CLM
1)************************************************
faut pas partir a fond sinon tu te crames... Sinon faut regarder la forme qui est super importante pour les clm
Ouais tu pars en rapide ou tres rapide, tu régules puis tu lâches tout au max après.
Sinon tu peux rester au max, mais régule le braquet et les pulsassions.
Moi sur le prologue du tour je met, Cadence de pédalage pour un ullrich a 100 et pignon 11 et grand plateau (bien sur) et il bat tout le monde très facilement.
58s avec Ullrich sur Armstrong à Noirmoutier. Grand plateau petit pignon 109 en cadence de pédalage (avant le départ) et ça passe super
2)************************************************
lors du clm par équipe tu met en très rapide les 3/4 de la course
puis sur la fin au maximum.
lors de toute la course tu double les relais du ou des meilleurs, c´est a dire que lorsqu´il coupe leur effort, tu appuis sur le bouton qui se barre et ils refont un relais.
Normalement ca marche tout le temps.
j´ai même remporté le CLM du tour med avec Selle Italia
3)************************************************
Pour les clm par équipe faut gérer :
Par exemples sur l’étape du tdf clm par équipe de 59 ou 49 kilomètre
Au début je mets rapide quand j ai deja fait 7 kilomètre je mets en tres rapide et a 10 kilomètre je mets maximun
Et j arrive a mettre plus de 1 min.
Faut surtout regarder l écart si elle diminue faut augmenter le rythme et quand vous arrivez a 10 ou 15 km augmenté pour faire la différence
Voici si on peut dire technique
4)************************************************
Mode tour en difficile
faut effectivement bien gérer mais on peut se permettre de partir vite (très rapide) pendant 10 km environ, ensuite faut gérer en ne faisant plus rouler les mauvais, et baisser le rythme à rapide, sur la fin on regarde qui est encore en état pour finir en très rapide/rapide (faut pas hésiter à changer selon le coureur qui est en tête)
Proteger
1)************************************************
Je vois beaucoup de monde qui demandent à combien doit ton regler l´effort des protecteurs lorsqu´on veut proteger son leader:
Proteger est un ordre a part entiere. C´est a dire que relais (court ou infini), se maintenir, effort curseur et tout ça ne se combinent pas avec
proteger.
L´option proteger a pour effet de demander au protecteur de se placer devant le protégé et de "consommer" de l´energie à sa place. Par conséquence,
l´effort des protecteurs n´a aucune incidence. C´est le protégé qui dirige.
Si le protégé est a 65%, 75%, ou 99% les protecteurs font ce qu´il peuvent pour le suivre sans que vous regliez quoi que ce soit de leur effort.
Par exemple, je joue avec les Illes Balears, je désigne Karpets comme protégé par plusieurs coureurs dont le seul Osa est correcte en montagne.
Lorsque la pente s´eleve je met Karpets en "effort curseur" (je prefere car on peut gérer sa position et surtout attaquer sans exploser et bruler toute la
barre bleue....) a 85% par exemple. La l´Ukrainien va accélérer et decrocher les coureurs du groupe auxquel il appartient, ses protecteurs font faire tout
ce qu´ils peuvent pour le suivre alors qu´ils sont encore a 65%. Evidemment seul Osa va y parvenir car les autres sont trop faibles.
Bref une fois cochée la case "proteger", le coureur va suivre son leader et consommera son energie en fonction des efforts qu´il doit faire pour obeir a
l´ordre. D´ailleurs, des qu´il ne peut plus suivre l´ordre disparait et redevient "se maintenir"
Voila j´espere avoir été clair