je vais expliker ma technique ( en fait y en a 2
)
bon en 1er kan la course finit EN DESCENTE :
- dans le dernier col il te reste 2 bidons normalement, tu en prend 1 au debut du col et t´attaque
- tu prend le deuxieme a la moitie du col environ, tu met le point et tu geres ton echapee ( si t´as un coequipier avec en plus ben tu proteges ton leader), dans la descente la barre bleu devrait un peu remonte et kan la pente est a -3 ou -2% t´attaques pr semer les 2-3 gars de l´echapee ( attaque pas a -5% c pas assez efficace meme a -2, mais ce sera tjrs suffisant pr avoir 500m d´avance)
quand la course finit par UN COL :
- dans l´avant dernier col tu met l´ordre tete de groupe a 80-85-90-99% enfin tu geres pr etre dans les tt 1er du peloton comme ca kan t´attaque le dernier col t´es ds la 1ere echape, parce k´en general le peloton se casse dans la descente comme tlm attaque dans l´avant dernier col
-apres tu geres le dernier col avec le point, gaspille pas ta barre bleu pr attaquer, n´attaque surtout pas, la barre bleu va permettre de moins gaspiller la barre rouge de fringale, met plutot 90% d´effort, essaye de gerer pr ne jamais tomber en fringale ( fo pas terminer la course alors k´il te restait encore 2 niveaux de barre rouge, tu les utilises a max jusqu´a la fin pr ne jamais tomber en fringale mais avoir tt utiliser)
la normalement tu les grilles tous et si dans le dernier km t´es pas en fringale et il te reste BEAUCOUP de barre bleu tu peux attaquer, si il t´en reste eu mais 99 % d´effort, et a 500-300 m de la ligne ou tu contre sprintes un mec ou t´es devant et tu sprints
ma technique n´est pas infaillible ma