CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DM en histoire ( rien a voir avec PCM )

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:09:01

bonjour je suis bloqer a mon DM d´histoire sur 4 questions que voici :

1 ) De quel conseil de l´ONU font parti les Etats-Unis ?

2) Les Etats-Unis tiennent-ils comptent des décisions des Nations Unies ?

3) Quel terme emploie t-on pour définir le statut politique ( sa puissance ) de Etats-Unis ?

4) Depuis quelle période les Etats-Unis bénéficent de ce statut ?

DESOLE POUR LE HORS SUJET ! !!

Merci aux courageux qui me réponde !

Vano_t-m
Vano_t-m
Niveau 7
08 juin 2005 à 15:11:14

4) après le boom économique
La prochaine fois mais sur ton pseudo que c´est hors sujet ! Et ya des forums qui sont fait pour ça si tu cherches bien dans la toile !
Je vais pas te dire que t´es un boulet je vais juste te dire d´éviter la prochaine fois

Basso51
Basso51
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:12:06

reponse ( j´ai pas tout ) :

1) le conseil de securite ( droit de veto) ils sont les seuls avec la Russie, la France, la GB, la Chine.

2) ca depend ( pour la guerre en Afghanistan oui mais pour la guerre en Irak non)

3)et 4) le terme est " Superpuissance" il la detienne depuis l´eclatement de l´URSS ( 1991)

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:22:35

Vraiment sympa les gars !

sinon mon paragraphe argumenté est - il bien :

sujet : Vous démonterez en un 15 ène de lignes en quoi les E-U sont une superpuissance , en montrant que cette domination est a la fois politique , culturelle et économique :

mon PA :

Les Etats-Unis est la 1ère puissance économique, militaire et culturelle du monde. Ils reprèsentent pourtant seulement 5 % de la population mondiale ( 250 milliond d´hab= 3e rang mondial).

La suprématie américaine repose, en dépit d´une forte dépendance à l´égard de l´étranger et de la montée du chômage, sur des éléments quantifiables tels qu´une relative vitalité démographique, une monnaie internationale, une croissance deux à trois fois supérieure à celle de la zone euro et une puissance militaire sans égale. Par ailleurs, le " modèle américain " continue de témoigner de l´attrait d´un soft power dans les domaines de la culture et de la recherche. Cette force unipolaire se heurte à une divergence de valeurs avec l´Europe dans son propre camp et au multilatéralisme croissant de la vie internationale. Elle pourrait aussi, en privilégiant les décisions unilatérales, engendrer une remise en question interne.

Conclusion je sais pas ?

Basso51
Basso51
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:30:06

seulement 5 % de la population mondiale ( 250 milliond d´hab= 3e rang mondial).

c´est deja pas mal non? c´est un peu contradictoire " 3e rang" et " represente pourtant seulement"

" une croissance deux à trois fois supérieure à celle de la zone euro" je n´en suis pas tres sur au contraire je crois que la zone euro a la meme croissance ( environ) que celle des etats-unis mais a verifier qd meme.

pour le politique t´aurai pu dire que tous les sieges importants de decisions poliiques sont bases aux usa comme l´ONU.
pour l´economique il possede la plus grosse bourse mondiale ( New-York) et possede la monnaie la plus importante au monde ( le dollar represente 50% des transactions mondiales alors que l´euro est a environ 15%)
pour la culture ils ont diffusé le systeme dans les pays de la Triade ( Japon, UE et usa) et les diffuses dans les pays emergeant.

en esperant t´avoir aider :ok:

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:30:32

conclusion : ( un peu courte )

On en conclu que les Etats-Unis sont une " Superpuissance "

Il est bien mon paragraphe

merci

Basso51
Basso51
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:36:44

paragraphe bien mais developpe un peu plus avec mes conseils sur la politique, l´economie et la culture meme si sa fait un peu plus long ce sera pas grave, j´ai eu un controle sur les usa il y a 1 mois alors je suis frais la dessus ( ma note pour te donner une idee j´ai eu 14/20 2e meilleur note du DS)

pour la conclusion faits-en une plus grande ou tu vas te faire lincher tu reprend brevement les idees et tu conclue qu´on peut dire que les usa sont une superpuissance mondiale.

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:38:15

merci basso !

Basso51
Basso51
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:39:52

ca sert aussi a ca un forum :ok:

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:48:34

voila se que sa donne :

Les Etats-Unis sont la 1ère puissance économique, militaire et culturelle du monde.
Ils reprèsentent pourtant seulement 5 % de la population mondiale ( 250 milliond d´hab= 3e rang mondial).

La suprématie américaine repose, en dépit d´une forte dépendance à l´égard de l´étranger et de la montée du chômage,
sur des éléments quantifiables tels qu´une relative vitalité démographique, une monnaie internationale, une croissance
deux à trois fois supérieure à celle de la zone euro et une puissance militaire sans égale. Par ailleurs, le
" modèle américain " continue de témoigner de l´attrait d´un soft power dans les domaines de la culture et
de la recherche. Cette force unipolaire se heurte à une divergence de valeurs avec l´Europe dans son propre camp
et au multilatéralisme croissant de la vie internationale. Elle pourrait aussi, en privilégiant les décisions
unilatérales, engendrer une remise en question interne. Tous les sièges importants de decisions politiques sont basés aux USA ( l´ONU...),
il possede aussi la plus grosse bourse mondiale ( New-York) et possede la monnaie la plus importante au monde
( le dollar represente 50% des transactions mondiales alors que l´euro est a environ 15%)
Ils ont diffusé le systeme dans les pays de la Triade ( Japon, UE et usa) et les diffuses dans les pays emergeant

au vu de la domination politique , culturelle et économique des Etats-Unis on en conclu que c´est une " superpuissances" mondiales .

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 15:50:44

il y a encore uen erreur c´est dans l´introduction mais je l´est corrigé ! !

Basso51
Basso51
Niveau 8
08 juin 2005 à 15:54:01

c´est bien mais la conclusion :malade: toujours un peu courtes faudrait qu´elle fasse environ 4 ou 5 lignes.

tu pourrais mettre par exemple :

Nous avons differents points du systeme americains, nous avons vus tout d´abord leur puissance politique qui n´as pas d´opposition reele dans le monde pour le moment, ensuite leur systeme economique est tres developpe et la plus puissante du monde, et enfin que leur culture s´est etendu et continue de s´etendre encore a l´heure actuelle dans le monde avec aucne culture pour faire face a l´heure actuelle.

Quelque chose dans ce genre mais remix un peu a ta sauce :ok:

enzo242
enzo242
Niveau 3
08 juin 2005 à 16:12:22

Merci je te dirait combien j´ai eu pour le paragraphe argumenté !

La vidéo du moment