Je vais resumer ce que je pense de cette saison:
Premier partie de saison, meme si je ne l´apprecie pas des masses et vous pourrez confirmer ce qui me connaisse, exclusivement sous la marque de tom boonen le nouveau prodige belge, remportant comme un signe les deux emblematiques courses belges(paris roubaix + tour des flandres) et se postant donc comme releve legitime de museew et van petegem..
S´en suivit une nette domination de csc avec les victoires de boby julich(qui a dit un revenant?)..
Le giro bien sur marqué par la desilusion pour Ivan Basso qui assuré de le remporter a eu des soucis divers..victoire finale de Savoldelli..bravo a lui..
De son coté Di luca confirmait son bon debut de saison en finissant dans le top5 du Giro et raflait tout sur son passage..(son regne commença?).
Le tour pointait le bout de son nez a l´horizon et les favoris aussi du coup^on annonçait bien sur Lance qui aprés avoir dit qu´il ne venait plus...(vous connaissez la suite) mais aussi vinokourov comme soit disant grand favoris et bien sur Ullrich enieme pretendant et pour finir Ivan Basso..S´ajoutait a eux les prometteurs valverde et cunego(le dernier ayant renoncé)mais aussi les reguliers mancebo leipheimer et landis et les irreguliers botero heras...
La suite on l´a connait, le role de vinon dans cette course fut celui d´un animateur au grand coeur..valverde abandonna trés vite...Les t mobile furent malgrés leur armada incappable d´etre dangereux(dsl pour leurs fan),quant a Basso le debut de tour fut difficile (quoi que...)Mais ensuite ce fut le plus dangereux des pretendant..le seul a accelerer car on peut pas dire attaquer..il se contenta de conforter sa 2eme place glaner au detriment de rasmussen (oui pauvre rasmussen)..
Et les français dans tout ça??
===>merci moncoutié...
Lance s´imposa et les meme questions revinrent...Est il dopé?(bonne question)..
La vuelta arriva elle aussi et la lutte entre Heras Sastre Menchov et autre fut sympathique..le sprint outageusement remporrté par petacchi..(normal?)
Victoire finale d´Heras qui rentre ainsi dans la legende.. bravo mr heras..
Les mondiaux parlons en tiens..Une squaddra azzura enorme impressionnante devoué a la cause de ale jet du moins sur le papier..
Bettini le courageux;le temeraire (peut etre trop aux yeux de son equipe..)
Victoire finale de Bonnene victorieux d´un sprint sans panache...valverde 2eme et enfin oui enfin un français merci Geslin..(qui disait que la france etait morte?)..
Et pour finir Mr Bettini finissait la saison en trombe rafflant tout sur son passage et laissant les miettes au jeune schleck trés prometteur..
Di luca sacré meilleur cycliste de l´année je pense qu´il n´y avait pas photo..
voila