moi aussi je vais donner un peu ma technique qui je trouve marche assez bien de plus moi aussi je prend la t-mobile.

voila donc ds les etapes de montagne peu importe leskel ( tour de france ´italie ´espagne ) je fait la meme tactique peu importe mon leader.

tout d´abord sache que pour chaque tour jai un favori : TOUR DE FRANCE ===> ulrich seconder par kloden et sevilla et lara cruz ( un truc com sa)

---------TOUR D´espagne====> vinokourov seconder par ulrich

---------TOUR D´ITALIE=====> vinokourov seconder par sevilla et kloden voir aussi kesler.

voila ensuite sache que avant chaque tour je fait faire 2 stage de montagne a l´ekipe qui va courir donc au 9 coureur presenti plus 1 ou 2 encas de blessure. ces stage me pernete par exemple d´avoir pour le tour un ulrich avec 87 en montagne ce qui nes pas negligable.

apres en course je fait comme a une epoke avec festina je protege mon leader par un co leader style kloden par exemple protege ulrich tour de france. ensuite regarde bien met des les etape de col c pas rare de voir des leader style amstrong juste avant le dernier col etre un peu en retrait ds le peloton c la que je met en route je lance mon ekipe a fond ds le debut de monter ensuite ds le cas du tdf je lance sevilla ( et la je regarde tout les leader attaque aussi la je m´affole pas je laisse les meilleur grimpeur de mon ekipe assurer un train d´enfer et generalement on revient sur eux . une fois revenu je relance sevilla et encore une fois la plupart des leader contre et ainsi de suite la a ce moment je demande a kloden qui protege ulrich de le ramener je me retrouve donce avec 3 coureur devant ds un groupe de 15 a 20 coureur ensuite j´attend le moment ou certain se ravitaille com amstrong et je relance une offensive avec kloden par avant sevilla avec se ki lui reste de reserve reprotege ulrich.

genralement je fait encore 1 a 2 foit et ds les 5 a 6 kilometre du haut je lance l´offensive avec ulrich tout le monde suit mais com il on deja tout beaucoup aatker je reprend mon dernier ou mes 2 dernier bidon et je met relais fort et 95% et des fois je relance une attaque et j´arrive a gagner com sa.

voila j´ai deja avec cette methode gagner le tour de france d´italie et d´espagne.

hpvsvol
hpvsvol
Niveau 8
27 juillet 2005 à 12:54:40

Moi j´ai pas de technique car j´ai lance, lol. Moi pour distenser les autres je mets l´équipe à l´avant elle roule et j´augmente le rythme au fur et à mesure et lorsque´il y a une attaque je ne m´affole pas je les laisse partir et lorsque toute l´équipe est morte, je prends lance et j´attaque comme il a pas travailler de toute l´étape aucun leader ne peut suivre. Mais bon c´est avec les discovery.

greg6783
greg6783
Niveau 7
27 juillet 2005 à 17:29:35

petite question si je protege ullrich a 60% par kloden et vinokourov et que je met kloden et vino à 80% dans l´ensemble ils vont roulé a 80% sans qu´ullrich se fatigue? ou bien est ce qu´ils vont être laché?

Et a combien dois je faire roulé en moyenne mes courreurs dans les derniers cols a environ 30km de l´arrivé pour pas que je perde trop le fil et qu´il ne fatigue pas trop? 90%? ou moins?

