Ullrich ( ALL/T-Mobile, 8e au général): «Ma chute de dimanche a constitué un petit handicap, c´est vrai, mais je me suis bien battu, il n´y a pas encore d´écart insurmontable, le Tour de France se termine à Paris. Je n´abandonne pas l´idée de remporter le Tour de France. L´année dernière, j´avais eu de très bonnes jambes sur la fin du Tour. Je me suis senti bien jusqu´à l´attaque, mais j´ai eu mal pendant l´étape, je ne sais pas dans quelle mesure cela m´a handicapé. Je suis agacé quand même de ne pas avoir pu suivre. Demain est un autre jour».
Alejandro Valverde ( ESP/Iles Baléares), vainqueur de l´étape : «Aujourd´hui, c´était une journée extraordinaire pour l´équipe. La victoire d´étape, Paco Mancebo et moi qui nous replaçons au classement général. Mon rêve dans ce Tour, je l´ai atteint, c´était de gagner une étape. J´ai du mal à exprimer ce que je ressens après cette victoire. C´est mon plus beau succès. La montée s´est faite très vite. Lance Armstrong a attaqué et nous a dit ensuite de rouler pour creuser l´écart. Paco et moi, on a tout donné. Je me suis accroché pour la victoire d´étape. Le sprint a été très dur : Rasmussen a démarré, j´ai pris la roue, puis Lance est parti vite et j´ai réussi à prendre sa roue. J´ai été sur le point de lâcher prise mais j´ai tenu. Ce qui m´a donné la force de passer, c´est de sentir que j´allais avoir une émotion pareille en gagnant. La suite ? Faire mon travail dans l´équipe. Mancebo reste le leader indiscutable de l´équipe, il est très fort. On va voir ce qu´on peut faire pour contrer Armstrong. De toute évidence, il a l´air d´être aussi fort que lors des années précédentes.»