CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour De France des légendes

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
24 octobre 2005 à 22:36:32

C´est bizarre mais je me demande comment j´aurais fais moi :question: donc c´est :cool:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
24 octobre 2005 à 22:38:43

P.S: Je parle de la façon dont tu as raconter le CLM :ok:

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
24 octobre 2005 à 22:42:01

j´avais compris :rire:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
25 octobre 2005 à 03:09:06

bon je commenterais pas cet episode n´etant pas raconter. Mais sinon c´est bien tu ecris bien, meme si ca ressemble un peu ( trop ? ) a samp.

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 10:01:22

:merci:

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 10:06:45

vous pouvez pronostiquer pour la 5ème étape

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 12:46:19

:up:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:50:36

Il faudrait que tu nous dises tout le tps quelle est l´étape du lendemain :ok:
Parcke on ne sait pas si c´est une étape de plaine, montagne...

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 12:53:24

:ok:

Etape du jour : Chambord - Montargis
Parcours plat de 183km fait pour les rouleurs sprinteurs mais qui, au lendemain du CLM par équipe pourrait convenir à une échappée au long court. 3 sprints intermédiaires et 1 GP de la Montagne sont répartis sur cette étape.

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:54:46

Abdoujaparov
Mc Ewen
Boonen

amatt
amatt
Niveau 8
25 octobre 2005 à 13:59:06

1°Abdoujaparov
2°Boonen
3°Pettachi

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 14:08:14

Etape 5: Chambord - Montargis

Aujourd’hui, parcours plat de 183km fait pour les rouleurs sprinteurs mais qui, au lendemain du CLM par équipe pourrait convenir à une échappée au long court. 3 sprints intermédiaires et 1 GP de la Montagne sont répartis sur cette étape.

FAVORIS:

• : Alessandro Petacchi, Tom Boonen et Djamolidine Abdoujaparov
    • : Thor Hushovd, Eddy Merckx, Stuart O’Grady, Bernard Hinault et Robbie Mcewen
  • : Oscar Freire, Allan Davis, Erik Zabel, Laurent Jalabert, Tom Steels, Paulo Bettini, Miguel Indurain et Max Van Heeswisjk

COURSE: SPRINT MASSIF OU VICTOIRE D’UNE ECHAPPEE ?
Il fallut attendre 7km pour voir la 1ère attaque de la journée lancée par Pill et N.Jalabert, suivit de Wegmann et Moreni. Ils s’entendèrent bien et prirent rapidement une avance de 6mn40s au km26. Le sprint n’est pas disputé et c’est Pill prend les points et les bonifications. L’avance continuait d’augmenter pour passer à 10mn55s au km 40. A partir du 50km le peloton réagit emmené par les MILRAM, FRANCAISE DES JEUX et LOTTO-DAVITTAMON car l’échappée possédait une avance de 13mn22s. Au même moment Contador crève et se fait lâcher. Il ne pourra sans doute pas rentrer dans le peloton car la vitesse de celui-ci augmente rapidement pour rattraper l’échappée. L’échappée arrive ensuite au 2ème sprint intermédiaire, qui ne sera pas disputé et sera donc remporté par N.Jalabert. L’avance continuer toujours de descendre et passa à 8mn12s au 95ème km. Le groupe de tête arriva ensuite au GP de la Montagne remporté par Wegmann, puis au dernier sprint intermédiaire qui ne sera toujours pas disputé et remporté par Moreni. Au km 141 l’écart est de 5mn12 puis passe à 3mn55s à 25km de l’arrivée. Les équipes de sprinteurs accélérèrent encore et l’écart fut 1m22s à 15km. Tout resté possible pour l’échappée comme pour les sprinteurs. Il restait 10km quand N.Jalabert tenta de partir seul mais son attaque manquait de punch et l’échappée se fit reprendre à 7800m de l’arrivée. A 5700m Totsching et Rous chutent. Pendant ce temps les sprinteurs se placent pour le sprint et Eddy Merckx prit tout de suite le roue de Kirsipuu qui aurait normalement dut être la place d’Hushovd. Derrière E.Merckx, se trouvé McEwen, Petacchi, Abdoujaparov, Commesso, O’Grady, Hushovd, Freire, Boonen et Hinault. Kirsipuu et Hushovd étaient piégés mais le premier lança quand même le sprint à 2700m. Merckx qui état derrière lui le dépasse sans trop de difficulté à 1900m de l’arrivée. Dès qu’il fut passé sous le flamme rouge, il accéléra et seul McEwen pu le suivre puis le déborda et passa la ligne en 1er d’une courte tête. Hushovd vient compléter le podium.

