Tout à commencé le 9 décembre 2005.
J´étais un jeune manager de 25 ans et un soir hivernal, lors de la trêve, je lisais mes e-mail lorsque m´arriva deux nouvelles magnifiques doublé d´un gros dilemme ...
Le premier e-mail était une proposition d´un poste de manager général a la francaise des jeux pour un salaire de 30.000€ par mois.Le second quant à lui était un message de l´équipe iles baléares qui pour 50.000€ par mois me voulait a la tête de l´équipe.
Je pris le temps de réflexion nécessaire ...
Deux choix d´offraient a moi :
-soit relever le défi avec la fdjeux
-soit tenter l´expérience avec les iles baléares
Ces deux équipes m´avait demandé car cela faisait 3 ans que j´étais au rennes de la Discovery Channel avec a mon actif un giro avec l´italien Paolo Savoldelli et deux Tour de france avec l´américain Lance Armstrong donc plusieurs équipes étaient intéréssés ...
Lorsque je mis en veille mon ordinateur ,je décida d´examiner l´effectif des deux équipes pour mieux juger les potentiels des coureurs.
D´un coté de trés bons éléments chez iles baléares (valverde,mancebo,galvez et bien d´autres) mais chez la fdjeux c´etait différent de trés bons jeunes comme Lovkist et Eisel
Je ne pus fermer l´oeil cette nuit là ...
La sécurité était du coté de la Discovery Channel mais la tentation d´une nouvelle aventure était grandissante en moi !
Je décidais finalement d´accepter l´offre de la francaise des jeux, j´avais une bonne marge de progression pour l´equipe et j´arriverais surement mieux à m´intégrer dans une équipe française.
En comparaison, faire partie d´une équipe si prestigieuse que les iles baléares c´etait assez bien tout restait à voir ...
Comme ca ca fait déjà mieux