Carrière avec la DISCIVERY CHANNEL.
Premier mois, je recrute deux jeunes de 18ans, un italien bon baroudeur et grimpeur, et un sprinter français.
Je décide de demmarrer ma saison en Malaisie apres un stage interessant a Santa Barbara.
Mes participants interessants sont Danielson [pour la grosse étape de montagne], Max Van Heeswijk [sprint], et Bileka [jeune baroudeur].
Première étape, et c´est un autre qui s´illustre : Leif Hoste. 2e de son échapée à 3, le tout avec plus d´une minute trente d´avance sur le peloton.
Dans les étapes 2 et 3, la Acqua & Sapone du sprinter Palumbo ne laisse rien partir et l´étape se joue au sprint. 2 sprints parfaitement négocié par mon sprinter néerlandais, il remporte les 2 et se place en 4e position au général grace aux bonifications avec 44sec de retard.
4e étape, contre la montre. Mes 6 coureurs se classent respectivement : 4e, 5e, 6e, 9e, 12e et 17e et se retrouvent au général aux places de 1er, 2e, 6e, 7e, 8e, et 11e. Hoste leader pour presque une minute sur MVH. Mais les 2 étapes plates qui suivirent ont permies à Van Heeswijk de prendre le maillot de leader mais la 7e étape est la décisive, la seule et unique étape de montagne.
Il fallait que je mette un coureur dans l´échapée du jour, Danielson parraissait le meilleur mais il était trop attendu, ce fut donc Bileka qui resista le plus longtemps et se retrouva seul en tete à 10km de la fin avec quelques hectometres d´avance sur le petit peloton qui reste. C´est le moment choisi pour les leaders d´attaquer. Evidemment je fais suivre Danielson, MVH et Hoste sont dépassés, ils perdront leurs 2 premières places et plus de 4mn dans l´étape. Davant, Bileka reste devant et ne se fait vraiment rejoindre que sous la banderole des 2 derniers km. Tout d´un coup, il souffra d´une fringale et essaya tant bien que mal de rester dans la roue de Danielson. Mais mon coureur américain lacha aussi et perdit presque 2mn sur le vainqueur Casagrande. Au général, Danielson, Hoste, Van Heeswijk, et Bileka se suivent presque en position de 6e, 7e, 8e et 10e.
Les 2 étapes qui suivirent fut remportées, comme les précédentes étapes de plaine, par mon sprinter maison, il se replacat 6e et peut encore jouer le podium grace aux bonifs. Après plusieurs attaques qui ont échouées, je tente une dernière fois ma chance avec MVH à 20km de l´arrivée, mais en vain. Je décida donc de mettre mon sprinter un peu à l´arrière pour se faire discret et à 4km de la ligne je lanca parfaitement le sprint, si parfaitement, qu´en plus de la victoire d´étape, je fit un écart de 19sec sur le peloton ! Malheureusement, même avec les bonifications, il manqua 3sec pour le podium final !
Casagrande remporta le tour devant Paniarni, Halgand et Van Heeswijk. Mon sprinter se réjouit tout de même de ses 7 victoires d´étapes sur 8 de plaine et d´une victoire au classement des sprinters avec plus de 220 alors que le second n´en a même pas 90 ! Bileka prend la 2e place du classement des jeunes à moins de 30sec du vainqueur.
Voila pour le moment !