Le grand jour est arrivé :la premiere étape qui se termine en altitude la 6e étape de cette vuelta nous donnera ,grâce à ses 10derniers kilomètre à + ou - 8% ,quelques noms en grande forme cette année ...
Et c´est là qu´est la déception ,en effet,soit les grands noms se cachent ,soit ils ne sont pas du tout en forme ,mais ce n´est pas sur cette étape que l´on pourra conclure quelque chose...
il ne s´est pratiquemment rien passé ,si ce n´est une attaque de hulsmans ,accompagné de gerosa et quelques sinistres inconnus venus jouer les troubles fêtes...
bien entendu ,les échapés n´ont pas tenus jusqu´à la fin de l´étape et se sont vite faits reprendre.
dans les 5 derniers kilomètres,un petit groupe s´échappe du peloton qui s´étire mais qui reste quand même groupé.Ces noms sont: Perez rodriguez
Atienza
Cuesta
J-E Gut.Cataluna
Frigo
Mais Julich y va à son rythme et accèlère nettement pour recoller au groupe de tête ,Sastre ,avec un temps de retard fait exactement la même chose,il monte à son rythme mais recolle assez vite .
Alors que bobby Julich rejoint Frigo et J-E Gut.Cataluna qui s´étaient échappés du groupe de tête ,sastre passe seulement devant le groupe de tête.dans les derniers mètres,Julich prend largement la tête au sprint et s´envole vers la victoire les doigts levés vers le ciel...
résultats:
Julich vainqueur
à 21" Frigo
m-t J-E Gut.Cataluna
m-t Sastre
à 1´25" Cuesta
m-t Atienza
m-t Perez Rodriguez
m-t Camano
m-t Koldo Gil
le peloton est à 1´48"
bcp de favoris y sont restés :bernabeu,S.Sanchez Gonzalez,C.Garcia
Quesada,Belli,Mercado,Totschnig,J.Beloki,H.Zubeldi
a,Hincapie ,Beltran.
la question que tout le monde se pose: est-ce du bluff?!?
quelques réactions:
B.Julich :
"je suis vraiment très heureux de ma victoire,une de plus cette saison,cela en fait neuf!
cette victoire j´ai été la chercher au courage ,en dépassant beaucoup de coureurs et en gardant mon sang froid dans les derniers mètres .
J´espère garder le maillot de oro le plus longtemps possible ,peut-etre même jusqu´au bout si j´ai les jambes pour... "
C.Garcia Quesada:
" Il fesait très froid aujourdhui,j´avais pas trop envie de me bouger ,et j´ai préféré rester au chaud dans le peloton ,peut-etre ai-je fais une erreur,enfin ... nous verrons cela par la suite... je rappelle que je suis venu ici pour la 3eme place ,pas pour gagner la vuelta ..."
actuellement Garcia quesada est + ou - 120eme ,il est donc très loin du podium!
affaire à suivre...