Journaliste : Bonjour Mr. Ivanvino, la compétition commence dans 3 jours avec le traditionnel Paris-Nice . Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Moi : Nous (mon équipe et moi) aimerons briller sur les 3 Grands Tours, qui avec l’effectif que nous possédons cette année devrait normalement ce réalisé sauf problème physique . Nous aimerons également gagner le Contre-la-Montre d’Eindhoven et quelques tours, étapes et classique du pro tour .
Journaliste : Vous avez parlé de votre effectif, de nombreux transferts se sont réalisés et vous avez perdu de très bon coureurs : Voigt, Zabriskie, F.Schleck, Gusev et Sastre . Votre équipe n’a pas trop était perturbée de ces changements ?
Moi : Il ne faut pas oublié que les coureurs qui sont venus sont P.Savoldelli et J.Azevedo et les coureurs ont été content de ce recrutement même s’ils étaient tristes du départ de leurs compagnon . Pour Sastre, il a été échangé contre D.Menchov qui correspondait plus au type de coureur que nous recherchons pour courir la Vuelta . Puis la Liberty Seguros nous à proposé J.Jaksche et I.Gonzalez De Galdeano contre Menchov et Gusev et 1,2M . Une proposition comme cela ne se refuse pas, de plus que nous étions largement gagnant dans cette histoire .
Journaliste : Vous avez aussi recruté F.Cardenas, B.Mc Gee et L.Leipheimer . Comment vous-y êtes vous pris ?
Moi : Pour Felix, ce fut facile car il était en fin de contrat et nous pas payé un centime d’indemnité de transfert . En revanche, pour Bradley, son contrat expirait dans un an et nous avons payé 3M pour qu’il rejoigne notre formation . Le plus dur était Levi car nous étions plusieurs manager à nous intéresser à lui et en particulier, Boonen44 le manager de la Liberty Seguros . La Gerolsteiner nous a envoyé une offre de 4,3M que nous avons acceptés . Je crois qu’ils ont aussi envoyé cette offre à la Liberty mais, une chance pour nous, une coupure d’électricité monumentale à paralyser l’Espagne et les a empêché de répondre à l’offre et pendant qu’il rétablissait le courant, Levi signait chez nous .
Journaliste : Vous avez maintenant beaucoup de coureurs de tours :
- BASSO Ivan
- JAKSCHE Jörg
- AZEVEDO José
- SAVOLDELLI Paolo
- JULICH Bobby
- LEIPHEIMER Levi
Pouvez-vous nous dire quels seront les leaders pour les Grands Tours :
Moi : Une chose est sur, il y aura du spectacle pour ce Pro Tour 2005 .
Journaliste : Quels sera le leader sur le Tour de France au moins ?
Moi : Vous verrez bien
Journaliste : S’il vous plaît
Moi : Vous ne saurez rien de plus.
Journaliste : D’accord . Dernière question, quelle est la principale faiblesse de votre équipe ?
Moi : Nous ne possédons pas de grands sprinteur ni de grand vallonneur ni de coureur de pavé . Notre principale faiblesse se déroulera donc dans les courses d’un jour .