CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TELETHON

Basso[57]
Basso[57]
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:55:44

Non mais bon je le fais parce que ca me fais zizir :lol:

kikako
kikako
Niveau 9
03 décembre 2005 à 20:01:32

Leboss :d) Oui il y a pas mal de personnes touchés par les maladies génétiques, mais bon je pense aussi que c´est plus facile (moins cher) d´aider les cas que j´ai cité avant plutot que de faire des recherches sur les maladies génétiques.
Puis, les jeunes qu´on voit a la TV n´ont pas l´air d´etre particulierement mal dans leur peau (mais bon ça c´est a cause des dons précédents et des progres faits grace a ceux ci)

Je sais pas, comme je l´ai dit le Telethon est une bonne chose, on aide les jeunes qui souffrent de maladies génétiques.
Mais il y a d´autres gens a aider, et on ne peut pas le faire. Quelque part c´est injuste, mais on y peut rien.

Je vous laisse je pars au ciné (Harry Potter)
:bye:

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:07:58

kikako tu es un ... tu te rend compte de ce que tu dis ou quoi
les gamins ont l´air heureux car on ne les voient pas comme des handicapés personne ne se fout de leur gueu...

là-dessus tu aurais du te taire (une maladie génétique tu ne le choisis pas,ceux qui sont dans la misère : une partie n´a peut etre pas fait ce qu´il fallait,je parle de ceux que tu croises et qui boivent de l´alcool à longueur de journée pour ceux là j´ai plus de mépris que de compassion).

Les gamins ont l´air heureux c´est une journée dans l´année le rste du temps ils ont besoin d´être assisté tu crois que ça leur fait plaisir.

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:11:54

oui il y a plein de gens dans la misère mais le principal c est la santé je trouve :ok: après avec la santé on peut tout faire ^^

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:13:25

mais c´est clair quand tu as un accident de voiture on ne te dit pas ça va couter cher mais est-ce que ça va (kikako réfléchit avant de parler stp)

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:15:47

Kikako je ne comprends pas vraiment ton résonnement ,comment tu peux dire que les maladies génétiques c´est moins grave que les autres et qu´ils ont moins besoin de sous ,c´est du grand n´importe quoi :o))

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:21:39

le problème c est l argent du téléthon qui va dans les recherches ...

il serait plus utile de financer des fauteuils aménagés pour certains malades je trouve ou des aides a domicile , donner aux enfants des possibilités de réaliser leurs reves plutot que de faire des recherches qui n aboutissent souvent a rien , parce que en ce qui concerne les mutations c est un système extrémement complexe et je doute qu on aboutisse a des résultats sur des humains avant une bonne dizaine d années donc ceux qui sont malades actuellement ils s en foutent un peu de la recherche ils préfèrent tenter d etre heureux au quotidien , jamais leur maladie ne partira il ne faut pas se voiler la face .... améliorer leurs quotidien ou financer certains fauteuils comme le parrain du téléthon a serait bien plus intelligent , leur donner des animaux de compagnie ....

parce que l argent mis dans la recherche ne profitera qu aux futures générations autant s occuper des générations actuelles :ok:

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:25:07

oui mais les recherches d´aujourd´hui sont utiles pour les recherches du lendemain

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:25:59

enfin ce que je veux dire c que les mutations sont extrémement complexes et quil faudrait un cas spécifique pour chaque malade car tous les gènes ne sont pas situés sur les memes chromosomes...

bref les maladies génétiques on pourra les freiner mais pas les guérir et la meilleure facon de les freiner c est d essayer de les oublier et il suffit pas de donner du fric c est plus humain que ca ...

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:34:01

hein ?q uoi? stp n´emploie pas de mots trop compliqués je suis a la ramase :o))

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:37:24

:lol:

ce que je veux dire c que les recherches c est des paroles en l air ca va faire 15 ans que ca doit progresser et on en est encore a tester sur dé souris , les gens ont largement le temps de mourir ... et les malades actuels ne bénéficieront probablement pas de traitements qui sortiront dans 10 ans et ou chaque cas particulier est très complexe ...
en gros financer le bien etre des malades au quotidien en leur donant des fauteuils plus adaptés ou en leur parlant est bien plus important que des reves illusoires... :ok:

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:38:53

en gros les grands bénéficiaires du pognon qu on donne sont des chercheurs payés 10 000 euros par mois et pas les malades...

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:39:16

oui mais es freiner c´est déjà ça va dire un mome qu´il va vivre une année deplus et bien algré son handicap il sera heureux et le fait de voir qqun heureux c´est énorme

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:39:31

ah la je comprends mieux :o))

herasix
herasix
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:44:45

psg chaque année ils nous rabachent la meme chose 3637... mais ou part l argent qu on donne c est bien ca le problème il serait plus utile de les donner aux familles

je sais pas si il y a 100 000 000 euros de donnés et 100 000 enfants souffrant de maladies génétiques ca ferait 1 000 euro par familles , au bout de 3 ou 4 ans ils peuvent se financer des fauteuils tandis que la l argent qu on donne ne sert strictement a rien .. avancer la recherche mais je doute fort que ces maladies aient une solution sinon on les aurait déja trouvés....ce sont des mutations extrémement complexes

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:33:41

C´est vrai que l´as tu n´as pas tort :ok: si seulement l´état se bougerai un peu le fio* il pourrait financer les recherches avec leur augmentations de mer* et leurs impôts bidons :honte:

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:34:53

les impôts sont là pour relancer l´économie ne onfondez pas tout

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:38:50

même leurs augmentations au lieu de s´en mettre plein les poches ,ils pourraient financer des recherches :snif: je viens de voir un mec de 12ans ,il avait les traits physiques d´un homme de 40ans :(

psg_02
psg_02
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:42:00

moi je taperais plus sur les sportifs pour le match contre le costa rica les joueurs françaisont laissé 30% de leur prime auxsinistrés tu ne vas pas me dire qu´ils n´auraient pas pu laisser l´intégralité dela prime vu les salaires de tous

50_cennnt
50_cennnt
Niveau 10
03 décembre 2005 à 21:43:01

Oué mais il n´y a pas qu´eux ,quand je vois des stars qui soutiennent le telethon ,je serais curieux de voir combien ils donnent :hum:

La vidéo du moment