greg6783
greg6783
Niveau 7
27 juillet 2005 à 18:38:06

Merci pour tous vos conseils je viens d´essayé :) et sérieux quand basso, armstrong, mancebo, moreau etc... sont passé devant moi ils ont pris 2 minutes d´avance mais l´ai gardé mon calme j´ai pas paniqué, et j´ai fais roulé kloden en relais court à 85% et derriere je laisse vino à 80% qui protege ullrich à 70% et sans trop se fatigué en quelque kilometre j´ai rattrapé l´échappé :) mais inutile de vous dire que kloden etait ko la fringale etait a fond, en revanche ullrich la moitié etait épuisé donc j´utilise son ravitaillement puis arrive une descente de quoi bien récuperer et être a 100% avec ullrich et la je fais des relais avec ullrich et vino à 85% puis dans la derniere monté, je suis le rythme et obligé de monté à 90% la ullrich se fatigue j´use sa derniere bouteille il reste 5 km et armstrong attaque, je le contre attaque je passe devant lui, je prend même 12 secondes d´avance mais la s´en ai fini pour ullrich qui fatigue la fringale est a FOND mais il reste 1km la barre blanche un peu remonté je sprint, et je me fis ça va être fini je vais me faire rattrapé et non ! je GAGNE devant ARMSTRONG et je le laisse a 8" et le reste à " 55 :D sans compter tous les autres a + de 2 minutes :D

scorpio914
scorpio914
Niveau 6
27 juillet 2005 à 18:51:52

super greg je suis content pour toi que tu y arrive . c´est cool .
As tu essayer ma tactique a moi ( voir plus haut pour l´explication )

greg6783
greg6783
Niveau 7
27 juillet 2005 à 19:42:13

scorpion non car ça a l´air quand même assez complexe, et honnêtement dans les 5 derniers km il me reste plus assez de force pour avoir des équipier s vu que vino et kloden donnent tout avant

greg6783
greg6783
Niveau 7
28 juillet 2005 à 01:22:15

Vu que j´ai un mode carriere je me suis inscrit pour la vuelta de mallorca et grâce a vos conseil j´ai gagné le tour ! bon c un petit tour mais j´ai emmené vinokourov et laissé ullrich et kloden a la maison et vu que c beaucoup de vallons j´ai donc fait comme vous m´avez dit dès que y a eu l´échappé des favoris j´ai fait roulé guerini, kessler, zabel etc... à 85% en relais court et on a rejoint l´échappé a environ 10km et je me met en relais court avec vino puis je ravitaille au bout du 8e km et quand il passe en tête de la course ( du relai) j´attaque a environ 5km et la j´ai laissé tout le monde sur place aucun n´a pu suivre vino qui a gagné HAUT LA MAIN :D

par contre j´ai rencontré un bug enfin je ne sais pas trop si c un bug mais après le panneau d´arrivé ils ont encore continué a roulé pendant 18km et y avait marqué -1 -2 -3 . .. et sur le plan de l´étape on voit qu´après l´arrivé y a encore un petit chemin avec une arrivé au sprint je ne connaissais pas ça est ce un bug? ou bien est ce qu´a la vuleta de mallorca après l´arrivé les courreur se dispute encore 18km pour une arrivé au sprint? enfin bon comme tout le monde etait ko vino a quand même gagné la 2e arrivé :)

scorpio914
scorpio914
Niveau 6
28 juillet 2005 à 07:32:03

ah je pense que a mon avis ces un bug je vais voir pour faire cettte course je te dirai si j´ai pareil. :ok:

[-MichaelJ23-]
[-MichaelJ23-]
Niveau 2
28 juillet 2005 à 07:36:57

moi la seule facon de gagner une etape de montagne c´est que je mette Goubert dans une echapper qui prenne 10 min d´avance :hum: sinon je me prends 2min a chaque etape de montagne :hum:

L´Avenir c´est mieu avec 2 R, avec AG2R Prévoyance :fier:

chris-moreau5e
chris-moreau5e
Niveau 5
28 juillet 2005 à 12:08:08

Ah la mon gars tu me fais plesir
ps: tu n´auré ps utilisé ma technique?

greg6783
greg6783
Niveau 7
28 juillet 2005 à 12:15:45

yes c ta tactique qui marche le mieux sauf que je ne met pas a 99% pour le leader sinon il fatigue vite, c l´équipe qui fait le + gros du boulot ( je met un maximum en relais) etje protege tjs mon leader quand la on rejoins l´échappé ( c assez rapide en general) il me reste évidemment 1 voir 2 bidons, et quand je suis au max j´attaque et je distance tout le monde mais ça c sur petite étape ! sur le TDF je pense que c plus dur

La vidéo du moment