Classement de l´étape:
1: Robbie McEwen (Davittamon-Lotto)
2: Eddy Merckx (T-mobile)
3: Thor Hushovd (Crédit Agricole)
4: Stuart O’Grady (Fassa Bortolo)
5: Oscar Freire (Rabobank)
6: Djamolidine Abdoujaparov (Française des jeux)
7: Alessandro Petacchi (Milram)
8: Jan Kirsipuu (Crédit Agricole)
9: Tom Boonen (Quickstep)
10: Salvatore Commesso (Fassa Bortolo)

Classement général:
1: Eddy Merckx (T-mobile)
2: Jan Ullrich (T-mobile)=======>43s
3: Lance Armstrong (Discovery Channel)=======>53s
4: Michael Rogers (T-mobile)=======> 1m00s
5: Miguel Indurain (CSC)=======>1mn37s
6: Raymond Poulidor (Bouygues telecom)=======>1mn38s
7: Federico Bahamontes (CSC)=======>1mn50s
8: Serhiy Honchar (T-mobile)=======>1mn50s
9: David Millar (Saunier-Duval)=======>1mn51s
10: Paolo Savoldelli (Discovery Channel)=======>2mn05s

Classement par points:
1: Eddy Merckx (T-mobile) =======> 93pts
2: Robbie McEwen (Davittamon-Lotto) =======> 91pts
3: Djamolidine Abdoujaparov (Française des jeux) =======> 77pts

Classement grimpeur:
1: Rubens Bertogliati (Saunier Duval) =======> 15pts
2: Marzio Bruseghin (Lampre-Cafita)=======> 14pts
3: Roberto Petito (Fassa Bortolo)=======> 10pts

Meilleur jeune:
1: Michael Rogers (T-mobile)
2: Fabien Cancellara (CSC)=======>1mn12s
3: Yaroslav Popovych (Discovery Channel)=======>1mn15s

Classement par équipe:
1:T-MOBILE
2:TEAM CSC =======> 4mn40s
3:DISCOVERY CHANNEL=======> 5mn26s

CONCLUSION:
Belle victoire de Robbie McEwen qui rajoute cette étape à son palmarès, ce qui lui fait désormais 9 victoires d’étapes au Tour De France pour ce garçon de 23ans et nouvelle belle performance d’Eddy Merckx. En revanche, nouveau coup dur pour la Liberty Seguros. En effet, après l’abandon de Jacques Anquetil il y a 2 jours, aujourd’hui, Alberto Contador crève et fini à 22mn11s de McEwen. Véritable coup de massue pour cette équipe qui au début du Tour pouvait prétendre au maillot jaune avec Jacques Anquetil et au maillot blanc avec Albert Contador. Il leur reste Alexandre Vinokourov et Roberto Heras qui pourront peut-être remporter une étape. Espérons que de nouveau malheur ne s’abatteront sur cette équipe.

INTERVIEW :
Robbie McEwen :
-Bravo pour votre belle victoire
-Merci
-Vous finissez 4ème de la 2ème étape puis 2ème de la 3ème. Aujourd’hui vous réussissez à la remporter. Quelles sont vos impressions ?
-Content, mais je dois cette victoire à mes coéquipier qui n’ont pas relâcher leur effort pour rattraper l’échappée et je leur dit merci.
-Vous repartirez demain avec le maillot vert sur les épaules et vous n’êtes qu’à 2 pts d’Eddy Merckx au classement par points. Pour l’instant, il a disputé tous les sprints et a obtenu une bonne place à chaque fois, pensez-vous pouvoir, lui chiper ce maillot ?
-Bien sur, nous n’avons fait que 3 de plat sans compter les CLM et il en reste encore 6. De plus, je pense qu’il ne va plus participer au sprint vu que la montagne arrive et je serais là pour prendre les points manquants.
-D’accord, merci d’avoir accepter de répondre à nos questions et bonne chance pour votre objectif.
-Merci, au revoir

Manolo Saiz (directeur sportif de la Liberty Seguros) :
-Votre équipe semble mal en point pour le reste du Tour avec un coureur, et pas n’importe quel coureur en moins.
-Il ne faut pas dire ça, j’ai confiance en mes gars et je sais qu’ils peuvent réaliser de grandes choses.
-Avec leur leader en moins, cela semble difficile.
-Mais gagner une étape dans le tour est difficile, demandez aux sprinteurs si c’est facile. Il y a 180 coureurs au départ du Tour pour seulement 21 étapes. De plus, c’est la plus grande course du monde, tout le monde a envie de réaliser quelque chose de grand. Même avec Jacques Anquetil, ça aurait été difficile.
-Oui, mais sans lui, cela représente une difficulté en plus.
-Bien sur, mais avec Roberto et Alex, cela reste possible.
-Cela n’engage que moi, mais pensez-vous qu’ils puissent rivaliser avec des gars comme Eddy Merckx, Bernard Hinault ou Lance Armstrong
-Roberto à gagner 3 Tour d’Espagne et Alex à gagner 2 étapes du Tour l’année dernière, 2étapes qu’il a gagné au courage. De plus, comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien donc mais gars vont tenter comme jamais. Maintenant je dois y aller, au revoir
-Au revoir

JEU DES PRONOSTIQUES:
-Tibo_A:1pts
-rastacol:1pts
-zabel-erik_:1pts
-amatt:1pts

Sella
Sella
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:14:06

:cool:

Sella
Sella
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:19:48

:bravo:

amatt
amatt
Niveau 8
25 octobre 2005 à 14:32:37

:cool:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:44:16

Tout le tps je rate de peu les points :snif:

Bon rien a redire. C´est toujours superbe :bravo:

P.S: Quel sera la prochaine étape??

basso_boss
basso_boss
Niveau 4
25 octobre 2005 à 14:49:32

:merci:

ce sera du plat mais je pars en vacance aujourd´hui et je ne pourrai pas continuer.La suite arrivera normalement le samedi 5 novembre
:desole:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:24:28

Pas grave. On attendra.

Pour la pochaine étape:
Abdoujaparov
Mc Ewen
Boonen

Sella
Sella