27/06/2005
Cyclisme - Dopage : Leblanc dubitatif
Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France, s´est interrogé sur le nombre de contrôles antidopage inopinés avant le départ de la plus grande épreuve cycliste du monde samedi prochain en Vendée. Leblanc adresse implicitement son étonnement aux autorités internationales responsables.
«Il ne me semble pas cette année que l´on parle beaucoup de contrôles inopinés. Or, si j´ai bien compris ce que l´on nous a expliqué, les contrôles inopinés sont notamment dans les périodes précédant les grandes compétitions au moins aussi importants que les contrôles en compétition», a déclaré Jean-Marie Leblanc.
«Jusqu´à présent, je n´ai pas connaissance, je n´ai rien lu, je n´ai rien appris disant qu´il y avait ces contrôles inopinés», a insisté le directeur du Tour. «Il y a des coureurs qui satisfont à des préparations lointaines, on va s´entraîner au Mexique, en Afrique du Sud, je ne sais où. Même là il devrait y avoir des contrôles inopinés. D´ailleurs, les coureurs sont tenus d´indiquer où ils se trouvent», a t´il ajouté
=>Leblanc viserait t-il certains coureurs?...en tout cas Ullrich certainement car il a fé un stage en afrique du sud...