Michael Rasmussen ( Dan), vainqueur de l´étape du jour, a enfin réalisé son rêve :
" La meilleure défense possible, c´est l´attaque. Mon intention au début était de mettre le plus de distance possible pour le maillot du meilleur grimpeur. Mais, au fil des kilomètres, je me sentais de mieux en mieux. Pourquoi ne pas y aller pour la victoire d´étape ? Je savais que derrière moi, j´avais deux super rouleurs en train de chasser. Mais quand j´ai vu que mon avance de 4 minutes ne diminuait pas, j´y ai vraiment cru. Depuis que je suis passé professionnel, gagner une étape du Tour et avoir le maillot à pois était mon rêve. Je pense que le mieux pour moi est de me concentrer dessus."
source
velo-club.net
Johan Bruyneel, directeur sportif de l´équipe Discovery Channel, avait demandé à ses hommes de ne pas trop faire d´efforts :
" Après la surprise de la veille, où aucun de nous n´a pu aider Armstrong en fin d´étape, nous avons décidé de ne pas défendre le maillot jaune aujourd´hui pour ne pas dépenser trop d´énergie pour les jours restants et notamment les Alpes la semaine prochaine. Lance se sent très bien. L´écart avec ses principaux concurrents n´a pas changé et il reste dans une bonne situation avant les Alpes."
source: velo-club.net
Quant à Alexandre Vinokourov ( Kaz), il n´avait apparement pas l´occasion d´attaquer :
" Aujourd´hui, c´était très dur, surtout avec un vent de face très fort. Ce n´était pas un jour favorable pour attaquer. L´équipe Discovery a été la meilleure aujourd´hui."
source: velo-club.net
Voila pour les principales infos de cette etape