Moi je voulais simplement vous faire part de ma réaction face au Téléthon...
Je suis loin de contester l´interet de cette "manifestation nationale" pour financer la recherche contre les maladies génétiques, mais je pense qu´on pourrait peut etre aider d´autres gens, pour moins d´argent.
Quand on voit, par exemple, ceux qui vivent a la rue, ou bien les familles qui s´entassent dans des maisons vétustes, ou encore les problemes dans les cités des banlieues, moi je trouve ça plus grave et je pense que ça touche plus de monde que les maladies génétiques.
Pour prendre un autre exemple, plus loin de nous, les victimes du séisme au Pakistan qui vont mourir de froid dans les montagnes du Cachemire, ont je pense plus besoin de cet argent.
En plus, il faut moins d´argent pour nourrir un sans abri ou réaménager un vieil immeuble que pour financer des recherches tres poussées sur les maladies génétiques.
Seulement, les riches aident les riches et laissent crever les pauvres
Maintenant, vous etes pas obligé de réagir a ce que je dis, et je repete que je conteste pas le Téléthon, mieux vaut un Téléthon que rien du tout. On se trompe peut etre simplement de priorité...
Voila, j´avais envie de m´exprimer sur ce sujet