Je rappelle que j´ai ullrich qui a tendance a emmener un énorme braquet:
0% de pente: braquet->54x13 - cadence->93
Quand ça monte jaugmente le braquet en 54x17 et module la cadence selon l´importance du % pr ne jamais, je dis bien ne jamais passer dans le rouge au niveau du rythme cardiaque.
Je ne me rapelle plus bien à combien est mon rythme cardiaque quand je suis sur le plat mais il faut faire en sorte qu´il reste à la même puissance en montée ainsi qu´en descente...partout quoi!
En descente, je met du 54x12 et module la cadence en fonction du % pr tjrs rester à la bonne puissance cardiaque.(en général ça tourne autour des 100 en descente)
Et enfin dans les deux derniers kilomètres je met le plus gros braquet(54x11)et 109 en cadence de pédalage. Le rythme cardiaque sera énormément élevé évidemment mais ce n´est que les deux derniers km...
Si la barre verte est épuisé il faut mettre 109 en cadence de pédalage et tiré le curseur du braquet vers la gauche en donnant plusieurs petits coups de souris rapide(vers la gauche évidemment)pr obliger le coureur à puiser dans ses réserves.(quand la barre verte est vide le curseur du braquet se met automatiquement sur 21 le plus facile à emmener c´est pour ça qu´il faut lutter avec ça souris vers la gauche pour que le braquet reste raisonnable...)
C´est très dur à réaliser et ça demande un maximum de vigilance!(si un autre coureur de votre formation s´élance mettez le en automatique " à bloc" jusqu´à avoir terminer le parcours avec votre coureur principale.
JE RAPPELE QUE JE COURS AVEC ULLRICH ET QU´AVEC UN AUTRE COUREUR IL NE FAUT PAS METTRE UN BRAQUET AUSSI ELEVE. QUAND JE COURS AVEC UN AUTRE COUREUR JE MET LE BRAQUET EN 54x15 OU 54x14 CA DEPEND DE LA PUISSANCE DU GARS.(pour la cadence de pédalage je fait l´essentiel pour qu´il reste au rythme cardiaque convenu...)
J´espère que j´ai été clair " hpvsvol"...
Voilà!