CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs conseils de jeu

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
04 juillet 2005 à 18:32:45

Voilà je vous explique ma situation perso et ensuite les objectifs de ce topic.
Bon j´ai craqué... j´ai un DEA à écrire mais la voix de Jean René Godard, telle celle de la sirène d´Ulysse, m´a fait courrir acheter le jeu. Evidemment je lance un tour de France et, comme je suis atteint du " syndrome Poulidor", je prends la T-Mobile histoire de racheter l´honneur perdu d´Ullrich pour la gagne et de Zabel pour la tunique verte...
Ullrich me fait un bon contre-la-montre, sans plus ( 20 sec sur vous-savez-qui). 2ème étape, ça se complique sérieux. Après avoir plaçé Aldag dans la bonne échappée, et même en le ménageant ( 55% hors relai), il S´ECROULE à 10 km de l´arrivée sans que je ne puisse rien faire!
3ème étape, ça se complique encore plus... j´essaye d´organiser un sprint et au moment crucial tout se ralentit UNIQUEMENT POUR ZABEL qui finit vers la 15ème place :snif2:

La suite va de mal en pis: Vino incapable de suivre au premier col, Ullrich à + de 10 min de toujours vous-savez-qui etc. Bref le ratage absolu, la Berezina. Je ne vous parle même pas du CLM par équipe dans lequel la moitié de la team fini aux choux...

Pourtant je connais le vélo et je pensais savoir les tactiques à mettre en place mais je pense avoir sous estimé la spécificité du jeu vidéo et de son interface.

Donc je lance un vibrant appel aux meilleurs d´entre vous pour aiguiller les autres sur les pourcentage à mettre, la manière de placer les attaques, les ravitaillement, les CLM par équipe etc. Bref comment gagner ce Tour pour ne pas emmener l´autre *biiiiiiiiiiip* vers son 7ème succès.

Merci d´avance. J´attends vos commentaires avec impatience!

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
04 juillet 2005 à 18:39:17

Ben surtout saches que dans la montagne l´attaque n´est pas toujours la meilleur solution :-) , un coureur peut reussir encore mieux en ayant montée l´ascension au train :-p

Il faut savoir gerer la jauge et ne pas mettre 99 a chaques fois qu´on attaque comme on pouvait le faire avant a Cm4 , il faut egalement apprendre a utiliser une des nouvelles fonctions de PCM a savoir la protection de coureurs , permettant a votre leader de se menager !

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 00:28:32

Toujours pas moyen de faire grimper le boche dans le top 5 à Courchevel... comprends pas

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 08:34:50

ah atten c´est normal. il faut le protéger pour qu´il garde ses forces au maximum et tu sais iln´y a pas que toi qui peut subir une défaillance et il faut en profiter il faut avoir l´oreille et écouter les commentairs. Et il vaut 3-4 km de l´arrivée si personne n´est devant ou avec une tres petite avance la tu attaque mais tu ne met pas a 99. Sinon c´est sur qu´il subit une défaillance et a^près tu lanc le sprint correctement pour qu ullrich ne subit pas ou tres pres de la ligne une défaillance ! !!!

Voila

:ok: va ca ?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 10:14:04

Non je te remercies mais y a vraiment pas moyen. Ullrich a été entouré de Vinokourov, Klôden et Sevilla pendant toute l´étape mais il ne peut pas battre Basso. Pire, il prends une bonne minute dans la gueule sur une douzaine d´autres gars.

Essaye la 10ème étape de TdF avec la Telekom... Sans doute est-ce moi qui suis un peu mongolien.

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
05 juillet 2005 à 10:20:02

Nan arrete faut pas dire ca ! :non:

Quand tu es avec les meilleurs surtout essayes de ne pas prendre de relais , laisse les faire et reste bien dans leurs roues :-p

:d) Une fois que tu vois une attaque lancé vers la fin de la course , tu contres celui qui attaque en faisant un clique de droit sur celui que tu veux suivre ! une fois l´avoir depassé tu met un sans ordre a 90 par exemple et la tu improvises si tu vois q´il se fatigue baisse un peu la jauge et vis versa !

ericisafi
ericisafi
Niveau 3
05 juillet 2005 à 10:23:00

moi aussi je suis dans la galère, je sais pas si c´est seulement que les tactiques à mettre en places sont completment différentes du precednt opus et qu´on a de mauvaises habitudes ou si celui ci est vraiment très difficile.

En tout cas je n´arrive à mener aucune attaque à son terme ( plat ou montagne) et lorsque je reste dans le groupe sans forcer je me fais prendre au moins une minute dans le final...

