CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vélo, votre matos votre catégorie!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
22 février 2006 à 16:45:41

Hello tout le monde!! Il y s surement beaucoup de cycliste qui se promène sur ce foum! Donc ce topic est dédié aux coureurs qui font de la compette sur route. En tant que coureur moi même, ma vie c´est le vélo et, tout comme les amateurs de foot ou de hockey, j´adore parler matos et tout.

Donc parler un peu de vous, sur votre matérielle de course, votre club et/ou équipe, et de la catégorie dans laquelle vous courez.

Moi je suis senior de 3e catégorie depuis l´an passé. J´ai fait ma dernière année junior en 2004 et j´ai décidé de faire 2 ans dan cette catégorie pour ensuite l´an prochain (2007) être senior 2. Je fereai cet été la majorité des course senior 3 et quelques une dans le senior 2 pour complété ma transition.

Je cours pour l´équipe élicycle Louis garneau à Québec. Nos couleurs: rose/noir/blanc

Mon matos:
je cours sur un Garneau 6.3 carbon monobloc (de louis garneau)
roues: mavic cosmic élite/shimano R550/Zipp 404 clincher
Enfin le reste de mon équipement, vêtement, casque (le meme que bouygue en 2006), est du louis garnau, commanditaire oblige :)

Alors vous aimezz le vélo, parlons vélo !! !!

Ellesse
Ellesse
Niveau 41
22 février 2006 à 17:31:17

Respect :ouch:

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
23 février 2006 à 22:36:41

ya personne qui fait de la cométition ici ?? sur un forum de cyclisme!!! et en France en plus ?? :rire:

psg_02
psg_02
Niveau 10
23 février 2006 à 23:30:32

http://29312.aceboard.fr/i-29312.htm

http://161081.aceboard.fr/i-161081.htm

2forums pour le vélo, le premier est fait de connaisseur, le deuxième de joueur de pcm (présentation rapide et grossière)

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
24 février 2006 à 04:15:40

Si ca te convient pas psg tu peux te barrer tu sais

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
24 février 2006 à 09:58:33

:oui: ca nous ferait des vacances :)

psg_02
psg_02
Niveau 10
24 février 2006 à 10:50:33

pourquoi c´est faux ce que j´ai dit :question:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
24 février 2006 à 13:57:59

Que répondre devant ça ,quelle intelligence :honte:

psg_02
psg_02
Niveau 10
24 février 2006 à 19:21:45

ton compliment me va droit au coeur :rire:

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
24 février 2006 à 20:43:41

Mais de rien c´est normal

mat81
mat81
Niveau 6
24 février 2006 à 22:03:22

si moi je fais des compets
je suis cadet 2 en france(midi pyrénée), je cours pour le saint juery olympique cyclisme(SJO),les couleurs: jaune, bleu, rouges.
j´ai un exs blanc carbone avec des jantes velomax orion, groupe record et veloce.
casque :catlike( c´est celui de euskaltel mais en rouge)voila!
et sinon tu as pas trop de mal a emmener le monocoque dans les bosses?parce que c´est chaud a bien rouler dans les bosses avec!!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
24 février 2006 à 23:15:29

Pour le monocoque j´ai pas vraiment de problème à l´emmener. Il est assez rigide et semi-slopé donc il va bien dans les côtes! Et au québec, il n´y a pas vraiment de col..(dommage) on a la région de charlevoix par contre avec des côtes de 6-7 km. Au québec nos côte ne sont pas très longue mais souvent abrupte. Mais le monocoque c´est nickel dans les criterium, pour les sprints et dans le plat et ou vallon. Mais j´ai des zipp 404 donc c sur que ça fait une grosse différence! :)

C´est certain que vélo à raccord est moins rigide donc plus souple pour les bosses mais faut dire aussi que le monobloc a beaucoup évolué et perso, ayant connue les deux, j´aime mieux le monoquoque! mais à chacun son feeling comme on dit !!

mat81
mat81
Niveau 6
25 février 2006 à 08:51:44

ok! moi habitant dans une région pas très plate, franchement ce qui ont des monocoques ils ont du mal dans les bosses! Mais bon c´est les capacité de chaqu´un. Moi perso mon exs il est génial.Tu recommence les courses quand?

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
25 février 2006 à 22:30:09

Ben non j´ai pas de prob avec le mono, t-mobile roule sur du monocoque (GIANT) et si il n´ont pas changer de compagnie, c´est qu´il ne doivent pas éprouver de problème, (les cervélo aussi sont mono (CSC)).

Vers la mi-avril...et oui, a québec (je vis dans la ville de québec) il y a beaucoup de neige et il fait froid jusqu´à la fin mars, (on ne roule pas en cuissard/maillot cours avant début mai). Mais je commence à rouler a l´extérieur vers la mi-mars.

Quel genre de course tu fais ??
(relief, longueur, combien de course par semaine, moyenne).

mat81
mat81
Niveau 6
26 février 2006 à 20:44:42

bé enfet je suis en cadet donc j´ai que 15 ans donc en fait je peut faire des course que le dimanche ou le samedi(on a pas le droit a notre age de faire 2 course dans la meme semaine).Apres le relef tout depend de la course mais c´est souvent valloné.pour la longueur au debut de saison( de mars a mai) les courses foont entre 50et 65 km et apres de mai a septembre elles vont jusqu´à 80km. Et la moyenne en course on fait de 33 a 36 km/h .

mat81
mat81
Niveau 6
26 février 2006 à 20:46:33

au fait, en hiver tu fais pas de cyclo-cross? ça doit etre pas mal dans la neige!lol

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
26 février 2006 à 23:36:34

lol du cyclo-cross dans la neige....j´ai au moin 1 mètre 15 cm de neige dans ma cour donc ça fait pas mal de neige..et la température à l´heure où je te parle est de -15 et -25°c si tu compte le facteur éolien héhé!!! y fait froid un peu pour faire du vélo non !? ? :rire: :rire2:

Moi j´ai 19 ans donc 2e année senior. Nos course vont du simple plat, au vallon et d´autre en montagne. Nos course sont de 100 km en début de saison et d´environ 120-160 km en saison régulière. Mais il y a des exception comme les course de calibre élite (Montréal-Québec qui fais 250 km). Sinon nos moyennes pour les course sur route sont entre 43 et 46 km/h et pour les critérium c´est entre 46 et 50 km/h.
De mai à septembre on à en moyenne 2 à 3 course par semaine.

mat81
mat81
Niveau 6
02 mars 2006 à 18:58:42

a oué quand meme!!!lol
enfin sinon voila depuis lundi j´étais stagec´était trop bien mais quand meme dur!lol on roulait trop!!!

mat81
mat81
Niveau 6
04 mars 2006 à 10:13:44

et voila mes courses recommencent le 12 mars ça va etre chaud c´est une épreuve test, elle compte pour le trophée midi pyrénnée!!!

La vidéo du moment