CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide contre la montre dans PCM

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
05 juillet 2005 à 13:15:59

Salut a tous !
Alors voila, j´ai le jeu depuis jeudi dernier et j´ai encore jamais reussi a faire un contre la montre digne de ce nom ! !!

Quelqu´un peut m´aider ? Ou me dire comment faire pour faire un classement avec des mecs qui ont les stats " requises".

Ps: je cours avec quickstep donc, rogers est le meilleur, il y a verbrugge aussi...

( pareil pour les clm par equipes, je fais dernier chaque fois mdr)

cycloman2
cycloman2
Niveau 5
05 juillet 2005 à 13:19:03

moi j les simule parce que c est vraiment trodure . meme en facile j y arive pa alors vu que j fai ma saison en difficile j les simules sinon j perd un temps fou ! !!

ptiduths
ptiduths
Niveau 7
05 juillet 2005 à 13:24:38

J´ai fait 11è avec lers baléares au tour de france

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
05 juillet 2005 à 13:24:52

Ben moi j´ai pas simulé mais j´ai pris 3 minutes dans la geule :s

Pinoupinou
Pinoupinou
Niveau 9
05 juillet 2005 à 13:50:09

Je precise tout d abord que je suis pas tres bon à PCM jamais gagner le tour ni de grande courses.

j´ai reussit hier à faire second du CLM par equipe avec les balears.

A mon avis pour bien reussir un CLM par equipe faut que les plus faible ne prennent pas de relais par contre j ai fait rouler Mancebo comme un bon rouleur il à été laché à 5 km du but donc pas genial l´affaire.

Je les fait rouler sur une ligne et à fond sauf si je vois que les bons rouleurs ( Karpets ici)commencent à avoir plus de barre blanche je ralenti un peu l allure.

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
05 juillet 2005 à 13:53:20

merci, je verrais ca au prochain que je vais rencontrer lors de la saison :s

bigfootix
bigfootix
Niveau 6
05 juillet 2005 à 13:55:03

moi jé fé 1er avec 1 min davance o contre la montre par equipe avec la csc :ok:

Kenjik
Kenjik
Niveau 8
14 août 2005 à 12:23:42

moi aussi j ai pas trop compris le systeme du contre la montre par equipe ( j´ai le jeu depuis jeudi) mais je commence a etre bon au contre la montre indivuduelle ( quand il ne depasse pas les 30km) .
J´ai reussi a gagner la premiere etapes du tour avec ulrich ( equipe t-lekom pour les ignorant)

BiGleU_dU_94
BiGleU_dU_94
Niveau 4
14 août 2005 à 12:31:37

Contre la montre par équipe j´y arrive pas. :honte: J´ai beau tout essayer, je finis toujours dernier loin derrière.

matpro
matpro
Niveau 8
14 août 2005 à 12:33:33

Moi tous les contre la montre individuel je les gagnes sauf au dessu de 30km sinon dans le prologue du tour de france ya mes 9 coureurs qui sont dans les 9 premiers, mais dans le contre la montre par équipe au tour de france ma meilleur place et 11ème

BiGleU_dU_94
BiGleU_dU_94
Niveau 4
14 août 2005 à 12:37:42

Oui, j´ai remarqué qu´au prologue du Tour de France tu as beaucoup plus d´énergie que dans les autres CLM. Donc c´est plus facile. :)

amatt
amatt
Niveau 8
14 août 2005 à 14:18:28

t´ as pas vraiment plus d´ énergie mais c moins long !

pour le CLM par équipe c sur que c plus compliqué que le CLM individuel !

déja il faut pas une équipe très faible c impossible il te fait une bonne équipe qui soit au moins dans les favoris sinon faut vraiment etre un pro

donc soit tu gères en faisant rouler un peu plus les bons gars en plaine et CLM soit ceux qui sont mal placé, tu les fais tout donner mais pas dès le début pour qu´ il y en est 5 qui passent la ligne en meme temps pour que le temps soit compté au 5° coureur

ce que je veux dire c que si tu n´ a pas d´ ambitions au classement générale pour un coureurs fais le plus travailler que celui qui en a mais il faut qu´ il y en est 5 qui passe la ligne dans le meme temps pour que ca soit rentable !

super_jay
super_jay
Niveau 7
14 août 2005 à 14:29:35

Je n´ai pas PCM mais apparement, les techniques de CLM sont identiques donc je vous file ce que j´avais poster sur CM4 :

LES CLM/EQUIPE :
C´est compliqué à explisquer mais ceux de 25/30km, tu passes en mode MAXIMUM SEULEMENT quand tes cyclistes ont démarrés, pas avant, ils doivent roulés a 55km/h environ.
L´astuce pour vraiment cartonné est de faire rouler ( en gros) un 75clm pendant la moitié puis la 2eme moitié par un 78/80 en mettant toujours tes plus mauvais rouleurs a l´arriere de ton equipe.
Pour le long de 60km, tu restes en tres rapide et la, on ne peut pas faire grand chose sinon mettre tes quiches a larriere et ne faire tourner que tes 6 meilleurs.