J´espere reussir bientôt à obtenir des resultats concluants car là ça devient lassant

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 10:39:50

J´avais pas fait gaffe à ton pseudo ( Basso)... c´est toi qui me mets la misère! J´ai refait 10 fois l´étape ( en quittant avant le terme: ç´est de la gruge, mais bon g déjà 2 min´ à reprendre à cause de CLM par équipe). 10 fois le même scénario! Ullrich est peut-être sous noté, non?
Je te dis EXACTEMENT ce que je fais et si y´a une couille je te supplies de me le dire:
-Vu qu´il y a une échappée avant le 1er col les CSC roulent, donc je mets Ullrich à 50-51 en relai court derrière le " train CSC". Il est accompagné ( en " protéger") par Vinokourov, Klöden et Sevilla.
-Je le remets en " aux avant postes" vers 75 pdt la descente pour qu´il(s) ne décroche(nt) pas... jusqu´ici tout va bien et il arrive à 20 bornes avec les 2 barres remplies et 2 bidons.
-En général Heras lance la première attaque:
-Si je le contre ma barre blanche éclate en 5 sec
-si je reste je perds 50-100m sur lui et Basso d´entrée de jeu.

-après il faut que je me mette vers 59-60% pour qu´il ne lache pas, mais à chaque légère hausse de pourcentage de la pente il se mets dans le rouge et, à ce rythme, les équipiers ont disparus ( même Vino! le comble). Impossible de mettre moins vu que Basso est déjà devant finger-in-the noze.

-Les 5 derniers Km je peux remettre un peu de gouache mais ç´est trop tard.

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:41:51

la VACHE ! !

C´est quel étape ca que j´essaye ? ?

:question:

:ok:

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
05 juillet 2005 à 10:47:56

J´avais pas fait gaffe à ton pseudo ( Basso)... c´est toi qui me mets la misère!
:hap:

Alors deja ta premiere partie de course est bonne , mais dans l´ascension finale essaye de rester avec Basso , tu te met sans ordre a 80 par exemple et tu n´attaques pas ! tu le suit et il va se fatiguer a rouler !

En se qui concerne Vino et Kloden moi je pense que les 2 sont sous notés ! :-)))

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 10:56:22

L´étape est la 10 ème : Grenoble - Courchevel pour les amateurs

enghien
enghien
Niveau 1
05 juillet 2005 à 10:56:25

Donc voilà si sa peut t´aider se que je vais te dire
Moi jai pris télécom dès le début première attaque basso a 25 Km du but j envoie kloden a 80/85 et il le suit le pelotont revient derriere nous et donc je me laisse rattrapper puis jenvoie
a 2 Km Ulrich et vino
a 1 km ULRICK lache prise mais ne se fera pas rattraper par le pelotont(1minute 20 davance)
vino qui navais fais que suivre je le fais passe 95/99 et termine ( avec 5minutes20 d´avance sur le pelotont)
vino prend le maillot jaune avec 1minute2 d avance sur basso jferais la prochaine étape cet aprème

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 11:00:53

--->enghien
Ca a l´air bien sur le papier. Je vais voir si ça tient... la route :rire:

amatt
amatt
Niveau 8
05 juillet 2005 à 12:05:54

kloden et surtout vino sont sous notés . ..

par cotnre, Ullrich est surnoté en montagne par rapport à Armstrong ou Basso

je pense qu´ ils auraient du mettre

BASSO en montagne : 86
Armstrong en montagne : 85
Ullrich en montagne : 83
Vino en montagne : 83 aussi

parceque Ullrich par rapport à ce qu´ il nous a montré en début d´ année, ils est vraiment surnoté

ericisafi
ericisafi
Niveau 3
05 juillet 2005 à 12:18:26

Bon j´essayé ton étape et j´ai réussi à la gagner avec Ulrich mais vraiment sans aucun panache, c´est pas super marrant mais c´est efficace:

je me suis laissé protégé sur tout la course à 49% en queue de peloton, je suis revenu en tête dans la derniere ascension à 75% et j´ai suivi basso: il a fait une attaque on est parti avec tous les pretendants dans se petit groupe d´une dizaine

Puis montée au train sans jamais attaquer j´ai suivi le rytme en relais courts et tout le monde à fini par craquer

à 4km de l´arrivée je passe j´enleve le relais court je passe juste en effort à 99% et je finis avec 8 secondes d´avance sur mayo...

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
05 juillet 2005 à 17:15:09

Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn! G fait un tour de France de feu avec Ullrich gagnant 30 sec par étape de montagne ( 5mn 30 au total), Zabel grattant son maillot vert comme un charognard dans la montagne aussi ( mdr) et à la 20ème étape ( clm)... paf! plantage! impossible de lancer.
:snif2:

La vidéo du moment