CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The TesT by KiKaKo

kikako
kikako
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:03:20

Je créé ce topic pour tout ceux qui veulent avoir une idée du jeu et qui veulent un autre test que celui officiel de JV, qui est tres complet mais qui n´en dit peut etre pas assez sur le gameplay, les impressions et les améliorations par rapport aux précédentes versions.
Alors attention chers amis forumeurs voici MON TEST !

Tout d´abord, ce n´est pas une surprise, je vais vous parler de ce qui a été présenté comme la principale nouveauté : les graphismes !
Et je vais etre tres bref sur ce sujet, en vous disant simplement que je suis obligé de les mettre au minimum pour jouer correctement a cause de mes 256Mo de RAM ! :(
Pour des infos sur les graphismes, si vous avez plus de chance que moi et que vous avez un PC plus récent, allez voir les screens du test officiel !

Maintenant, a propos du mode carriere, je dirais simplement que le design général est le meme que sur CM4 a part quelques nouveautés interessantes :
- on peut changer d´équipe en cours de jeu.
- les caractéristiques du manager peuvent évoluer, elles sont a répartir dans 4 catégories : relations humaines, formation des jeunes, négociation, entrainement. On augmente les catégories avec les points d´expérience gagnés.
- pouvoir discuter avec ses coureurs. Cela permet en effet d´avoir des indications sur son état de forme et aussi de savoir les courses qu´il veut faire. Si on l´engage sur ces courses on gagne des points d´expériences.
- On peut parrainé un jeune coureur pour ensuite l´engager dans son équipe.
- Chaque coureur peut disputer un nombre limité de courses chaque saison.
Le mode carriere s´étoffe donc encore un peu plus, une bonne chose !

Pour les courses, elles sont beaucoup plus animées avec plus d´attaques a différents moments. Type et moment de course par moment de course, je vous explique comment ça se passe :

En montagne, il y a beaucoup plus d´écart entre les coureurs. De plus, ils sont tous éparpillées en groupes tres réduits. Il y a beaucoup de bagarre en tete, avec des attaques a tous les moments de la montée. Et Armstrong n´est pas aussi dominateur qu´en vrai. Pour les courses en montagne, le jeu est donc plus réaliste !

Pour les sprints massifs en plaine, l´impression générale, les sprints sont beaucoup plus indécis et interessants!
On peut appeler ça un sprint massif, il n´y a plus de coureurs qui se baladent devant le peloton. La grande nouveauté est de pouvoir se mettre dans la roue ( suivre) un coureur. Une file de coureurs se forme donc, tous les coureurs se suivant les uns les autres, et contrairement aux précédents opus de cycling manager, c´est rarement le premier au départ qui gagne a l´arrivée !
Parfois, plusieurs files se forment, on a donc une file a droite de la route, une a gauche, et au milieu une troisieme ! A ces moments la, inutile de dire qu´on se demande vraiment qui va l´emporter !
Rajoutons ensuite qu´une fois le sprint lancé, tous les coureurs se décalent et occupent toute la largeur de la route ! On peut se retrouvé avec 6 coureurs sur la meme ligne a l´arrivée.
En bref, les sprints massifs en plaine sont vraiments excellents a jouer ! L´IA est en plus tres bien faite, ce qui rend les sprints pas si faciles a gagner ! ( beaucoup moins que dans les autres en tout cas)
Par contre, on ne peut pas etre autant satisfait des sprints au sommet d´un col, qui sont beaucoup moins indécis et ou le premier a la flamme rouge est presque sur d´etre toujours premier sur la ligne. Mais on passera ce défaut, le principal dans une étape de montagne, ce n´est pas le sprint, mais la montée des cols !

Les contre la montre sont aussi d´une forme completement nouvelle, beaucoup plus tactique avec des reglages de plateaux, de pignons, de fréquence de pédalage.. ou si vous trouvez ça trop compliqué, vous pouvez aussi regler l´allure de votre coureur de " en dedans" jusqu´a " a bloc" l´IA fera automatiquement les réglages nécessaires. Les contre la montre sont donc bien faits.

Les contre la montre par équipes, comme les contre la montre individuel, sont beaucoup plus complets. On peut choisir la formation de l´équipe ( une file ou deux files) l´allure générale de l´équipe, les coureurs qui prennent des relais et ceux qui restent derriere.. et c´est pas facile de gagner, j´en ai fait qu´un et j´ai terminé... 18eme :(

Au sommet des cols, il y a une belle bagarre pour le maillot a pois, a 2km du sommet environ, ceux qui le veulent attaque et se livre a un duel jusqu´au sommet, avant de se faire reprendre par le pelotoon dans la descente.
Le classement du meilleur grimpeur est donc beaucoup plus disputé ! Encore un bon point !

En général, on retiendra que pendant les courses, il y a beaucoup d´attaques, les courses sont moins monotones qu´auparavant, surtout en plaine. Le podium a la fin de la course est sympa, tout comme le journal, malgré quelques erreurs et choses illogiques..
Le point négatif est qu´elles sont beaucoup plus longues a charger et a décharger que dans les autres opus, mais ça vient peut etre de ma faible RAM

Je n´ai pas encore joué en multijoueurs ni essayer l´éditeur d´étape, je ne peux rien dire sur ces sujets.