LES PROLOGUES :
Tu laisse l´ordi faire et tu mets le developpement maximum dans le dernier km en cliquant comme un taré sur le " -" du pignon ( 11 je crois).

LES CLM EN COTE ( Alpe d´Huez notemment) :
Tu laisse l´ordi faire et tu mets la cadence maximum dans le dernier km en cliquant comme un taré pour mettre ta cadence à 109.

LES TRES LONGS CLM :
Pas grand chose à faire sinon mettre le pignon 11 à bloc comme un taré dans les 2/3 derniers km ou alors simuler.

LE CLM DE LA DERNIERE ETAPE DU TOUR DE ROMANDIE ( je crois) ET TOUS LES CLM OU IL N´Y A QUASIMENT PAS DE PLAT ET DE DESCENTES :
Cliquer comme un taré pour mettre le pignon à 11 en s´assurant que la cadence est au max. Quand votre jauge d´energie sera vide, mettez votre cadence au max à 109. Avec cette technique, je peux battre Armstrong avec un 65 en CLM.

LES CLM PLATS DE 12km et surtout 21km :
Pour le 12km, pas grand chose à faire sinon cravacher l´allure dans les 2derniers km.
Pour le 21km, laissez l´ordi faire au debut, regardez le developpement qu´il utilise, apres 3/4km, augmentez le developpement d´un cran. Quand vous voyez que l´ordi commence a baisser serieusement le developpement, remontez le de 1/2 crans de facon a etre 1/2 crans en dessous du developpement que vous avez utilisez pendant quasiment tout le CLM. Essayez de jauger par vous meme, l´ideal etant d´etre cuit a 2km de l´arrivee.

Pour les autres CLM, essayez au mieux de gerer votre energie en essayant de grapiller un peu dans les cotes en allant un poil plus vite que vos adversaires. Le mieux etant d´etre a sec 1/2km avant l´arrivée.

MEME QUAND VOTRE BARRE D´ENERGIE EST VIDE, CRAVACHEZ TOUJOURS SOIT VOTRE DEVELOPPEMENT SI IL N´EST PAS AU MAX SOIT VOTRE PIGNON SI IL N´EST PAS AU MAX.

amatt
amatt
Niveau 8
14 août 2005 à 15:47:36

pour le prologue du tour d´ italie ( 5 kilomètre avec la rabobank) je cliquait comme un taré sur le moins du pignon ca me donnait des résultat excellent avec E.dekker et T/dekker en premier et rasmussen ou weeling devant armstrong ^^

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
14 août 2005 à 16:11:00

Moi pour les clm par equipes un peu long comme celui du tour j´ai mis tres bonne pendant quelques km et je mets 3 gars a l´avant 1 gars tient entre 15 et 20km , faut que ces gars soient un bon en clm mini 72 et bien sur que vous ne comptez pas sur eux au general , vous faites rouler un mec tjs devant jusqua epuisement le 2eme gars pareil et le 3eme pareil en gerant bien vous finirait normalement a 5 et vous gagnerais

ps: je n´ai fait qu´un seul clm par équipes c la technique que j´ai pris pour t mobile j´ai gagné avec + de 15sec sur discovery et 45sec sur la 2eme équipe :ok:

BiGleU_dU_94
BiGleU_dU_94
Niveau 4
14 août 2005 à 16:56:41

Pour le CLM individuel, j´avais déjà réussit à écraser Amstrong avec Karpets avec cette tchnique, alors que le CLM était pas spécialement plat. :fier:

:honte: Mais pour le CLM en équipe je crois que je vais laisser simuler, même si quand vous avez une équipe bof ils vous font perdre 5 minutes sur des équipes comme CSC. :(

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
14 août 2005 à 17:05:38

Tu parles de quelle technique pour le clm individuel

BiGleU_dU_94
BiGleU_dU_94
Niveau 4
14 août 2005 à 17:10:30

LE CLM DE LA DERNIERE ETAPE DU TOUR DE ROMANDIE ( je crois) ET TOUS LES CLM OU IL N´Y A QUASIMENT PAS DE PLAT ET DE DESCENTES :
Cliquer comme un taré pour mettre le pignon à 11 en s´assurant que la cadence est au max. Quand votre jauge d´energie sera vide, mettez votre cadence au max à 109. Avec cette technique, je peux battre Armstrong avec un 65 en CLM

super_jay
super_jay
Niveau 7
14 août 2005 à 20:57:58

Avec cette méthode, j´ai réussi à repousser Armstrong à 1´10 avec L. Turpin, c´est pour te dire :rire:

zitou
zitou
Niveau 6
14 août 2005 à 21:57:01

pour le CLM de moin de 10 km cliker com un malade
pour avoir le plu gro braquet possible(le 10.31m je crois) avec ca je fai les 9 premiers du CLM meme avec des sprinter c vou dire si c facile

pour les CLM par equipe moi ma technique c rouler rtapidement dan la premiere parti du CLM pui a partir du second intermediaire je roule maximum pui pour terminer j fai tres rapide et normalement j´arrive o moins a 5 a l´arrivée

La vidéo du moment