CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magnifique victoire de Cancellara!!!!!!!

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 17:16:47

Un frand jour pour le cyclisme suisse et quelle belle échappée tout en force et tout seul! BRAVO FABIAN! On est fier de toi!!!!!!!!!! :ok: :ok: :ok:

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 17:41:52

Un grand jour pour le cyclisme suisse et quelle belle échappée tout en force et tout seul! BRAVO FABIAN! On est fier de toi!!!!!!!!!! YES!!!!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 18:07:48

Boonen deuxième mais immérité!!! Je suis déçu pour Hoste

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 18:49:30

la discalification est annulée alors???

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 18:51:28

quelle discalification???? je crois que hincapie est pas reparti! il était fini au niveau moral!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 19:00:17

Hoste Van Petegem et Gussev sont disqualifiés parce qu´ils sont passés au passage à niveau als que les barrière étaient bel et bien abaissée et c contraire au réglement de la sécurité de l´UCI donc Boonen va de la 5e à la 2e place, c´est imérité mais bon

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 19:05:00

Ha ouais c´est vrai ils ont passé alors que les barrières se baissaient et c´était contraire au réglement c´est bien fait pour eux!!!!!!!!!! sauf pour van petegem pour sa fin de carrière mais les deux autres ils sont dans le clan des dopés alors voilà! bien fait pour leur poire!!!!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 19:11:35

Encore bien que tu n´es pas plein d´apprioris :lol:

moi je trouve que c´est quand même dommage que ce genre d´évenements arrive sur Paris-Roubaix, d´ailleurs vive l´organisation!!!

MAIS sa ne change rien à la suprématie de Cancelara!! Vive Fabian comme tu dis si bien

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:31:09

LOL ouais mais ils vont pas arrêter tous les trains pour une """simple""" course cycliste??!!

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:48:42

La consécration de Cancellara, la confirmation de son dauphin: Hoste!

Cancellara, vainqueur en solitaire de Paris - Roubaix

Avril 2006, classique: Paris - Roubaix, Valeur Pro Tour: 50 Points (Catégorie C).

Comme prévu, un groupe d´hommes forts s´est détaché au niveau de la Tranchée d´Arenberg. Kilomètres après kilomètres, l´écrémage s´est fait et c´est sans surprise que l´on a retrouvé à l´avant tous les hommes de ce type de course cette année: Boonen, Hoste, Ballan, Van Petegem, Cancellara, Hincapie... ce dernier sera contraint à l´abandon à cause d´une chute au cours de laquelle sa clavicule s´est fracturée.

Après 235 kilomètres de courses, dans le dernier secteur pavé véritablement déterminant: le carrefour de l´Arbre, le champion du monde, grand favori depuis plusieurs mois, a montré des faiblesses en ne résistant pas aux attaques de Cancellara et Hoste qui ont totalement désorganisé le groupe de tête composé de Ballan, Boonen, Gusev, Flecha et Van Petegem. Quelques kilomètres après ce secteur pavé, la situation était la suivante: Cancellara en tête, derrière lui à 25 secondes Hoste, Gusev et Van Petegem, à 50 secondes Ballan, Flecha et Boonen jusqu´à ce qu´un passage à niveau vienne tout pertuber: Cancellara passe, les barrières se baissent, un train va couper la route. Un organisateur sur moto qui devance le groupe Hoste s´arrête, descend de sa moto, surpris, il regarde les coureurs sans leur faire aucun signe... il n´y a pas de train en vue, les 3 coureurs passent en contournant la barrière. Quelques secondes plus tard, le train traverse la route. Le groupe Boonen est arrêté. Le train est passé. Les 3 coureurs contournent la barrière. La barrière se lève. Sur le Vélodrome de Roubaix, Cancellara, vice champion du monde du clm en 2005, s´avoure sa victoire. Une quarantaine de secondes après, Hoste bat au sprint Van Petegem... Gusev se classe quatrième. Puis, Boonen règle au sprint ces compagnons: Ballan et Flecha. Cancelarra monte sur le podium, soulève le pavé de la victoire. On annonce alors que Hoste, Van Petegem et Gusev vont être déclassés: ils n´ont pas respecté la loi, ils ont traversé le passage à niveau alors que les barrières étaient baissées! Boonen est officiellement deuxième!!!

Si Hoste, Van Petegem et Gusev étaient dans l´illégalité, pourquoi le commissaire qui était placé devant eux ne leur a rien dit? Leur déclassement est sévère, la seconde place de Boonen est illégitime (Hoste, Van Petegem et Gusev l´avaient lâché!). Voici le classement final, pas l´officiel mais le vrai:

1. Fabian Cancellara - Vice champion du Monde clm 2005

2. Leif Hoste à 40" (environ) - Second du Tour des Flandres 2006

3. Peter Van Petegem - Double vainqueur de Paris - Roubaix

4. Gusev - 10ème du Tour des Flandres 2005

5. Tom Boonen à 1´49" - Vainqueur de Paris - Roubaix 2005

6. Alessandro Ballan - Second du Grand Prix de l´E3 derrière Boonen

7. Juan Antonio Flecha - Troisième de Paris - Roubaix 2005

8. Bernhard Eisel à 3´25" (LA surprise du top 10) - A battu Boonen au sprint sur le Tour du Qatar

9. Stefan Wesemann à 5´35"

10. Frédéric Guesdon à 6´31" - Vainqueur de Paris - Roubaix en 1997

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:50:26

Ils se sont faits disqualifier à cause du commissaire qui a rien fait! mais pour le 2ème groupe de poursuivants un commissaire les a arrêtés alors que pour le premier ils ont rien fait! vive l´organisation! il faut disqualifier le commissaire et non les coureurs!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:04:53

tout à fait d´accord!!
je trouve aussi qu´ils auraient pas du donner la seconde place à Boonen mais laisser 3 espaces vides aux classement

Sella
Sella
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:10:33

:)

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:14:13

Ces commissaires ils foutent rien pendant toute la course et dés qu´il y a un petit pépin inattendu ils paniquent et ne savent pas quoi faire!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:48:30

on dit ça jusqu´au jour ou un coureur passera sous un train, si ils ne discalifient pas les 3 coureurs, sa insitera d´autres à les imiter

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:55:15

C´est pas sa le problème c´est le commissaire qui leurs a rien dit et qui les as laissés passés alors qu´aux 2ème groupes ils les ont pas laissés passés parce qu´il y avait le train qui arrivait et le commissaire a eu une attitude dangereuse puisqu´il n´a pas vu le train et donc a laissé passé les coureurs au péril de leur vie!!!!!!!!!!!!!!!!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:56:43

mouais je sais pas... en tout cas le réglement c´est le réglement, et je pense que c´était inutile de la part des trois coureurs puisqu´ils n´ont mm pas réussi à reprendre du temps à cancelara

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 22:08:49

Parce que Cancellara c´est le best!!! mais je sens qu´on va en reparler de cette discalifiquation ces prochains jours!

boonen44
boonen44
Niveau 9
09 avril 2006 à 22:12:05

oui mais moi je reste sur ma décision: c´est mérité mais Boonen ne mérite pas sa deuxième place!!! ils auraient du la donner à Nicolas Portal :rire2:

Leipheimer
Leipheimer
Niveau 9
09 avril 2006 à 23:31:51

:up:

La vidéo du moment