Pour les caractéristiques des coureurs, on note quelques surnotations et des sous notations, mais ça ne vous empechera pas de vous amuser !

Pour les noms des coureurs et des équipes, on retrouve Ullrach et la T-Lekom, Nuilstrung et la Lost Channel, Somoni et la Lempra... mais des databases avec les vrais noms existent déja allez voir sur d´autres topics du forum pour les télécharger ( addressez vous a Jordihno ! )

Les plus :
+ Changement d´équipe et caractéristiques du manager en carriere
+ Graphismes beaucoup plus beaux
+ Courses plus réalistes et animées
+ Sprints beaucoup plus interessants
+ Classement de la montagne plus disputés
+ Editeur d´étapes

Les moins :
- Il faut quand meme un PC récent pour le faire tourner a fond.
- Les chargements sont plus longs, ce qui casse un peu l´animation de la course

Conclusion :
Si apres tout ce que je viens de vous dire vous n´etes pas convaincu que Pro Cycling Manager est un excellent jeu et qu´il faut l´acheter si vus aimez le cyclisme, bah je sais pas pourquoi j´ai passé une heure a écrire ce test...

ludwig87
ludwig87
Niveau 6
30 juin 2005 à 22:01:10

t´as pas perdu ton temps :d) j´ai lu et ca m´a apporté quelques éclaircissements merci :ok:

Drubna
Drubna
Niveau 9
30 juin 2005 à 22:14:49

merci , super interessant :hap:

HADPSG94
HADPSG94
Niveau 5
30 juin 2005 à 22:15:55

J´ai entendu qu´il y avait des bugs comme dans les derniers opus, par ex un coureur qui abandonne est premier etc ou meme une souris invisible?! pro cycling manager echappe t il a ces bugs qu on peut qualifier de . . chiant!

blade_73
blade_73
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:26:27

:ok:

Toc-Toc74
Toc-Toc74
Niveau 4
30 juin 2005 à 22:35:31

Si vous le permettez, je rajouterai quelques choses suplémentaires:

Déjà quelques point négatifs, avec pleins de petits bug, mais qui devront etre corrigés rapidement avec les patchs:
-lors de sprints de montagne ou intermediaires on ne peut pas connaitre le classement
-en contre-la-montre le classement du coureurs ne s´affiche pas ( pas le classement de tous) mais ça devrait etre vite corrigé
-quelques bug dans les objectifs a acomplir où ils ne sont pas considérés comme accomplis lorsqu´ils le sont
-erreurs sur les commentaire dans certaine course ( il parle de liege-bastogne-liege pour le tour du Var par exemple)
-on ne peut pas metre ses musiques au format MP3 ( enfin c´est mon cas)

malgrés ces points négatifs qui vont étre vite corrigés ( on a l´habitude maintenant) je dit et redit comme kikako que c´est un exelent jeu, et le plaisir et VRAIMENT là.

kikako
kikako
Niveau 9
01 juillet 2005 à 00:36:15

Je remonte mon test :up:

Pour la souris invisible je l´ai eu une fois apres etre retourné sur windows quand je suis reparti dans le jeu on voyait plus la souris j´ai donc du quitter et relancer.

Pour le mp3 en effet on peut pas il faut le format . ogg mais je sais pas comment on l´obtient.

Et les objectifs en effet j´ai accompli un objectif et il a pas été comptabilisé c´est assez chiant !

jordinho
jordinho
Niveau 10
01 juillet 2005 à 00:38:54

-on ne peut pas metre ses musiques au format MP3 ( enfin c´est mon cas)

met les en . ogg pour cela telecharge Alt WAV MP3 WMA OGG Converter :ok:

basso_51
basso_51
Niveau 10
01 juillet 2005 à 04:24:00

kikako Posté le 30 juin 2005 à 21:03:20
Les contre la montre sont aussi d´une forme completement nouvelle, beaucoup plus tactique avec des reglages de plateaux, de pignons, de fréquence de pédalage.. ou si vous trouvez ça trop compliqué, vous pouvez aussi regler l´allure de votre coureur de " en dedans" jusqu´a " a bloc" l´IA fera automatiquement les réglages nécessaires. Les contre la montre sont donc bien faits.
Les contre la montre par équipes, comme les contre la montre individuel, sont beaucoup plus complets. On peut choisir la formation de l´équipe ( une file ou deux files) l´allure générale de l´équipe, les coureurs qui prennent des relais et ceux qui restent derriere.. et c´est pas facile de gagner, j´en ai fait qu´un et j´ai terminé... 18eme

C´est pas pour te souler mais en fait c´est pareil que dans le 4 apperemment :rire2:

kikako
kikako
Niveau 9
01 juillet 2005 à 04:26:20

ptdr j´en sais rien j´ai pas le 4 :lol:

basso_51
basso_51
Niveau 10
01 juillet 2005 à 04:29:36

et bien moi je te le dit :rire2: :rire2: c´est exactement pareil :rire2: mais bon je vais pas te souler avec ca t´as deja passer 1h a le faire :sarcastic:

La vidéo du moment