CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chrono individuel

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 16:51:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J´ai un petit problème pour le chrono individuel : je suis très souvent dans les derniers avec tous mes coureurs ( quick step pour l´instant, rogers ne fait " que" 50ème).

Je voudrais savoir si vous utilisez une technique avec les braquets ( moi j´y connais rien) ou laisser faire l´IA ( comme moi).

Désolé si cette question a déjà été posée, je ne l´ais pas trouvé en recherchant.

merci

frog59
frog59
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:00:08

Moi perso je ne comprenais rien!!!
Maintenant je touche qu´à la vitesse en haut
A bloc,normal etc... et g gagné avec Armstrong :fier:

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:01:32

Tu changes l´allure ( a bloc,normal,etc..) durant la course ou tu laisse toujours la même?

merci de ta réponse.

frog59
frog59
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:31:30

En fonction de la barre de couleur verte tu fais attention à ne pas la vider avant l´arriver sinon tu perd enormement de temps!!!

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:34:57

moi je gèr ts moi mm(plateau+pignons soit taille du braquet,cadence de pédalage...)
et g réussi a metr plu d´une minut a armstrong avec ullrich sur le clm de saint-etienne(le ullrich de ma db est a forc égale avec armstrong soit 85 en clm)

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:38:41

ca te dérangerait d´expliquer un peu les braquets car moi j´y connais pas grand chose?

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 17:44:17

ata je re plus tar
dsl

cocov
cocov
Niveau 6
25 juillet 2005 à 17:46:06

En fait plus le plateau est grand plus a chaque tour de pedalage ton velo ira loin , c est pareil pour les pignons sauf que la c est plus il est petit plus ton velo ira loin , par exemble lorsque tu as un plateau de 46 dents et un pignon de 14 dents a chaque tour de pedalage tu feras 7,01 m , cette distance c est le braquet.
Il ne faut donc pas mettre un braquet enorme a ton coureur en monté genre 54x11 ( 13 m au tour de pedalage :rire: j arrive pas a l emmenerca . .. ) .
Il faut donc mettre un gros braquet sur le plat mais aussi mouliner un peu plus , 100 tour de pedalage a la minute sur le plat est l ideal pour une personne normal et dans les 80 en cote avec un braquet moins élevé.

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 17:46:59

merci beaucoup pour vos réponses.

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 18:43:59

kel é le coureur avec lekel tu vis la victoire d´étape sur CLM?

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:47:14

moi sur le clm du tour 19km avec ullrich je mets +d´une minute sur le 2eme , et je mets cadence 100toute la course a bloc pignon 11

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:48:22

sinon pr le prologue du giro c tres tres simple g mis tous mes coureurs premiers meme shreck de t mobile est arrivé devant armstrong et la il suffit juste de mettre a bloc pignon 11 , et effort 109 juska la fin

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 18:53:15

moi avec rogers sur le 1er chrono du tour de france ( une place dans le top 5 serait deja pas mal)

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 19:04:42

alor la c facile
tu met:
-grand plateau(54)
-pignons(11)
-cadence de pédalage(109)
g jamé essayé mai je pens ke ca march...
essaye et dis m´en des nouvelles...

hpvsvol
hpvsvol
Niveau 8
25 juillet 2005 à 19:55:30

dodi26 pourrais-tu expliquer comment tu fais pour le choro de saint-Etienne. Merci

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 20:21:28

Je rappelle que j´ai ullrich qui a tendance a emmener un énorme braquet:

0% de pente: braquet->54x13 - cadence->93

Quand ça monte jaugmente le braquet en 54x17 et module la cadence selon l´importance du % pr ne jamais, je dis bien ne jamais passer dans le rouge au niveau du rythme cardiaque.

Je ne me rapelle plus bien à combien est mon rythme cardiaque quand je suis sur le plat mais il faut faire en sorte qu´il reste à la même puissance en montée ainsi qu´en descente...partout quoi!

En descente, je met du 54x12 et module la cadence en fonction du % pr tjrs rester à la bonne puissance cardiaque.(en général ça tourne autour des 100 en descente)

Et enfin dans les deux derniers kilomètres je met le plus gros braquet(54x11)et 109 en cadence de pédalage. Le rythme cardiaque sera énormément élevé évidemment mais ce n´est que les deux derniers km...

Si la barre verte est épuisé il faut mettre 109 en cadence de pédalage et tiré le curseur du braquet vers la gauche en donnant plusieurs petits coups de souris rapide(vers la gauche évidemment)pr obliger le coureur à puiser dans ses réserves.(quand la barre verte est vide le curseur du braquet se met automatiquement sur 21 le plus facile à emmener c´est pour ça qu´il faut lutter avec ça souris vers la gauche pour que le braquet reste raisonnable...)

C´est très dur à réaliser et ça demande un maximum de vigilance!(si un autre coureur de votre formation s´élance mettez le en automatique " à bloc" jusqu´à avoir terminer le parcours avec votre coureur principale.

JE RAPPELE QUE JE COURS AVEC ULLRICH ET QU´AVEC UN AUTRE COUREUR IL NE FAUT PAS METTRE UN BRAQUET AUSSI ELEVE. QUAND JE COURS AVEC UN AUTRE COUREUR JE MET LE BRAQUET EN 54x15 OU 54x14 CA DEPEND DE LA PUISSANCE DU GARS.(pour la cadence de pédalage je fait l´essentiel pour qu´il reste au rythme cardiaque convenu...)

J´espère que j´ai été clair " hpvsvol"...

Voilà!

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 20:23:32

Pour cette phrase:

C´est très dur à réaliser et ça demande un maximum de vigilance!(si un autre coureur de votre formation s´élance mettez le en automatique " à bloc" jusqu´à avoir terminer le parcours avec votre coureur principale.

Elle ne correspond pas au paragraphe situé au-dessus mais à l´ensemble...

jeres69
jeres69
Niveau 4
25 juillet 2005 à 20:31:22

merci des infos,ca va beaucoup m´aider.

dodi26
dodi26
Niveau 9
25 juillet 2005 à 20:54:51

pa de koi...

TheVino
TheVino
Niveau 4
25 juillet 2005 à 21:35:01

C´est normal que des fois le braquet change tout seule alors que je le modifie?
Y´a pas un moyen pour que ça soit tout le temps en manuel?

La vidéo du moment