CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvelles infos ds cyclisme.dopage

Supery
Supery
Niveau 5
22 juillet 2005 à 09:39:31

http://cyclisme.dopage.free.fr/

infos sur mr levitant ancien patron du tour qui etais contre les controls sanguins
et aussi sur controle sanguin sur armstrong
et appuye apres sur lance armstrong......
c tres interressant...
et merci de ne pas mettre comme message . .
en il y en a marre de parler de dopage . .ils sont tous dopes...ou non c pas vrai armstrong n es pas dopes...c normalo qu il roulent a 30 khs en montagne et qui developpe plus de wat en energie que n importe quel humain sur terre....
si on ne parle pas de dopage . .le dopage continura...ce n es pas le patron du tou ou de l uci ou armtrong qui a les regne....c la societe de consommation et bizarrement c ns....plus de spectateurs sur les routes du tours plus de sponsors donc un manque enorme a gagner...voila suivez moi regardez a la tv...de toutes facon il y a moin de spectateur encore que les autres annees...ils faut banir le dopage en respect pour les gens qui ce sont entrainer pendant 5 a 10 ans par example pour monte l himalaya...
un exploit ne veux pas dire obligatoirement dopes....il faus banir les tricheurs....

chinese78
chinese78
Niveau 8
22 juillet 2005 à 09:47:28

Nouveau manager de l´équipe Cofidis, Eric Boyer n´y est pas allé avec le dos de la cuiller jeudi. L´ancien coureur se dit effaré de la supériorité affichée par Lance Armstrong et son équipe. Sans accuser, il s´interroge. Boyer ne fait là que dire tout haut ce qu´une partie du peloton pense tout bas.

Du temps de sa carrière de coureur, Eric Boyer n´était pas réputé pour sa langue de bois. Aujourd´hui passé de l´autre côté du miroir, il n´a pas changé. Dans un entretien accordé à l´AFP, le tout nouveau manager de la formation Cofidis, qui a pris ses fonctions début juin, dresse un constat sans concession. Dans son viseur, deux équipes, Discovery Channel et CSC, et surtout un homme, Lance Armstrong.

" Dans les vingt équipes de l´UCI ProTour, on peut imaginer qu´un énorme travail est réalisé dans tous les domaines, l´entraînement, la diététique, la stratégie, l´approche psychologique... Je suis persuadé que les différences sont très limitées entre elles. Et, malgré cela, on a deux équipes, Discovery Channel et CSC, au-dessus des autres, s´étonne Boyer. Donc, je me pose des questions et je n´ai pas de réponses. Je doute que le travail de ces deux équipes-là soit tellement supérieur au travail des autres."

" Savoir si le fruit est pourri"

Une manière de se faire écho d´un bruit latent, notamment du côté hexagonal. Beaucoup, aujourd´hui, dans le peloton, ont le sentiment de ne plus faire le même métier que d´autres. Pas avec les mêmes armes, en tout cas. Personne n´accuse, car personne n´a de preuves. " Je n´irai pas jusque là, précise d´ailleurs Boyer quand on lui demande s´il suspecte Armstrong ou qui que ce soit d´autre. Je n´ai aucun élément me permettant de nourrir la suspicion . "

Lui préfère parler de doutes. Il joue pourtant sur les mots, car son message est on ne peut plus clair. " Le doute, c´est de savoir si le fruit de ses victoires cache quelque chose, si le fruit est un peu pourri, poursuit-il. Beaucoup de suiveurs disent qu´il y a un malaise. L´histoire démontre qu´on finit par apprendre quelques années plus tard. Pour le cyclisme, pour mon sport, j´espère que l´on apprendra que tout ce qui a été réalisé par Lance Armstrong est le fruit de son travail, de sa qualité."

Xavier Louys: " J´ai mal au Tour"

Eric Boyer n´est évidemment pas seul avec ses doutes. Directeur du Tour de France en 1987 et 1988, Xavier Louys se dit carrément écoeuré. " J´ai mal au Tour. Je suis scandalisé par les conditions sportives de la montée à Courchevel, confie-t-il. Comment expliquer que ces mecs, qui étaient largués 48 heures plus tôt dans le col de la Schlucht, ont alors éparpillé les meilleurs grimpeurs?"

