Tennis - Saison 2006 : Martina Hingis s´explique
Pour justifier son retour sur le circuit en 2006 après trois ans d´absence, la Suissesse Martina Hingis a expliqué samedi que sa décision était inspirée par des joueuses qui ont réussi leur come-back. Et l´ancienne n°1 mondiale de citer Justine Henin-Hardenne, Jennifer Capriati, Lindsay Davenport et «le fait que (Mary) Pierce ait vécu une très bonne année est aussi un exemple.»
Du recul et des envies
En revanche, Martina Hingis n´a pas révélé son programme pour les mois à venir. «L´objectif est de jouer en Australie, mais il n´y a pas de projets certains pour l´instant, je me prépare uniquement pour l´Australie», a-t-elle indiqué. Ce programme devrait être au point «dans 10 à 15 jours». Hingis se prépare actuellement avec sa mère dans l´académie que celle-ci dirige à Zurich.
«Je dois gagner en puissance. Le jeu a changé, il est devenu plus physique, mais il n´a pas nécessairement changé au niveau technique», a prévenu Hingis. Son break forcé a en tout cas fait prendre un peu de recul à la Suissesse, qui avait marqué les esprits en pleurant après sa défaite en finale à Roland-Garros contre Steffy Graff en 1999 (4-6 7-5 6-2) : «Il y a pire dans la vie que de perdre un match de tennis.»
Concernant ses adversaires, Martina Hingis s´est dit particulièrement impatiente d´affronter Maria Sharapova qu´elle n´a rencontrée qu´une fois, à l´entraînement, quand la Russe avait 12 ans et elle 17 : «Je n´ai jamais joué contre elle en compétition, donc c´est une adversaire que je suis impatiente de rencontrer si j´atteins ce niveau, je veux voir ce qu´elle vaut
ATTENTION SI SA MERE N´EST PLUS DERRIERE ELLE CA PEUT FAIRE MAL