Attaqué de toutes parts depuis six ans, Armstrong reste imperturbable. Tout juste le texan fut-il agacé, jeudi, d´avoir subi un contrôle sanguin en plus du traditionnel contrôle urinaire, à l´arrivée de l´étape de Mende. Contrariété qui obligea le maillot jaune à recevoir sa belle tunique avec un peu de retard sur le podium. L´incident, aussi minime soit-il, reste révélateur. Quelques jours après le départ de Vendée, il s´était étonné un matin d´être le seul à avoir subi un contrôlé inopiné. Le hasard aurait-il des doutes, lui aussi?

" Armstrong ne fait pas rêver"

Comme tous ceux qui font aujourd´hui l´objet du doute, Lance Armstrong aura beau jeu de mettre leurs détracteurs face à leurs responsabilités. D´une part parce que les lacunes du cyclisme français sont trop profondes pour se limiter au problème du dopage. Ensuite parce que, ces dernières années, les deux plus grands scandales qui ont éclaboussé ce sport ont touché des équipes françaises, Festina et Cofidis.

Reste que la personnalité d´Armstrong, autant que ses performances, suscitent l´amertume. " Il n´a pas tout ce qui fait un champion, juge encore Boyer. Le comportement, le respect de son adversaire et du public, l´envie de transmettre sa passion, en prenant le temps de parler et de partager... Avec Armstrong, il y a une espèce de mur. Il fait ce qu´il doit faire, il ne transmet rien. Il y a beaucoup de gamins qui ont rêvé d´être coureur en regardant Hinault, Indurain et les autres. Un champion fait rêver. Je ne crois pas qu´Armstrong fasse rêver." En tout cas, il fait parler.

:sarcastic: ca prove que shu pas le seule a le soupconer

Supery
Supery
Niveau 5
22 juillet 2005 à 11:49:36

mais tout le monde . .ce qui es bien c que e.boyer
dise ce genre de choses . .quand meme ancien gd coureur cycliste

78C_M
78C_M
Niveau 6
22 juillet 2005 à 11:58:31

wi il a les couilles de dire tout haut ske tt le mon2 pense tout bas :oui:

Parra56
Parra56
Niveau 6
22 juillet 2005 à 12:13:16

exuser moi mes amstrong ne fai pa du 30 dan les montagne o moin k il es un probleme sur les compteur des moto.preuve kan on voi les spectateur courir a coter d amstrong , donc je ne pense pa ke les spectateur fon du trentre klm/h
ou alor il n on ca s inscrire o jeu olympike

Nilas
Nilas
Niveau 2
22 juillet 2005 à 12:14:47

Je pense que le probleme est encore plus grave que cela. Il y a eu enormement d´affaires rien qu´au niveau francais et junior. Je connais un petit manager d´équipe de bretagne qui a vu un directeur sportif se faire chopper avec plein de produits dopants alors qu´il ne s´occupait que d´une équipe junior francaise. Ce sont des petites affaires qui ne font pas de bruits mais qui laisse penser au pire pour les grosses équipes.
Mon opinion, c´est que toutes les équipes utilisent plus ou moins ce genre de produits, mais que les équipes a gros budget peuvent se fournir des produits d´avant garde qui font vraiment la différence ( Csc et DC ? )

chinese78
chinese78
Niveau 8
22 juillet 2005 à 12:23:51

hé wé ya la dope des pauvres et des riches :oui:

Jojooo
Jojooo
Niveau 2
22 juillet 2005 à 12:25:39

Si vous voulez en avoir le coeur net acheter ´ L.A Confidential ´ Meme si il n´y a aucune preuve , il y a bcp de témoignages et de coincidence...En tt cas depuis que je l´ai lu je penche plutot vers les avis qui disent qu´il est dopé :(

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:26:01

j´ai vu le livre L A mais j´avais plus d´argent car j´ai preferé achete prisionner du dopage et l´argent dans le sport ( ce qui a amené le dopage)

chinese78
chinese78
Niveau 8
23 juillet 2005 à 14:18:25

lance nest pas un champion mais un grand coureur lui il ne fé pas rever contrairement a fignon, lemond, poulidor...

SilverArbulle
SilverArbulle
Niveau 9
23 juillet 2005 à 14:19:55

Ils montent à 20 dans les cols pas plus...

chinese78
chinese78
Niveau 8
23 juillet 2005 à 14:22:31

wé en + ya des gens ki arrivent a suivre en courant

La vidéo du moment